chaque cours est un nouveau cours....

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

chaque cours est un nouveau cours....

Message par sissi135 » 04 déc. 2006, 07:59

bonjour ,

mon cours hebdomadaire !!!!! dans ma tete c'est la fete , je vais apprendre des trucs nouveaux , et surtout , surtout je vais passer une heure et demie avec moi meme meme si c'est en groupe , et rien au monde ne me fera rater cela , je vais sentir que c'est le debut de l'hivers et que l'air commence a se raffaichir et surtout je vais sentir que je suis vivante quelque part mais que je commence a le decouvrir , merci a vous et bon yoga .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 04 déc. 2006, 08:34

C'est drôle, je vis la même chose que toi. A l'approche de chaque nouveau cours, je me sens tout joyeux. Ma grande assiduité à mes deux cours hebdomadaires se fait au désarroi de certains de mes proches qui aimeraient me mettre le grappin dessus le samedi matin. Mais non, rien à faire, samedi matin, c'est yoga, c'est comme ça. J'espère qu'ils comprennent, sinon, c'est tant pis pour eux. :wink:
Et vous, comment réagissent où ont réagi vos proches ? Vous font ils sentir que vous devriez être plus souvent auprès d'eux ou pas ?
Bon lundi,
Tortue Génial
Douceur et Fermeté
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 04 déc. 2006, 08:43

ouep : pas facile de faire comprendre que chaque jour ou presque c'est 3 heures consacrées à la pratique! Exemple :
- tiens j't'invite à boire un verre tu passes à la maison?
-nan ch'peux pas j'ai ma séance quotidienne. :oops:

Pire j'essuie souvent des repproches de la part de ma conjointe qui me fait souvent comprendre que je suis plus sur le tapis que partout ailleurs. C'est un obstacle supplémentaire à surmonter sur la voie du yoga. Mais rien à faire, je suis buté, je ne cède pas et finit quand même par dérouler mon tapis! :D :wink:
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Message par Bombyx » 04 déc. 2006, 17:55

Tortue Génial a écrit : A l'approche de chaque nouveau cours, je me sens tout joyeux.
Bonjour Tortue,

Tu m'a fais penser à ma première séance de yoga. A la sortie de séance je me sentais joyeux aussi. Je crois que se sentir exister et faire partie de ce monde nous rendrent joyeux? C'est avec le yoga j'a compris que j'existais.

Je suis moins serieuse que rico. Je fais 3/4h de pratique tous les jours et une fois par semaine je pratique 1h30 avec un groupe. (il y a trop de "je"?? vous pensez que c'est mon égo? je voulais faire des phrases correctes!)

Le pratique ne pose pas de question à mon entourage. Pendant les vacances j'arrete et je reprend àprès. Idée de retour à la case de depart ne me dérange pas.

Bon courage

Bombyx
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 04 déc. 2006, 18:07

Le pratique ne pose pas de question à mon entourage.
3/4 d'heure ça va ça passe assez inaperçu......
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 04 déc. 2006, 22:01

:roll: super journee finie ..je suis contente ...en plus du cours j'en ai fais ce matin toute seule comme une grande ...yogini...

pour mon entourage ..et surtout pour mon mari qui trouve que j'en parle un peu trop :wink: et qui a peur que cet enthousiasme ne disparaisse aussi rapidement qu'il m'est venu: t'inquiete pas mon cheri cet enthousiasme va durer je le sent .
bonne continuation a tous et a toutes .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 déc. 2006, 22:09

bombyx a écrit :Idée de retour à la case de depart ne me dérange pas.
Voila une bonne idée, je crois que c'est effectivement une bonne chose que de s'arrêter un peu et de reprendre, ça a pour effet de remettre de l'envie et parfois de laisser passer des difficultés...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 05 déc. 2006, 09:06

pour mon mari qui trouve que j'en parle un peu trop
Tant que c'est des paroles, l'entourage supporte; mais quand ça devient de la pratique....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Répondre