Bonjour, je me présente...

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Bonjour, je me présente...

Message par Philippe* » 03 déc. 2006, 17:52

sissi135 a écrit:
coucou phillipe et bienvenue parmis nous , qui est tu et depuis quand pratique tu? et surtout pourquoi pratique tu ?? Embarassé je sais je suis un peu curieuse , mais bon ....je compte changer ca aussi Clin d'oeil

Bonjour,

Je suis un jeune enseignant en sciences de la vie et de la terre de 26 ans, je suis dans une démarche spirituelle depuis mes 13-14 ans cela a commencé avec le bouddhisme et des enseignements issus de l'hindouisme, mais après une adolescence toute en contrastes et sans guidance plus mature, je suis pour ainsi dire "né de nouveau" depuis maintenant 4 ans et demi à travers notamment le Yoga Intégral de Sri Aurobindo.

http://intyoga.online.fr/ttosa1fr.htm

Je pratique donc pour réaliser le Divin en moi et en chacun, je ne cherche ni à devenir un gymnaste, ni à quitter les affres de l'existence dans un rejet du monde, mais j'aspire à manifester Dieu dans mon existence et réaliser la Vie divine dans la matière. Avec un travail sur le corps, le calme dans le vital, la paix dans le mental, je me laisse guider par la Shakti. Je perçois toute la vie comme un Yoga, un champs d'expérience propre à l'évolution spirituelle. Je pratique régulièrement des exercices de Hatha Yoga, je connais aussi du Kundalini Yoga. J'ai fait de nombreuses recherches personnelles sur la philosophie, la religion et la spiritualité en rencontrant des gens et en lisant des ouvrages. Le Yoga en ce qui me concerne est un outil et non un but en soi.

Je pratique aussi le yoga avec Jean-Michel Jutge :

http://www.eltair.org/presence/index.html

Je m'étais inscrit à une école de Vini Yoga à Liège mais je suis allé en Inde cet été, j'ai fait une rencontre formidable qui a changé mes plans, et j'y retourne me fiancer avec une Indienne à la fin du mois, nous nous installerons en France dans un premier temps probablement en région parisienne au courant de l'année prochaine.

Voilà brièvement,

Philippe
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 04 déc. 2006, 21:35

A noter que bien que nous communiquons en anglais, elle apprend le français et moi le hindi, peut-être un jour je me mettrai au sanskrit, je ne sais pas. Sinon je garde toujours le projet de faire une école de yoga.

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 déc. 2006, 21:45

J'ai rencontré il y a quelques années Jm Jutge en participant à un de ses stages de Yoga chez lui...
Nous avions eu de belles discussions notamment sur notre volonté commune de créer une fédération de Yoga, mais nous n'étions pas tombé d'accord sur le sens à donner à cette fédération...

Passe lui le bonjour de ma part si tu le vois. :wink:

Denis
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 04 déc. 2006, 21:52

Bonsoir Denis,

Oui, volontiers, je lui transmettrai. :)

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 04 déc. 2006, 22:04

C'est une très belle histoire que tu nous livres sur le fait que tu es rencontré une Indienne. ce ne dois pas être simple pour le moment si tu es en France et elle en Inde, pas simple aussi de ne pas parler la même langue...

Mon beau frère est marié à une thaïlandaise, ils vivent maintenant au Cambodge à coté des temps de d'Angkor...
Il ont une vie merveilleuse, je te le souhaite aussi !

J'ai eu la chance d'aller là bas, c'est sublime !!!
Je vous le conseille à tous.

C'est extraordinaire de voir qu'il y a eu des gens sur cette terre qui ont fait des temples immenses uniquement pour l'esprit... Je vous conseille de regarder, même sur le net, le temps du Bayon...

Une splendeur !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 05 déc. 2006, 18:27

Heureusement avec les nouvelles technologies la communication est plus simple qu'il y a quelques années: internet, webcam, logiciels comme skype.
Pour l'anglais, elle est complètement bilingue, vu qu'elle a fait toute son éducation en anglais, quant à moi ça va, je maîtrise de mieux en mieux, peut-être bien que je deviendrai bilingue à la longue.

Philippe

P.S.: J'ai fait un tour sur Google images pour Bayon, magnifique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 05 déc. 2006, 19:16

jolie histoire phillipe , je te souhaite beaucoup de bonheur entre l'inde et la france
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 05 déc. 2006, 23:06

Merci, sissi, beaucoup de bonheur à toi aussi :)
Répondre