Salut c'est Sita

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sita
Messages : 66
Enregistré le : 25 mars 2007, 19:26
Localisation : VERSAILLES

Salut c'est Sita

Message par sita » 12 avr. 2007, 20:54

J'ai mis vraiment longtemps à comprendre comment on envoyait un post !
Je m'appelle Dominique, je suis en 2ème année à l'EFY, en yoga de l'énergie et Niel Hahoutoff.
J'ai commencé le yoga il y a super longtemps (j'avais 15 ans), mais pas régulièrement. J'ai repris sérieusement il y a 6 ans
Shanti !
SITA
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: Salut c'est Sita

Message par Jugulé » 12 avr. 2007, 21:07

Salut, bienvenue parmis nous! :D
sita a écrit :J'ai mis vraiment longtemps à comprendre comment on
envoyait un post !
Je vois que tu profites de l'informatique pour travailler ta patience, il en faut beaucoup pour ça!

Que veut dire Shanti?
Yog

Message par Yog » 12 avr. 2007, 22:33

Bienvenue à toi . :)

Il me semble que Shanti veut dire paix. :?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 12 avr. 2007, 22:41

Bonsoir Sita, Bienvenue sur le forum !

Shanti, c'est effectivement "paix".
Mais une fois de plus la chose est intentionnelle, répéter shanti, OM, shanti, OM, shanti, OM...
Peux nous aider à retrouver du clame et de la paix....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 13 avr. 2007, 00:14

Denis a écrit :shanti, OM, shanti, OM, shanti, OM...
Est-ce que ça veut dire qu'on demande à Dieu nous foutre la paix?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 avr. 2007, 09:55

Jugulé a écrit :
Denis a écrit :shanti, OM, shanti, OM, shanti, OM...
Est-ce que ça veut dire qu'on demande à Dieu nous foutre la paix?
Non je ne crois pas....
Cela sert parfois, quand une technique de Yoga nous met à mal, à nous rendre plus solide et nous faire sortir de l'état liquide....
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 avr. 2007, 13:42

Denis a écrit :Cela sert parfois, quand une technique de Yoga nous met à mal, à nous rendre plus solide et nous faire sortir de l'état liquide....
Oui, c'est un peu comme je le voyais en posant ma question de manière un peu triviale (que je n'espère pas choquante).
Parce que je me demandais aussi que si Dieu peut nous habiter, j'ai bien peur qu'il puisse aussi nous hanter. Mais je ne sais pas si je pose une bonne question.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 14 avr. 2007, 17:05

alors toi jugulé...je me demande si tu arrive a bien t'endormir avec toutes les questions que tu te poses ! :wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 avr. 2007, 18:07

isa a écrit :alors toi jugulé...je me demande si tu arrive a bien t'endormir avec toutes les questions que tu te poses ! :wink:
Tu fais bien preuve de sagesse! :D

Parce qu'effectivement je viens de me rendre compte que cette question est très mauvaise, car il suffit de suffit de se demander si Dieu nous hante, pour commencer à Lui dire de le faire! :evil:

Alors je préfère: OM, Shanti OM, Gentil OM....
Yog

Message par Yog » 14 avr. 2007, 20:26

Jugulé a écrit :
Denis a écrit :Cela sert parfois, quand une technique de Yoga nous met à mal, à nous rendre plus solide et nous faire sortir de l'état liquide....
Oui, c'est un peu comme je le voyais en posant ma question de manière un peu triviale (que je n'espère pas choquante).
Parce que je me demandais aussi que si Dieu peut nous habiter, j'ai bien peur qu'il puisse aussi nous hanter. Mais je ne sais pas si je pose une bonne question.
Je crois que tu poses une bonne question. :)
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 avr. 2007, 23:36

Yog a écrit :Je crois que tu poses une bonne question. :)
Toi, t'as envie que je trouve des réponses pendant je dors!
Mais je me laisserais pas faire! :lol:

A moins que tu n'aies des idées à nous faire part.
Yog

Message par Yog » 15 avr. 2007, 08:35

Ta question est intéressante, car il avance l'idée d'un juste milieu. Si l'idée de Dieu peut être une aide, comme l'explique Denis, elle peut aussi devenir une obsession et une rigidité. Comme tu le dis, Dieu hante alors la personne. Je crois que tout le monde ici aura compris que je n'aime pas la dévotion. Lorsque Dieu hante, il y a aveuglement et manque de recul. Qui dit manque de recul, dit manque de discernement. Je pense que même en vouant une dévotion à Dieu, il est important de garder un équilibre. Donc ta question, même si elle pouvait paraitre choquante, me parait être intéressante, justement parce qu'elle aborde un autre aspect du problème.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 avr. 2007, 15:31

"Dieu m'habite!" (Rocco Siffreddi.)

