continence et conséquences

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gaby
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2007, 19:08

continence et conséquences

Message par gaby » 17 mars 2007, 06:22

bonjour je pratiquel'urinotherapie ainsi que que l'injaculation pour me raprocher le plus possible de mon moi profond et ce depuis6mois ( bien que je m'interesse au sujet depuis plus de 10 ans).j'ai pris connaissance il y a seulement six mois de la technique de l'injaculation par pression sur le muscle coccido pelvien puis a terme par simple contraction de ce meme muscle.
je parviens depuis deux mois a reussir les injaculations par simple contraction du muscle pc lors de la masturbation mais je ne la maitrise pas systematiquement lors de rapports avec une partenaire.j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il fallait plus d'un an pour revenir au niveau auquel on se trouvait avant d'avoir echoué dans l'injacultaionc'est a dire avant d'avoir expulsé le sperme que l'on conservait precieusement.je souhaiterais obtenir des informations sur le mecanisme de recyclage du sperme par le corps pour me rendre compte des consequences de l'expilsion de sperme.est il digéré lorsque le corps s'appercoit qu'il est trop ancien ? remonte t il dans les organe et est il digé ré par eux lorsque la contraction est réussie?j'ai hate d'en savoir plus.en ce qui qui concerne amoralie(absorbtion orale de sa propre urine) j'en constate chaque jours les bénéficeset ne saurait que trop la recommender a tout pratiquant du tantriseme. je suis donc impatient de lire les informations que vous pourez me procurer sur ces deux sujet merci d'avance
bonjour j'experimente la continence et recherche des coseil et information sur ce sujet
Yog

Message par Yog » 17 mars 2007, 08:21

Au sujet de l'amarolie :
Les risques d’une mésutilisation
Le Dr V. le souligne : « Il y a eu des drames, des cas d’hyperurémie (élévation excessive du taux d’urée dans le sang) parce que les gens se sont mis à boire d’un coup toutes leurs urines. » Cela, les ouvrages se gardent d’en parler. Il existe aussi un risque de contamination. De nombreuses médecines populaires appliquent des pansements à base d’urine, de matières fécales ou de purin. Résultats catastrophiques : ils communiquent le tétanos.
Aux effets positifs de l’urinothérapie, « scientifiquement prouvés » affirme-t-il, Van der Kroon ajoute un effet psychologique : en buvant son urine, le patient réapprendrait à aimer son corps, à s’accepter jusque dans ses rejets. « Faux, affirme le psychanalyste Jean-Pierre Winter. Il apprend à s’aimer comme déchet. D’ailleurs, ce n’est pas un hasard si la technique a un tel succès en Allemagne et au Japon. Ces pays ont bien des déchets à recycler, au regard de leur histoire. »
Consommer sa propre urine ne doit assurément pas être neutre sur le plan symbolique. « Je rejoins le clan de vos amis psys qui se défaussent devant ce sujet dégoûtant », s’offusque un psychiatre contacté. « Si cette thérapie “dégoûte”, souligne Winter, ce n’est pas parce que l’urine est sale, mais parce qu’elle nourrit le fantasme d’autoengendrement. Quel est le message de celui qui boit son urine ? “Je n’ai besoin de personne, je me suffis à moi-même.” C’est un véritable rejet de l’autre. »
Selon Van der Kroon encore, les reins transformeraient par « magie » des déchets en substances utiles. Ce qu’il appelle le principe de « transmutation ». Interrogé, un ésotériste affirme que c’est l’inverse qui se produit ! Qu’importe, nous sommes là dans le domaine des croyances. Et c’est bien ce qui caractérise l’urinothérapie : plus qu’une thérapie, elle s’apparente au religieux. Il suffit d’analyser les propos de ses « zélateurs » pour s’en persuader. Leur discours recourt sans cesse à des logiques concurrentes afin de ne jamais être mis en échec. Quand on argue que, scientifiquement, la technique n’est pas validée, ils répondent que des « mystères » demeurent. Que le patient se couvre de furoncles ou soit pris de diarrhées ? C’est normal, il « détoxifie ». Qu’il se porte comme un charme ? C’est normal, il renforce ses défenses immunitaires… Les urinothérapeutes se protègent des critiques de la « médecine officielle » en précisant que leur technique n’est pas une panacée. Pourtant, ils affirment que tant que vous continuez à intoxiquer votre corps avec des médicaments l’urinothérapie ne sert à rien. Donc, si vous entamez une cure à l’urine, arrêtez tous vos traitements. Là commence le danger… et l’arnaque !
Source : http://www.psychologies.com/cfml/articl ... cfm?id=646
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 17 mars 2007, 12:51

Hummm...

