Bonjour à tous

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Bonjour à tous

Message par Tortue Génial » 28 nov. 2006, 11:17

Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours ce forum, avant de me décider à poster. Cela pour éviter les répétitions inutiles...
Je suis venu au yoga il y aura de cela bientôt un an suite à des problèmes de contractures musculaires au niveau du dos. Ce sont les étirements chez le kiné qui m'ont donné envie d'aller plus loin, jusqu'au jour où j'ai franchi la porte d'un cours de yoga. Ce fut pour moi une révélation. Dès la première séance, j'avais l'impression que mon corps se "dénouait" littéralement.
Maintenant, je ne saurai plus me passer de yoga, que ce soit par la pratique, ou par l'étude.
Amicalement,
Tortue Génial
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: Bonjour à tous

Message par sissi135 » 28 nov. 2006, 13:33

Tortue Génial a écrit :Bonjour à tous,
Cela fait maintenant quelques semaines que je parcours ce forum, avant de me décider à poster. Cela pour éviter les répétitions inutiles...
Je suis venu au yoga il y aura de cela bientôt un an suite à des problèmes de contractures musculaires au niveau du dos. Ce sont les étirements chez le kiné qui m'ont donné envie d'aller plus loin, jusqu'au jour où j'ai franchi la porte d'un cours de yoga. Ce fut pour moi une révélation. Dès la première séance, j'avais l'impression que mon corps se "dénouait" littéralement.
Maintenant, je ne saurai plus me passer de yoga, que ce soit par la pratique, ou par l'étude.
Amicalement,
Tortue Génial
coucou tortue et bienvenue a toi , tu sais ce forum est genial et on a beaucoup de conseils de la part de ceux qui sont plus anciens, sinon depuis combien de temps pratique tu ?? moi tout juste un mois , et je remet beaucoup de choses en question avec cette pratique, je suis moin tendue moralement comme physiquement , j'apprend l'humilite ce qui est formidable en soi .sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 28 nov. 2006, 14:02

Coucou Sissi,
J'ai commencé le yoga, le hatha yoga pour être précis, en janvier 2006.
Comme pour toi, le yoga m'a amené à de grandes remises en question, de grands chamboulements. A ma raideur physique succède une plus grande souplesse. A ma rigidité d'esprit succède peu à peu une certaine ouverture, un détachement. J'essaie de vivre au quotidien dans "l'ici et maintenant", de chercher enseignement dans le présent, qu'il soit agréable ou pas.

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, que je trouve très agréable, très attrayant.
Tortue Génial
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 28 nov. 2006, 14:07

Tortue Génial a écrit :Coucou Sissi,
J'ai commencé le yoga, le hatha yoga pour être précis, en janvier 2006.
Comme pour toi, le yoga m'a amené à de grandes remises en question, de grands chamboulements. A ma raideur physique succède une plus grande souplesse. A ma rigidité d'esprit succède peu à peu une certaine ouverture, un détachement. J'essaie de vivre au quotidien dans "l'ici et maintenant", de chercher enseignement dans le présent, qu'il soit agréable ou pas.

Je suis allé faire un petit tour sur ton site, que je trouve très agréable, très attrayant.
Tortue Génial
merci tortue , mais pourquoi ce pseudo
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Yog

Message par Yog » 28 nov. 2006, 14:09

Bienvenue à toi. :)

Le Yoga est une discipline très vaste et très complète. J'espère qu'elle t'apportera ce que tu cherches.

Au plaisir de te lire.
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 28 nov. 2006, 14:31

Tortue Génial a écrit : merci tortue , mais pourquoi ce pseudo
Ce pseudo est en référence à un surnom que me donnaient mes copains d'enfance. C'est un personnage de dessin animé, sorte de mystique un peu louffoque. Tu verras à quoi il ressemble lorsque j'aurai trouvé un avatar.

Merci Yog de ton accueil.
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 28 nov. 2006, 18:15

Bienvenue Tortue Géniale !!

Oui très original ton pseudo et bien amusant !! :D

Bonnes discussions !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Yog

Message par Yog » 28 nov. 2006, 19:17

C'est un personnage de dessin animé, sorte de mystique un peu louffoque.
C'était dans Dragon Ball et Tortue géniale était chauve avec une carapace de tortue sur le dos et légèrement obsédé par les filles. :D Il était en plus un grand maitre d'arts martiaux. Si je me souviens bien c'était ça. :D
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 28 nov. 2006, 20:49


C'était dans Dragon Ball et Tortue géniale était chauve avec une carapace de tortue sur le dos et légèrement obsédé par les filles. :D Il était en plus un grand maitre d'arts martiaux. Si je me souviens bien c'était ça. :D
Ouaip, c'est tout à fait cela !!!
Douceur et Fermeté
Répondre