:oops: J'ai pas pu m'en empêcher! J'espère que va pas m'en vouloir!
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 avr. 2007, 16:27

Ce qui me refait penser à l'histoire dans laquelle un moine reproche quotidiennement à une prostituée de commettre le pêché. Et quand ils meurent tous les deux, le moine va en enfer et la prosituée au paradis. Parce que tout le temps que le moine voyait la prostituée il pensait au pêché tandis que tout le temps que la protistuée faisait le pêché elle pensait à Dieu.
Voilà en résumé...
Yog

Message par Yog » 15 avr. 2007, 18:04

Certes, mais penses-tu qu'on peut transposer ça au meutrier qui pense agir pour Dieu et donc n'a que Dieu en tête ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 avr. 2007, 18:20

Yog a écrit :Certes, mais penses-tu qu'on peut transposer ça au meutrier qui pense agir pour Dieu et donc n'a que Dieu en tête ?
J'ai plutôt l'impression que celui-là est comme le moine et qu'il veut mettre fin au pêché des autres par la force. :evil:
Yog

Message par Yog » 15 avr. 2007, 18:23

Tiens, je vais entrer dans la peau de sittingbull. :D

Qu'est-ce que le pêché ?
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 15 avr. 2007, 22:28

Yog a écrit :Tiens, je vais entrer dans la peau de sittingbull. :D
Alors, ça fait du bien?
Yog a écrit :Qu'est-ce que le pêché ?
Un virus qui te fout en l'air ton système!
Yog

Message par Yog » 16 avr. 2007, 12:22

Alors, ça fait du bien?
Je ne sais pas et toi ?
Un virus qui te fout en l'air ton système!
Oui, bon... Quel système ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 16 avr. 2007, 21:59

Jugulé a écrit :Ce qui me refait penser à l'histoire dans laquelle un moine reproche quotidiennement à une prostituée de commettre le pêché. Et quand ils meurent tous les deux, le moine va en enfer et la prosituée au paradis. Parce que tout le temps que le moine voyait la prostituée il pensait au pêché tandis que tout le temps que la protistuée faisait le pêché elle pensait à Dieu.
Voilà en résumé...
Superbe !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 17 avr. 2007, 07:39

Oui, c'est un peu comme je le voyais en posant ma question de manière un peu triviale (que je n'espère pas choquante).
Parce que je me demandais aussi que si Dieu peut nous habiter, j'ai bien peur qu'il puisse aussi nous hanter. Mais je ne sais pas si je pose une bonne question.
pas nous habiter , mais etre la , une presence rassurante et sure , pour tous les moments durs et les questions et choix difficiles de la vie , pourqu'on puisse a un moment donne ou la pression est si forte qu'elle risque de nous rendre fou , lacher prise et passer le fardeau a plus fort que nous, plus misericordieux et plus capable que nous , c'est comme ca que je pense a dieu et ca dure depuis tellement longtemps.
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 17 avr. 2007, 07:43

Ce qui me refait penser à l'histoire dans laquelle un moine reproche quotidiennement à une prostituée de commettre le pêché. Et quand ils meurent tous les deux, le moine va en enfer et la prosituée au paradis. Parce que tout le temps que le moine voyait la prostituée il pensait au pêché tandis que tout le temps que la protistuée faisait le pêché elle pensait à Dieu.
Voilà en résumé...
oui totalement d'accord avec toi , pour dire que rien n'est jamais acquis a l'homme surtout pas par les fausses apparances , une prostituee peut etre plus sincere dans son respect de dieu qu'un moine soi disant consacre a la parole divine , et la vraie croyance est dans le coeur et la sincerite , ton texte est tellement explicite et vrai, bravo!!!!!
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 18 avr. 2007, 14:49

le moine va en enfer
oh le pauvre, il a pas finit, parce que l'enfer... Satant l'habite.
:shock: :oops:

au fait bienvenue a Sita et tous les autres nouveaux...
coucou a Sisi
:wink:
avant j'étais athée mais depuis qu'on ma dit que j'étais Dieu.... lol ;-)))
sittingbull
Messages : 165
Enregistré le : 03 févr. 2007, 09:18

Message par sittingbull » 18 avr. 2007, 22:38

Une croyance c'est toujours faux
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 20 avr. 2007, 17:19

isa a écrit :
le moine va en enfer
oh le pauvre, il a pas finit, parce que l'enfer... Satant l'habite.
:shock: :oops:

au fait bienvenue a Sita et tous les autres nouveaux...
coucou a Sisi
:wink:
coucou isa gros bisous
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 27 mai 2007, 17:51

Sri ram jai ram jai jai ram Sita ram sita ram sita ram sita ram sita ram sita ram sita ram sita ram jai ram jai jai ram...
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 04 juin 2007, 09:33

Yog a écrit :
Alors, ça fait du bien?
Je ne sais pas et toi ?
Je n'essayerais pas de rentrer dans la peau de sittingbull sans m'assurer qu'il soit consentant.
Yog a écrit :
Un virus qui te fout en l'air ton système!
Oui, bon... Quel système ?
L'esprit.

J'espère que le tient tourne pas sous Windaube (TM)!
sittingbull a écrit :Une croyance c'est toujours faux
Je crois que c'est une vérité ce que tu dis!
isa a écrit :oh le pauvre, il a pas finit, parce que l'enfer... Satant l'habite.
Tu fais des jeux de mots de tous les diables! :wink:
Répondre