Bien étrange que tout cela...

Il y a assurément une énorme croyance à la base, croyance fondée sur pas grand chose...
bonjour je pratiquel'urinotherapie ainsi que que l'injaculation pour me raprocher le plus possible de mon moi profond et ce depuis6mois
Si cela était aussi simple, tout le monde boirait son urine...

En quoi le fait de boire ton urine va calmer ton mental ?
En quoi le fait de boire ton urine va te permettre de trouver l'arrêt du souffle ?
En quoi le fait de boire ton urine va t'apporter au moment de l'arrêt la force et l'héroïsme pour passer ???
En quoi le fait de boire ton urine va faire que tu auras la grâce de Dieu ???
j'ai le souvenir d'avoir lu qu'il fallait plus d'un an pour revenir au niveau auquel on se trouvait avant d'avoir echoué dans l'injacultaionc'est a dire avant d'avoir expulsé le sperme que l'on conservait precieusement
Bien étrange idée que voila encore... Jamais vu cela...
Mais pourquoi pas ...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
gaby
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2007, 19:08

Message par gaby » 17 mars 2007, 20:00

bonjour et tout d'abord merci de vos reponses
concernant la therpie par l'urine je suis bien au fait des contres theorie je je complais en revenche dans cette pratique qui sans rentrer dans les details m'a permis de regler des problemes digestifs assez andicapents.pour ce qui est de l'aspect psychologique et de l'idée que l'on tends a l'autosuffisance en consomant sa propre urine c'est exactement cela je me suis considéré comme complement divisé avant de me prendre en main et de faire une grande introspection.en effet le travail les relations sociales et amoureuses faisaient que je donnais sans compter et inconsciament me laissais influancer par les differentes oppinions de mon entourage sans plus tenir compte des miennes . je suis tout au debut de mon travailqui commence non par par un rejet des autres mais par une eviction de moi meme du contexte social professionnel et relationnel qui me permet de me connaitre un peu plus de m'accepter et lorsque suis en presence de l autre en cette periode de retraite les relations sont enfin de qualité je suis capable d'écouter sans tenter de mettre mon grain de sel dans la conversation et etre une oreille apporte beaucoup ( evidement dans mon cas précis tout le monde ne fonctionne pas de la meme facon).bref je m'épencehe en bon herminte qui parle tres rarement ah oui je au fait je ne cherche pas a calmer mon mental mais mais a acceder a mon inscient sans lui donner libre cours pour acceder a mes souvenirs reffoulés les integrer puis les accepter comme faisant partie de moi la technique est tres payante encore une fois dans mon cas précis le but etant de me finir par me sentir bien dasn mon corps et dans ma tetepour reprendre ma place parmis les hommes et apporter ce que dois apporter et recevoir ce que je dois recevoir sans induire des demandes auquelles je ne suis pas a meme de repondre , ce qui se passait avant je pense que dans un soucis d'etre aimé et apprecié je me rendais trop disponible et n'utilisasis pas mes vrais capacités. encore une fois bref.... non pas bref pour un peu illustrer ma pensée ca pourra peut etre aider qq un j'avais fini par developper un shéma psychologique presque malsaisn soumis a moultes demande et ne pouvant satisafaire a toutes j'avais fini par developper une forme de domination mentale sur les gens pour seulement reguler le flux de tputes ces demandes cette fois cu stoppparce que ce qui m'interesse vraiment c'est la concervation du spermeje situs tres bien la cause de mes echec a l'injaculation occasionnels avec une partenaires ils sont duts a la position verticale et au poids des organes sur la petite vessie qui contient le sperme c'est reversible par l'exercise de contration qui vont deans le sens de remonter les organes vers le haut mais evidement a force de beaucoup parler je detourne l'attention de ce qui m'interesse vraiment en l'occurence c'est le mecanisme de recyclage du sperme je pense que Denis tu dois etre a meme de repondre sur ce sujet puisque tu dois disposer de connaissances approfondies sur le tantrisameet que la technique de retention du sperme est un des principaux rouage physiques du tantrisme et du taoisme.
doc ma question est quel est le destin du sperme contenu lorsqu'il est a vec succes, doit il remoneter lors de l'orgasmeet en qq sorte irriguer les organes supperieurs? doit il rester dans son antre et viellir jusqu'a etre degarder?pour moi la est la question car deux choses en decoulent
bonjour j'experimente la continence et recherche des coseil et information sur ce sujet
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 18 mars 2007, 11:53

Bonjour Gaby...

Ton texte n'est pas lisible.
Pas de ponctuation, pas de retour à la ligne, on a l'impression d'avoir un gros pudding indigeste...

Merci aussi de tenter de taper ton texte dans Word et de lancer une correction automatique, cela évitera les dizaines de fautes de frappes...

Bon, j'ai quand même pris le temps de lire ton texte...
en effet le travail les relations sociales et amoureuses faisaient que je donnais sans compter et inconsciament me laissais influancer par les differentes oppinions de mon entourage sans plus tenir compte des miennes
Comme quoi la vie est une belle chance, elle nous donne la possibilité d'avoir un adversaire à notre taille, on peut refuser le combat et passer outre, ou s'y plonger dedans...
je suis tout au debut de mon travailqui commence non par par un rejet des autres mais par une eviction de moi meme du contexte social professionnel et relationnel qui me permet de me connaitre un peu plus de m'accepter et lorsque suis en presence de l autre en cette periode de retraite les relations sont enfin de qualité je suis capable d'écouter sans tenter de mettre mon grain de sel dans la conversation et etre une oreille apporte beaucoup
Il y a cette possibilité d'entrer dans la voie de l'ascétisme, aussi, et en cela beaucoup de personnes ont atteind de belles et grandes choses...
Refuser le monde et s'en cuper apporte, à mon sens, d'autres combats tout aussi forts...

Parc contre je ne sais pas si le fait de rester neutre est forcément une bonne démarche, de toute évidence pour moi, elle entre dans une profonde dualité, et personnellement je me méfie des dualités bien trop prononcées...
bref je m'épencehe en bon herminte
Es tu réellement ermite ? J'en connais un, que je vois souvent en ce moment, il vit dans le rocher de Rockbrunes et se nomme frère Antoine, 83 ans, un sourire extraordinaire, complètement ouvert à l'autre, accueillant et aimant le contact... Paradoxe ???
je ne cherche pas a calmer mon mental mais mais a acceder a mon inscient sans lui donner libre cours pour acceder a mes souvenirs reffoulés les integrer puis les accepter comme faisant partie de moi la technique est tres payante encore une fois dans mon cas précis le but etant de me finir par me sentir bien dasn mon corps et dans ma tetepour reprendre ma place parmis les hommes et apporter ce que dois apporter et recevoir ce que je dois recevoir sans induire des demandes auquelles je ne suis pas a meme de repondre , ce qui se passait avant je pense que dans un soucis d'etre aimé et apprecié je me rendais trop disponible et n'utilisasis pas mes vrais capacités
Woooauuu !!! Tout un roman...
Comment accéder à son inconscient sans calmer son mental ???
"accéder a mes souvenirs refoulés les intégrer puis les accepter", une grande idée occidentale...
Toute ta phrase me dérange, elle semble me dire que tu es très mal dans ta tête, ton corps, avec des souvenirs refoulés... Elle semble me dire que tu penses que te flageller, te couper du monde, te morfondre sur toi, va te permettre d'aller mieux...
Elle semble me dire, que seul les gens biens auraient droit à avoir des demandes parfaites....
Non, Gaby, j'ai l'impression que tu as surtout peur de vivre, tout simplement, j'ai l'impression que ton mental est fortement agité et que de trouver un peu de calme et d'assurance, de confiance, pourra vraiment t'aider...
ce qui se passait avant je pense que dans un soucis d'etre aimé et apprecié je me rendais trop disponible et n'utilisasis pas mes vrais capacités
N'est pas là, la vision simple de la vie ???
Après avoir fais ce beau constat, pourquoi ne pas se mettre en marche dans la vie, au lieu de s'en couper....
Pourquoi, ne pas tout simplement se dire, tient 1 fois par jour je vais essayer de faire quelque chose de beau, en utilisant mes capacités, puis 2 fois, 10 fois....
Denis tu dois etre a meme de repondre sur ce sujet puisque tu dois disposer de connaissances approfondies sur le tantrisameet que la technique de retention du sperme est un des principaux rouage physiques du tantrisme et du taoisme.
doc ma question est quel est le destin du sperme contenu lorsqu'il est a vec succes, doit il remoneter lors de l'orgasmeet en qq sorte irriguer les organes supperieurs? doit il rester dans son antre et viellir jusqu'a etre degarder?pour moi la est la question car deux choses en decoulent
Tu te trompes sur mes capacités, la rétention du sperme n'est pas dans mes mœurs, mais la libido débridée non plus... Avec le temps je dois dire qu'aujourd'hui mes besoins sexuels sont assez faibles, et faire l'amour à ma femme est belle et grande chose, que je n'ai pas envie d'entrer dans une chose mécanique, stérile et froide, je préfère vivre l'énergie et la conscience jusqu'a son paroxysme...
Je pense aussi que dans le fait de perdre sa semence, il y a là une très belle chose, qui porte à la méditation profonde...
Quand au fait que dans le tantrisme le fait de garder sa semence serait une obligation totale, je n'en suis pas si sur, je te propose de lire cette strophe du Vijnana Bhairava Tantra
68
Mais qu'on fixe la pensée qui n'est plus que plaisir dans l'intervalle de feu et de poison. Elle s'isole alors ou se remplit de souffle et l'on s'intègre à la félicité de l'amour"
Le feu et le poison sont les 2 étapes avant l'acte d'amour et après.
Le mot "poison" est donné ici pour l'après l'amour, l'après l'éjaculation, l) où la conscience sombre dans le sommeil et l'oubli…
La fin du commentaire est :
"Qu'on fixe sa pensée paisiblement sur la substance même de feu et de visa (c'est çà dire sur l'état apaisé qu'on éprouve au début et à la fin de l'union sexuelle) ou sur Siva et son énergie intimement unis, et l'on accèdera au souffle cosmique au-delà de l'inspiration et de l'expiration.
Voici la véritable félicité de l'amour car, uni à Siva, l'on jouit de béatitude omnipénétrante, d'une béatitude d'ordre cosmique"

