comment est votre tapis de yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

comment est votre tapis de yoga

Message par sissi135 » 27 nov. 2006, 22:55

bonsoir , une question qui me turlupine :cry: comment est votre tapis de yoga , comment vous habillez vous ???
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 27 nov. 2006, 23:53

Tout nu !! :lol:

Bon... :oops:

Non j'ai un pantalon façon jogging mais bien coupé, puis un polo à manches longues, bien souvent je suis en noir...

J'utilise 2 tapis, un pour le Yoga et un pour la méditation...

Les deux sont assez petits, moins d'un mètre par 40 cm et sont en laine et soie, des vrais tapis...

Je déconseille les tapis en mousse synthétique, façon gymnastique pour l'électricité statique qu'ils développent...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 28 nov. 2006, 07:41

Denis a écrit :Tout nu !! :lol:

Bon... :oops:

Non j'ai un pantalon façon jogging mais bien coupé, puis un polo à manches longues, bien souvent je suis en noir...

J'utilise 2 tapis, un pour le Yoga et un pour la méditation...

Les deux sont assez petits, moins d'un mètre par 40 cm et sont en laine et soie, des vrais tapis...

Je déconseille les tapis en mousse synthétique, façon gymnastique pour l'électricité statique qu'ils développent...

merci denis :
moi qui allais me confectionner un joli tapis en mousse ..ok je garde celui que j'ai qui n'est pas vraiment un tapis de yoga ou de gym , mais un tapis de salle de bain anti derapant et fort joli assez costaud au qui m'accompagne depuis un mois, je suis aussi en sombre .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 28 nov. 2006, 07:53

Je pratique toujours en caleçon ou short; pas de t shirt et pas de pantalon pour ne pas gener les mouvements et mieux recevoir les sensations par la peau excepté pour le pranayama pendant lequel je me couvre car on ne doit pas pratiquer le pranayama en ayant froid.
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Bombyx » 28 nov. 2006, 09:12

sissi135 a écrit :bonsoir , une question qui me turlupine :cry: comment est votre tapis de yoga , comment vous habillez vous ???
Bonjour,

Par chance c'est le parquet! Le bois, cette matière, m'a toujours paru agréable à toucher. Evidemment c'est le cas pour les postures debout. Pour les assises, j'ai une couverture en laine.

Un pantalon souple et un t-shirt; tous les deux en coton; me suffisent pour le pratique. (pour la couleur je ne sais pas; y a t il une importance?)

Bombyx

PS: me présenter peut être inutile. Je vous laisse me decouvrir au cours du forum. Si non notre point commun c'est le yoga, n'est ce pas? Et puis une précision: le français n'est pas ma langue maternelle donc excusez moi pour les fautes!
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Tortue Génial
Messages : 45
Enregistré le : 23 nov. 2006, 13:56
Localisation : Valenciennes

Message par Tortue Génial » 28 nov. 2006, 11:20

Et bien pour moi, tout dépend de mon humeur, de l'instant. Ce peut être en survêtement, en short, torse nu ou avec un haut . Quand au tapis, j'utilise pour le moment, faute de mieux, un tapis synthétique sur lequel je pose une serviette.
Douceur et Fermeté
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 02 déc. 2006, 12:08

J'utilise un tapis de yoga anti-dérapant, et ça dépend pour la pratique le plus souvent en caleçon, et parfois je pratique nu, parfois avec T-shirt, des vêtements de fitness souples.

Philippe
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 02 déc. 2006, 12:12

Bonjour Philippe, bienvenue sur le forum !

Tu fais qu'elle pratique ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 03 déc. 2006, 17:12

coucou phillipe et bienvenue parmis nous , qui est tu et depuis quand pratique tu? et surtout pourquoi pratique tu ?? :oops: je sais je suis un peu curieuse , mais bon ....je compte changer ca aussi :wink:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 03 déc. 2006, 17:47

sissi135 a écrit :coucou phillipe et bienvenue parmis nous , qui est tu et depuis quand pratique tu? et surtout pourquoi pratique tu ?? :oops: je sais je suis un peu curieuse , mais bon ....je compte changer ca aussi :wink:
Bonjour,

Je suis un jeune enseignant en sciences de la vie et de la terre de 26 ans, je suis dans une démarche spirituelle depuis mes 13-14 ans cela a commencé avec le bouddhisme et des enseignements issus de l'hindouisme, mais après une adolescence toute en contrastes et sans guidance plus mature, je suis pour ainsi dire "né de nouveau" depuis maintenant 4 ans et demi à travers notamment le Yoga Intégral de Sri Aurobindo.

http://intyoga.online.fr/ttosa1fr.htm

Je pratique donc pour réaliser le Divin en moi et en chacun, je ne cherche ni à devenir un gymnaste, ni à quitter les affres de l'existence dans un rejet du monde, mais j'aspire à manifester Dieu dans mon existence et réaliser la Vie divine dans la matière. Avec un travail sur le corps, le calme dans le vital, la paix dans le mental, je me laisse guider par la Shakti. Je perçois toute la vie comme un Yoga, un champs d'expérience propre à l'évolution spirituelle. Le Yoga en ce qui me concerne est un outil et non un but en soi.

Je pratique aussi le yoga avec Jean-Michel Jutge :

http://www.eltair.org/presence/index.html

Je m'étais inscrit à une école de Vini Yoga à Liège mais je suis allé en Inde cet été, j'ai fait une rencontre formidable qui a changé mes plans, et j'y retourne me fiancer à la fin du mois, nous nous installerons en France dans un premier temps en région parisienne au courant de l'année prochaine. :P

Voilà brièvement,

Philippe

P.S. : Je vais poster ce message en thread.
Yog

Message par Yog » 31 déc. 2006, 16:54

Cela pose un problême d'éthique évident, l'utilisation d'une peau de bête en ces temps de génocide du peuple animal.
En effet. Etant moi-même végétarien, c'est un sujet qui me tient à coeur.

Sinon, pour revenir au sujet, j'utilise un tapis assez épais, que ma femme m'a offert.
Avatar du membre
yogi tougoudou
Messages : 112
Enregistré le : 03 mars 2006, 13:44
Localisation : Dins ch'Nord
Contact :

Message par yogi tougoudou » 21 mars 2007, 23:50

Je n'utilise pas de tapis...
Haut les coeurs mes frères, haut, plus haut encore ! Et tâchez aussi de ne pas oublier les jambes ! Haut les jambes aussi, bons danseurs que vous êtes, et mieux encore : sachez vous tenir sur la tête ! (Nietzsche)
Justin
Site Admin
Site Admin
Messages : 312
Enregistré le : 17 janv. 2007, 22:49
Localisation : Genève

Message par Justin » 22 mars 2007, 21:52

Salut,
Mon tapis est important... c'est mon espace à moi ! Le mien est assez grand, en laine de mouton ! Très confortable et très doux. Je juge que c'est essentiel de se désigner un espace très prècis lors de la pratique, il fait donc office de "sanctuaire".
Parfois je le redouvre d'une magnifique étole représentant Shiva. On voit le dieux en rouge sur fond noir et orange. Superbe !
Pour la méditation j'utilise aussi un coussin de couleur ocre et je médite en face du statuette de bouddha, d'ordinaire sur mon bureau, au pieds duquel brûle une bougie !
Voilà pour moi
A bientôt
Avatar du membre
Jean-Paul59
Messages : 22
Enregistré le : 29 déc. 2006, 16:23

Message par Jean-Paul59 » 04 mars 2008, 14:37

Shiva, Tao, Bouddha, les 3 piliers de la Tradition Orientale !


:wink:
de Profundis ad Lucem !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 05 mars 2008, 11:26

Moi je ressemble a un clown , j'ai un pantalon sarouel marron , un haut serré moulant orange , des chaussettes a orteils rayés de toutes les couleurs , et des guêtres rayés rouges et noirs , et un gros bandeaux rayé violet et rose :D :D
Mon tapis il est synthétique tout noir 2mx60cm
tiens même que me voila :
Image

J'ai pas mis lorsque je fais shambavi j'arrive pas encore a assumer :lol:
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Message par mind » 07 mars 2008, 15:26

C'est un tapis volant de premier choix !

:lol:
al
Messages : 81
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:08

Message par al » 07 mars 2008, 22:34

Bonsoir à tous


Tiens ! au sujet du tapis, on a décrit la matière, la couleur, les dimensions, mais personne n’a évoqué la forme.

