coucou ls nouveaux !!!!

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

coucou ls nouveaux !!!!

Message par sissi135 » 24 déc. 2006, 20:19

coucou les nouveaux , patrick et le calme joignez vous a nous , on voudrais connaitre un peu votre pratique et bienvenue!!!!!
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 25 déc. 2006, 11:30

oui oui, vous etes les bienvenus!
:wink:
Patrick
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2006, 12:05
Localisation : La Garde Freinet

Message par Patrick » 26 déc. 2006, 22:03

Bonjour à tous et un salut tout spécial à Sissi...
Merci de m'accueillir.

Je me présente. Je suis prof de lettres et écrivain. J'enseigne par ailleurs
le yoga et le taï chi.
Je me réjouis de l'existence de ce forum. Je considère comme un privillège d'y entrer en cette période de Noël et de pouvoir y participer.


Joyeuses fêtes à tous et à bientôt.
Folie aux yeux des hommes, sagesse aux yeux de Dieu.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 27 déc. 2006, 00:11

Patrick a écrit :Bonjour à tous et un salut tout spécial à Sissi...
Merci de m'accueillir.

Je me présente. Je suis prof de lettres et écrivain. J'enseigne par ailleurs
le yoga et le taï chi.
Je me réjouis de l'existence de ce forum. Je considère comme un privillège d'y entrer en cette période de Noël et de pouvoir y participer.


Joyeuses fêtes à tous et à bientôt.
encore bienvenu a toi pat , un ecrivain et prof de yoga c'est fabuleux , tu vas surement te sentir a l'aise parmis nous , denis le maitre des lieux est prof de yoga et un as de l'informatique , yog est prof de piano et un virtuose du clavecin , seule est ecrivain aussi , moi je suis medecin phillipe est universitaire , il ya aussi kavi , rico , isa francois soufi et vijnana , ah j'oublias tortue geniale , fleurs blanche et yoda ...
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 27 déc. 2006, 06:27

Patrick a écrit :test
Test positif :wink:

Patrick, bienvenue à toi chez les joyeux drilles.

mind épris et pris de folie douce.
:)
----------------------------------------------
Plus on est de fous moins y'a de riz !
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 27 déc. 2006, 08:27

Oui Patrick,
Sois le bienvenu dans notre petite communauté. J'espère que tu t'y plairas autant que je m'y plais.
Douceur et Fermeté
Linka
Messages : 120
Enregistré le : 09 déc. 2006, 19:25
Localisation : Suisse romande

Message par Linka » 27 déc. 2006, 09:57

"encore bienvenu a toi pat , un ecrivain et prof de yoga c'est fabuleux , tu vas surement te sentir a l'aise parmis nous , denis le maitre des lieux est prof de yoga et un as de l'informatique , yog est prof de piano et un virtuose du clavecin , seule est ecrivain aussi , moi je suis medecin phillipe est universitaire , il ya aussi kavi , rico , isa francois soufi et vijnana , ah j'oublias tortue geniale , fleurs blanche et yoda "

Heu ... oui et il y a Linka aussi, modeste secrétaire mère de famille ... :roll:
"Souviens-toi d'oublier" (Nietzsche)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 déc. 2006, 10:24

Bienvenue Patrick !! :wink:

Tu écris quoi comme livre ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
isa
Messages : 177
Enregistré le : 03 sept. 2006, 09:43
Localisation : ocean indien

Message par isa » 27 déc. 2006, 14:49

mind épris et pris de folie douce
:shock:
tu est un adepte de la folle sagesse? ou bien tu es tombé amoureux? :roll:
:wink: :P

Coucou Sisi, je suis une modeste petite infirmière!
:wink:

Chouette Patrik!
je sens que les débats vont s'annimer sur le formum!

bon je retourne a mon tapis :rollover:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 27 déc. 2006, 15:29

desolee mind et linka , vos pseudos un oubli impardonnable :cry:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 28 déc. 2006, 06:37

sissi135 a écrit :desolee mind et linka , vos pseudos un oubli impardonnable :cry:
Ce n'est rien Sissi...
bon mon tapis m'appelle bruyamment, il n'est pas discret et va réveiller toute la maison. :wink: :D
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 31 déc. 2006, 11:43

sissi135 a écrit : , denis le maitre des lieux est prof de yoga et un as de l'informatique , (...), ah j'oublias tortue geniale , fleurs blanche et yoda ...
T'as oublié le commique de service!
Je suis capable de tout faire du moment qu'on m'en prie, car comme dirait Michel Audiard "Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait!"
Tu verras ici quelques poètes, sans trop chercher tu trouveras les poèmes dans certains posts!
Bon voyage Patrick!
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 31 déc. 2006, 13:12