Enfin pour répondre à ton attente sur que devient le sperme... Personnellement je n'en sais rien...
Je pense que ce qui est le plus important c'est l'énergie emmagasinée, qui remonte de centre en centre… Mais cela est mon idée car pour moi, je suis plus amené à observer l'énergie que la matière…
Ma démarche est de désamorcer en moi les conflits, par l'arrêt du mental.
Le Yoga est un extraordinaire outil pour cela.
Suffit juste d'observer à ne pas l'utiliser bêtement au point de refaire des boucles de conflits avec… Donc j'ai tendance à me méfier de toutes les pratiques un peu trop exotique.
La rétention de sperme, si elle se propose, ou s'impose d'elle-même en moi un jour, par mon chemin, alors je ferai cela, sinon, je n'en vois pas un instant l'intérêt.
Je ne crois pas au fait de trouver la paix en s'imposant des tortures, mon chemin lumineux est accès vers l'équanimité dans l'action. Comment rester connecté au Divin dans une action forte, cela me semble juste…
Faut-il encore vivre des actions fortes, ne pas s'en couper, avoir le courage d'entrer dans le feu, et tenter de garder la tête froide…

Denis
Modifié en dernier par Denis le 19 mars 2007, 09:25, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 mars 2007, 09:05

Je pense aussi que dans le fait de perdre sa semence, il y a là une très belle chose, qui porte à la méditation profonde...
Elle est bien bonne celle-la.... :lol: Nombres de techniques yogiques visent à faire monter apana et ce n\'est pas en éjaculant que tu vas aider les choses.... Je me demande si tu as compris le yoga ??
En fait ce qui porte à la "méditation profonde" est une sécrétion chimique qui intervient après l'éjaculation pour nous relaxer et nous remercier en quelque sorte d'avoir cédé à Dame Nature.... Rien de plus....... Tout le reste c'est du bla..bla..bla... du roman affectivo/sexuel.. les romances du samsara... interminables.....
Ce que devient le sperme ?? Il bien il s'assèche dans sa forme dense tandis que sa partie subtile (ojas) est transférée vers les centres supérieurs et notamment vishuddhi chakra pour servir des buts supérieurs lesquels aident puissamment à atteindre les objectifs du yoga.
Quant à Amaroli (en parlant de fautes tu en fais des masses Denis...) on y fait référence dans les traités classiques du hatha yoga. Et le texte cité de yog provient de quelqu'un qui a une approche intello de la question... Des gens comme ça il y en aura toujours...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 mars 2007, 09:28

Elle est bien bonne celle-la.... Nombres de techniques yogiques visent à faire monter apana et ce n'est pas en éjaculant que tu vas aider les choses.... Je me demande si tu as compris le yoga ??'!!! En fait ce qui porte à la "méditation profonde" est une sécrétion chimique qui intervient après l'éjaculation pour nous relaxer et nous remercier en quelque sorte d'avoir cédé à Dame Nature.... Rien de plus....... Tout le reste c'est du bla..bla..bla... du roman affectivo/sexuel.. les romances du samsara... interminables.....
Oui, oui nous avons bien compris, Grand Ghavan... :lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 19 mars 2007, 10:09

Quant à Amaroli (en parlant de fautes tu en fais des masses Denis...) on y fait référence dans les traités classiques du hatha yoga
Il y a aussi des passages où il est question d'avaler du mercure ou du poison. Mais je sais , que tu as tendance à tout prendre au pied de la lettre. C'est étrange pour un hermétiste de ne pas voir le sens caché des choses. 8)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 mars 2007, 11:22

Cites-moi les références dans le hatha yoga et je te répondrais. NDK : Cesse de mettre des étiquettes sur les personnes STP.
Maintenant même Patanjali n'a parlé que des postures assises pour la méditation, il a laissé les "acrobaties" appartenir à un passé yogique révolue.
C'est une vision bien réduite que tu as là. Patanjali s'est intéressé à d'autres aspects, mais ce n'est pas pour autant que les postures étaient délaissées. Mais les Yoga Sutra ne traitent pas de tels sujets, tout simplement parce que les postures étaient transmises oralement. Le fait que les postures soient si mal vues vient juste de querelles stériles entre écoles de yoga.
Il n\'y a nul besoin de faire des asanas pour éveiller Kundalini
Niranjanananda pense le contraire pourtant. :wink:
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 19 mars 2007, 11:33

NDK : Cesse de mettre des étiquettes sur les personnes STP.
Tu n'as pas à me dire ce que je dois faire. Et si ça me plait de te mettre une étiquette, je continuerai ad libitum. Je cesserais lorsque tu auras cessé de juger et de cataloguer les autres. En attendant, je continue à faire le miroir. Ton reflet ne te plait-il pas ?

Pour les références, je le ferais quand j'aurais le temps. (ça te rappelle rien :D )
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 mars 2007, 12:37

Si tu veux continuer à discuter avec moi tu dois stopper de mettre des étiquettes sur les gens ou sur moi sinon je ne tiendrais plus compte de tes interventions.
Je peux jouer aussi à ton petit jeu et te rappeler tes interventions sur un site lié à l'occultisme, le voyage astral etc etc...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Yog

Message par Yog » 19 mars 2007, 13:24

Alors je ne continuerai pas à discuter avec toi. :) C'est aussi simple que ça. Je suis déçu car je pensais qu'avec ton haut discernement, tu serais capable de surmonter mon étroitesse d'esprit. :roll:
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 19 mars 2007, 14:06

Au sujet d'Amaroli:

On trouve le principe décrit dans Hatha Yoga Pradipika, III 96. Amaroli Mudra se traduit par l'attitude qui suscite l'immortalité. Je ne suis pas médecin mais le principe est véridique et vériafiable. L'urine du matin contient en effet de nombreux hormones sécrétés pendant notre sommeil, hormones que nous réabsorbons en buvant notre urine. C'est le principe même des cures de rajeunissement aux hormones... D'un point de vue scientifique, Amaroli ne semble pas néfaste pour autant qu'on aie une alimentation saine et qu'on ne prenne pas de médicaments. Pour l'instant, je me refuse à y voir une signification beaucoup plus spirituelle si ce n'est cette démarche assez courrante consistant à ne pas perdre d'énergie... Quant à la personne qui aura essayé de mélanger son urine avec des cendres de bouse de vache brûlée et qui en aura enduit les parties supérieurs de son corps pour obtenir le don de seconde vue, que cette personne témoigne... !

Au sujet de le rétention de sperme:

Sans porter jugement, ce sujet semble en passionner plus d'un sur ce forum ce qui me semble un peu vide de sens. Face à la rétention de sperme il y a à mon sens deux opinions défendables:

1. Soit nous sommes dans une pratique typique. On refuse l'éjaculation pour la remplacer par des orgasmes internes; bien, mais dans ce cas, pourquoi ne pas non plus choisir une yogini (avec qui on fait l'amour devant sa femme), pratiquer la chakra pûjâ (en gros il s'agit d'une partouze), boire le mélange du blanc et du rouge et avoir des relations sexuelles de préférence pendant les règles de la femme ? Attention, je ne dis pas que ça n'existe pas... loin de là. Je me pose simplement la question de savoir pourquoi précisément la rétention attire tant.