Pourtant la forme a une certaine importance en énergétique.

Qu’en pensez-vous ? :?:

al
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 07 mars 2008, 23:56

Que peux tu dire Al sur les dimensions d'un tapis...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
al
Messages : 81
Enregistré le : 05 déc. 2007, 19:08

Message par al » 09 mars 2008, 16:30

Denis a écrit
Que peux tu dire Al sur les dimensions d'un tapis...
Ah mais non ! C’est moi qui aie posé la question le premier…..copieur va….. :x

Mais bon, je vais essayé de te répondre malgré tout, bien que ma question était plutôt relative à la forme.

Personnellement, je pratique sur un tapis en pure laine, pour le côté naturel.
Son fond de couleur est ocre sur lequel se détache un dessin en camaïeu, en forme de mandala abstrait.

Sa forme, et c’est là où je voulais en venir, est circulaire et j’ai eu la chance de pouvoir trouver un tapis dont le diamètre par rapport à ma taille est définit par Phi, le nombre d’or.
Trop heureux de cette correspondance que la providence m’accordait, je me suis demandé si je n’étais pas béni des dieux ? :p

Pourquoi circulaire ?
En Hermétisme on connaît bien le rôle protecteur du cercle et certains rites ne s’envisagent même pas sans sa protection.
Le cercle en tant que point étendu, symbolise la perfection, la divinité, l’harmonie. C’est l’unité éternelle.
Il caractérise la tendance expansive. Le passage du carré (le manifesté) au cercle (l’absolu) est la cristallisation spatiale du Nirvana. C’est le passage de la terre au ciel.

Ouvrir ses champs énergétiques, ses boucliers protecteurs, pour recevoir les énergies, ne se fait pas sans danger. Tout peut advenir alors ; le bon comme le mauvais , les bonnes comme les mauvaises énergies.
Il est important d’avoir un « Firewall » qui filtre les entrées.

Le pratiquant au centre de son tapis est le point nodal des énergies. Il est alors protégé des influences maléfiques extérieures par le cercle qui le rend inaccessible au « mal », qui n’aura aucune prise sur lui.

al
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout s'il n'y est pas.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 09 mars 2008, 16:33

C'est une belle vision des choses, bien qu'un tapis rond soit très rare et que je n'en ai jamais vu, mais l'idée est belle !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
paro
Messages : 68
Enregistré le : 20 avr. 2008, 17:09
Localisation : Alpes Maritimes

Message par paro » 30 avr. 2008, 18:49

L’année dernière, je me suis acheté un tapis anti-dérapant et je le trouve super. :) Seul défaut, à la maison, j’ai de la terre cuite au sol et sur les joints ça fait un peu mal aux genoux pour les postures à genoux. J’ajoute alors un pull ou une serviette sous les genoux.
Avant, j’avais un tapis ordinaire, du genre de ceux qu’on trouve à 5 euros chez Décat mais franchement ça glissait trop. En plus la sensation n’était pas géniale. :(
Dans la salle de yoga, il y a des tapis d’un centimètre d’épaisseur. C’est agréable pour les postures allongées ou à genoux, par contre on est obligé de faire les postures d’équilibre en dehors du tapis. Pas top.
Sans faire spécialement de la pub, voici une petite photo du mien :
http://www.chin-mudra.com/detail.php?ar ... Om%20Asana
fisoan
Messages : 14
Enregistré le : 01 juin 2008, 10:20

Message par fisoan » 01 juin 2008, 19:08

j'ai tout à fait le même genre de tapis, il adhère parfaitement au sol je le trouve parfait.