Je suis capable de tout faire du moment qu'on m'en prie, car comme dirait Michel Audiard "Un con ça ose tout, c'est à ça qu'on les reconnait
celui qui ose tout n'est pas necessairement un con
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 31 déc. 2006, 16:13

sissi135 a écrit :celui qui ose tout n'est pas necessairement un con
Ca me semble plus juste.
A la phrase "Vouloir, c'est pouvoir", Sri Ramakrishna a répondu "Pouvoir, c'est vouloir". Reste à savoir tout ce dont on est capable de faire.
Patrick
Messages : 8
Enregistré le : 16 déc. 2006, 12:05
Localisation : La Garde Freinet

Message par Patrick » 03 janv. 2007, 12:43

Quel accueil! D'abord, bonne année à tous! Que votre quête vous conduise sur des chemins de lumière et de haute aventure!

Pour répondre à quelques unes de vos questions et remarques, je précise que j'écris sutout des livres de poésie et que je travaille souvent en collaboration avec un ami peintre. L'art est pour moi, avant tout une expérience spirituelle et lorsqu'on la conjugue avec l'oeuvre d'un autre,
il s'agit d'une véritable communion dans laquelle le petit ego narcissique doit se taire pour que puisse se manifester l'énergie de l'instant.
Il faut s'efforcer de rester à l'écoute de ce qui se passe sur la toile du peintre, de ce qui se passe autour de soi et à l'écoute du chant qui se lève au fond de soi. Il faut travailler à se rendre disponible, chercher, par le plus grand silence intérieur, à provoquer cet état de disponibilité active, cette sorte de non-faire de l'artiste, qui permet au verbe poétique de jaillir.

Vous aurez compris que dans mon parcours, la poésie fut la première porte vers la spiritualité.
Malheureusement, dans notre société prosaïque, l'idée même de poésie est galvaudée : on l'assimile à de mièvres propos complaisants bariolés de petites fleurs et de larmes gentillettes alors qu'elle est la manifestation pure de la vibration de l'esprit à sa source. Tous les grands textes religieux sont poétiques car les maîtres, les sages, les prophètes sentaient bien que la parole ordinaire est insuffisante et impuissante à exprimer les vérités essentielles et les expériences mystiques; ils avaient ainsi recours à un autre langage, intuitif et spontané qui ne s'adresse pas seulement à l'intellect mais à l'être dans sa globalité. La poésie est ce langage de l'être, dégagé de tout utilitarisme, capable d'illuminer l'auditeur sans avoir à le convaincre. C'est le pouvoir du Verbe!
Folie aux yeux des hommes, sagesse aux yeux de Dieu.
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 03 janv. 2007, 13:54

Patrick a écrit :Pour répondre à quelques unes de vos questions et remarques, je précise que j'écris sutout des livres de poésie et que je travaille souvent en collaboration avec un ami peintre. L'art est pour moi, avant tout une expérience spirituelle et lorsqu'on la conjugue avec l'oeuvre d'un autre,
il s'agit d'une véritable communion dans laquelle le petit ego narcissique doit se taire pour que puisse se manifester l'énergie de l'instant.
Il faut s'efforcer de rester à l'écoute de ce qui se passe sur la toile du peintre, de ce qui se passe autour de soi et à l'écoute du chant qui se lève au fond de soi.
J'aimerais citer Sun tzu dans son célèbre "Art de la guerre" pour compléter le sens de ta phrase:

"Cinq choses principales doivent faire l'objet de nos continuelles méditations et de tous nos soins, comme le font ces grands artistes qui, lorsqu'ils entreprennent quelque chef-d'œuvre, ont toujours présent à l'esprit le but qu'ils se proposent, mettent à profit tout ce qu'ils voient, tout ce qu'ils entendent, ne négligent rien pour acquérir de nouvelles connaissances et tous les secours qui peuvent les conduire heureusement à leur fin."
Répondre