2. Voilà ma façon de voir la rétention. Déjà d'un point de vue médical c'est excellent. La stimulation sexuelle provoque une sécrétion hormonale intense dont le corps tire bénéfice. La non-éjaculation évite la perte d'énergie... parfait !
Mais avant cela, je me demande où veut en venir le tantra et je pense à la femme. Je trouve cela beau de considérer la femme à l'égal de l'homme (je sais on est au XXIème siècle mais cette idée n'est de loin pas ancrer dans les moeurs, surtout d'un point de vue sexuelle) . Je l'avoue j'ai (encore) une sexualité de type rajasique tendant vers une vision sattvique, mais c'est aussi à mon avis le cas de nombreuses personnes sur ce forum... L'intérêt réside là. Donner du plaisir et en recevoir plus. Si cette démarche est fait dans un sens de partage et de (comm)union avec la partenaire, elle est tout à fait louable. Comme toute chose, cela dépend de ce que l'on fait de ses possibilités. De même qu'avoir de l'argent n'est pas mal si on en use correctement, de même savoir "retenir" n'est pas mal si on ne le fait pas "dans l'idée de passer pour un bon coup auprès des copines de sa partenaire". L'idée d'androgynie du tantra m'interpelle et il convient de conclure que la plus grande différence entre l'homme est la femme et que cette dernière est toujours capable de recevoir tandis que l'homme n'est pas toujours capable de donner (et oui, l'éjaculation brise souvent de nombreuses possibilités). Considérer l'éjaculation comme une rupture du lien "harmonique" est de ce fait vrai.
Encore un point à soulever, et là je regrette le manque d'intervention de femmes sur ce thème. La rétention est parfaite mais à force une femme (surtout si elle ne comprend pas totalement la démarche, déjà assez compliqué à expliquer, de la rétention) pourrait se trouver frustrée ! Et là je suis sérieux... Appel à témoins féminins !
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 19 mars 2007, 14:27

L'idée d'androgynie est intéressante car elle se retrouve souvent chez les êtres très évolués. Un Être qui a les deux principes en lui comprend la vie d'une manière beaucoup plus holistique, il ne recherche pas un(e) partenaire pour ses besoins affectivo/sexuels car il est déjà entier ou complet en lui-même.
C'est le mariage intérieur, entre la personnalité et l'Ame ou entre l'homme et la femme intérieure (pour l'homme) qui se réalise.
Souvent les extra-terrestres ont ce côté androgyne et ce n'est que leur habits qui les fait différencier sexuellement.
pense que l'humanité se dirige vers un androgynat comme une loi naturelle d'évolution, laquelle laissera de moins en moins de place à "l'animal" en l'homme. Pour le moment l'homme n'est qu'un animal intellectualisé...
Merci Baskerville pour ta précision sur amaroli, enfin un point de vue qui a du sens...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:36, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 19 mars 2007, 14:51

Du Grand Superbe ...
Souvent les extra-terrestres ont ce côté androgyne et ce n'est que leur habits qui les fait différencier sexuellement. pense que l'humanité se dirige vers un androgynat comme une loi naturelle d'évolution, laquelle laissera de moins en moins de place à "l'animal" en l'homme. Pour le moment l'homme n'est qu'un animal intellectualisé...
Monsieur se parle à la 3ème personne du singulier, excusez moi, Monsieur, je ne savais pas que vous étiez un Seigneur :?

Superbe, superbe, dites oh Grand , vous fumez souvent la moquette avec des extra-terrestres pour savoir comment il s'habillent, au fait peut-être qu'Alain Delon fait partie de votre secte, car lui aussi se la pete en parlant de lui à la 3eme personne ???
Modifié en dernier par Denis le 19 mars 2007, 23:14, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 19 mars 2007, 18:10

pense que l'humanité se dirige vers un androgynat comme une loi naturelle d'évolution, laquelle laissera de moins en moins de place à "l'animal" en l'homme. Pour le moment l'homme n'est qu'un animal intellectualisé...


Monsieur se parle à la 3ème personne du singulier, excusez moi, Monsieur, je ne savais pas que vous étiez un Seigneur
:lol:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
gaby
Messages : 3
Enregistré le : 15 mars 2007, 19:08

Message par gaby » 21 mars 2007, 15:47

bonjour kahavan
je m'empresse d'ecrire ton psedo pour ne pas l'oublier
je souhaiterais correspondre directement avec toi si tu es d'accord pourrais tu me laisser ton mai?
bonjour j'experimente la continence et recherche des coseil et information sur ce sujet
Répondre