Mais j'ai aussi parfois besoin de mettre une serviette pliée sous mes genoux lors de posture comme pour des fentes arrières par exemple.
" L'expérience est une lumière qui n'éclaire que soi-même". Lao Tseu
rufis
Messages : 296
Enregistré le : 02 oct. 2008, 03:36

Message par rufis » 02 oct. 2008, 23:44

je n'ai pas de tapis ni de moment privilégies , a part peut être le soleil levant
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par prajnaPat » 19 nov. 2008, 14:07

Personnellement, j'aime bien la "mise en scène" au début de cette vidéo, avec un bon gros tapis en laine et une statue de Shiva...
http://www.natha-yoga.com/
(Par contre, la musique... :sad: )
Je suis d'accord avec rico, la sensation des vêtements est gênante, je trouve.
Par contre, je n'avais pas mesuré l'importance d'avoir un lieu spécifique, ou au moins un tapis dédié au yoga, pour créer une ambiance particulière.
l'Immensité
skale

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par skale » 02 mars 2009, 14:59

Bonjour à tous,

c'est rigolo cette histoire de tapis :)

pour ma part, j'ai confectionné un endroit spécifique dans une pièce calme et harmonieuse

sur le tapis persan de sol de très fine épaisseur (que j'ai du "coller" car il glissait sur le parquet) j'ai déposé un tapis de yoga en pvc pour faire un petite épaisseur et l'ai recouvert d'un tapis tressé en coton de manufacture indienne, de couleur noir et safran avec le trident de Shiva rouge brodé...je l'adore

Image

Ainsi, je peux parfaitement pratiquer le natha-yoga dans tous ses aspects et je me sens bien dessus.

Je pense que le tapis doit devenir comme un lieu "sacré", ça me permait de m'immerger dans le Yoga.

:reveur:

Quant aux vêtements ? pantalon de coton fin, souple, ample et tee-shirt en coton, de préférence bien près du corps et une ptite laine aussi et des chaussettes bien chaudes pour les moments de méditation

C'est trop bon le yoga :reveur: :reveur:

Pascale
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par sissi135 » 31 déc. 2011, 08:22

je reprend mon post là où je l'avais laissé .....

maintennant j'ai un tapis anti-derapant jaune paille , je ne sais pas si j'en ai deja parlé , mais une autre question , il parait qu'il faut pratiquer le yoga sans chaussettes, meme en hivers qu'en est-il pour vous ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Odile » 31 déc. 2011, 10:04

sissi135 a écrit :je reprend mon post là où je l'avais laissé .....

maintennant j'ai un tapis anti-derapant jaune paille , je ne sais pas si j'en ai deja parlé , mais une autre question , il parait qu'il faut pratiquer le yoga sans chaussettes, meme en hivers qu'en est-il pour vous ?
C'est une mauvaise idée de pratiquer avec des chaussettes... :D au risque d'abord de glisser et de te faire mal dans les postures comme Trikonasana ou Prasarita Padottanasana, mais aussi parce que cela coupe ta "connexion" avec l'énergie de la Terre pour l'enracinement... :wink: Quant au tapis, Denis te dira que le mieux c'est d'avoir un tapis en laine... :D que je n'ai toujours pas car je glisse, j'ai un tapis comme le tien anti-dérapant mais bio... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par ValerieB » 31 déc. 2011, 10:14

je quitte les chaussettes pour les postures, mais quand je reste assise pour un pranayama ou une méditation, qui vont durer un peu, je les remets
l'hiver, chez moi, il fait froid! en plus, les fenêtres sont mal isolées, et le vent souffle! au ras du sol, il fait 16 degrés... donc je mets mes petites chaussettes!!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Denis » 31 déc. 2011, 12:10

Moi je pratique toujours nu.
Non, toujours pied nu !!! :lol:
ceci si dit, parfois, quand il faut chaud, j'aime pratiquer nu.
Trêves de plaisanterie, je pense qu'il est bon de pratiquer pied nu, c'est pour laisser les énergies passer.
Pour le froid, j'ai un plaid assez long pour une fois mis sur mes épaules tombe sur le sol tout autour de moi. Ainsi il se crée un volume clos, entre le plaid et le tapis et rapidement il fait bon à l'intérieur. Il faut vraiment qu'il soit long pour qu'il n'y est pas de trous entre le tapis et le plaid...
Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Odile » 31 déc. 2011, 12:53

Denis a écrit :Moi je pratique toujours nu.
Non, toujours pied nu !!! :lol:
ceci si dit, parfois, quand il faut chaud, j'aime pratiquer nu.
C'est ce que tu vas nous suggérer pour le stage de juillet et la retraite d'août ? :mefie: :lol: :p
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par lorkan739 » 31 déc. 2011, 13:12

Si c'est ça, je veux bien faire l'effort de venir... :lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par sissi135 » 01 janv. 2012, 20:07

Denis a écrit :Moi je pratique toujours nu.
Non, toujours pied nu !!! :lol:
ceci si dit, parfois, quand il faut chaud, j'aime pratiquer nu.
Trêves de plaisanterie, je pense qu'il est bon de pratiquer pied nu, c'est pour laisser les énergies passer.
Pour le froid, j'ai un plaid assez long pour une fois mis sur mes épaules tombe sur le sol tout autour de moi. Ainsi il se crée un volume clos, entre le plaid et le tapis et rapidement il fait bon à l'intérieur. Il faut vraiment qu'il soit long pour qu'il n'y est pas de trous entre le tapis et le plaid...
Bonne pratique !
C'est une question peut-etre un peu stupide de quelqu'un de tres pudique (surement aussi) , comment peut-on pratiquer nu ?
Je sais que les indous etait des personnes qui ne se couvraient pas tellement , mais quand meme .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par ValerieB » 01 janv. 2012, 22:10

ça m'arrive de pratiquer nue, aussi, quand il fait chaud!!

franchement, on est bien mieux que avec tous ces vêtements qui coincent!

mais dans le nord de la France, - sauf cet hiver incroyablement doux - ce n'est que quelques semaines par an!


pour le plaid long, j'y avais pensé mais le mien est trop court!
car le kesa des moines zen a ce but, et quand je faisais du zen, je trouvais ça drôlemnet pratique!
il faut que j'y songe, tiens, Denis! :)

pour la relation à la terre, certains yogis disent l'inverse, qu'il faut isoler la peau avec la peau d'une bête ( s'asseoir dessus) , pour que Apana ne soit pas avaler par la terre, que les énergies ne soient pas aspirées

je n'ai aucune idée sur la question, j'attends vos réponses!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Denis » 02 janv. 2012, 00:09

Je ne sais pas, en tout cas je n'aime pas pratiquer sur quelque chose de synthétique, et tous ces tapis en plastique me laisse froid.

Pour revenir sur le fait de pratiquer nu, je dois aussi avouer que parfois quand il fait chaud la nuit, j'aime méditer nu dehors, si y a pas de moustiques !
Le fait d'être nu est un état dans lequel il n'y a plus aucune défense, on est nu devant la création et donc en relation avec elle, c'est très fort, très "vrai"...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par Bombyx » 02 janv. 2012, 08:42

on vient au monde nu et on part nu aussi :lol:

mon tapis est pure laine :) je n'aime pas le plastique non plus ....
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par sami » 02 janv. 2012, 09:01

Eh bien moi, avec mon nouveau costume, je le sens pas tellement il est près du corps, bon ça gratte un peu au début. Vous avez raison, je vais en prendre un pure laine pour le yoga :lol:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par philippe12 » 02 janv. 2012, 13:05

Bonjour a toutes et a tous

@merci Sissi,
quelle chaleur tu apportes sur le forum :boxe:

Tapis ...
1*2 - fidéle compagnon que j'ai delaissé peu a peu depuis début décembre, il a plus de 23 ans j'y ai appris une forme de yoga pakistanaise,
en voyage une bache fait l' affaire avec ma couverture car je pratique sans habit mais avec une petite couverture que j’emmène partout ( :D mon dodudou quoi :roll: )
a part en cours .. mais en fait j'y suis pour apprendre pas pour pratiquer ...
:mrgreen: comment vous faites avec des habits :mrgreen:


sympa la photo d' Alassea , on voit pas bien son tapis mais sa concentration est évidente.

3° jour de pratique ..enfin de gymnastique car les sensations ne sont pas la, encore moins la concentration - demain matin 1° Bain.. j'essairerai d'aller en cours jeudi (habillé :wink:.. y a que des filles)

c'est un plaisir de te lire

Lumiére et amour
Namaste
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: comment est votre tapis de yoga

Message par lorkan739 » 02 janv. 2012, 18:22

Denis a écrit :Le fait d'être nu est un état dans lequel il n'y a plus aucune défense, on est nu devant la création et donc en relation avec elle, c'est très fort, très "vrai"...
Ton tapis est un lit ?
Fichiers joints
kalasamkarsini 12.jpg
kalasamkarsini 12.jpg (92.54 Kio) Vu 19393 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre