Bonjour, je me présente...

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Bonjour, je me présente...

Message par Philippe* » 03 déc. 2006, 17:52

sissi135 a écrit:
coucou phillipe et bienvenue parmis nous , qui est tu et depuis quand pratique tu? et surtout pourquoi pratique tu ?? Embarassé je sais je suis un peu curieuse , mais bon ....je compte changer ca aussi Clin d'oeil

Bonjour,

Je suis un jeune enseignant en sciences de la vie et de la terre de 26 ans, je suis dans une démarche spirituelle depuis mes 13-14 ans cela a commencé avec le bouddhisme et des enseignements issus de l'hindouisme, mais après une adolescence toute en contrastes et sans guidance plus mature, je suis pour ainsi dire "né de nouveau" depuis maintenant 4 ans et demi à travers notamment le Yoga Intégral de Sri Aurobindo.

http://intyoga.online.fr/ttosa1fr.htm

Je pratique donc pour réaliser le Divin en moi et en chacun, je ne cherche ni à devenir un gymnaste, ni à quitter les affres de l'existence dans un rejet du monde, mais j'aspire à manifester Dieu dans mon existence et réaliser la Vie divine dans la matière. Avec un travail sur le corps, le calme dans le vital, la paix dans le mental, je me laisse guider par la Shakti. Je perçois toute la vie comme un Yoga, un champs d'expérience propre à l'évolution spirituelle. Je pratique régulièrement des exercices de Hatha Yoga, je connais aussi du Kundalini Yoga. J'ai fait de nombreuses recherches personnelles sur la philosophie, la religion et la spiritualité en rencontrant des gens et en lisant des ouvrages. Le Yoga en ce qui me concerne est un outil et non un but en soi.

Je pratique aussi le yoga avec Jean-Michel Jutge :

http://www.eltair.org/presence/index.html