Hypnose régressive

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lionel16

Hypnose régressive

Message par Lionel16 » 18 janv. 2024, 16:01

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je m'intéresse de près à l'hypnose régressive. J'ai entendu parler de cette technique comme un moyen d'explorer les souvenirs passés, voire les vies antérieures, et je suis curieux d'en savoir plus à ce sujet. Je me demande si certains d'entre vous ont déjà expérimenté l'hypnose régressive et pourraient partager leurs expériences. Était-ce bénéfique ? Avez-vous eu des révélations ou des prises de conscience significatives ? Comment avez-vous trouvé un praticien qualifié et quelles étaient vos attentes avant la séance ? De plus, j'aimerais comprendre un peu mieux comment fonctionne cette technique. Quelles sont les bases théoriques de l'hypnose régressive ? Est-elle considérée comme une pratique fiable et reconnue dans le domaine de la santé mentale ?
Je suis également intéressé par toute littérature ou ressources recommandées sur le Yoga et j'aime beaucoup le site de Yogi Denis pour approfondir ma compréhension du sujet.

Je vous remercie d'avance pour le temps que vous prendrez pour répondre à mes questions et partager vos connaissances et expériences. Cela m'aidera grandement dans ma recherche personnelle sur ce sujet fascinant.

Cordialement,
Modifié en dernier par Lionel16 le 29 janv. 2024, 16:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14354
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Hypnose régressive

Message par Denis » 23 janv. 2024, 13:56

Bonjour Lionel,

Je ne vois rien d'intéressant d'aller mettre son nez dans ses vies passées, même en hypnose régressive, tout cela reste le jeu du mental...
Entre le fait que tu peux très bien voir les vies d'autres personnes et croire que ce sont les tiennes et le côté "imaginaire" de la chose risque de t'emmener très loin dans le jeu du mental, à croire que tu devrais résoudre des choses du passé, alors que tout est là, dans l'instant présent et en toi...
Si tu veux réellement te transformer, et découvre des choses sur toi, fait du Yoga, du pranayama, active le feu de la foi en toi et là des choses sublimes vont avoir réellement lieu et seront durables...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre