pratique et saisons

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
surf's
Messages : 24
Enregistré le : 02 oct. 2017, 16:00

pratique et saisons

Message par surf's » 06 oct. 2017, 11:25

Bonjour,


Mercredi et jeudi soir la lune fut pleine. A la vue de l'astre plein, je décidais de faire une séance plus poussée. Celle du mercredi fut plus longue, mais celle de la veille fut plus efficiente. Si je me découvre plutôt grossier, j'ai quand même pu sentir davantage d'énergie. Et surtout, je n'ai pas rapidement été assommé après ma séance et tenu d'aller me coucher; j'ai pu maintenir une certaine attention. Le printemps et l'automne sont favorable; je veux croire que les astres ont également une influence.


surf's
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: pratique et saisons

Message par Denis » 06 oct. 2017, 12:44

Super de te lire ici !!!
Oui, la pleine lune est fantastique, d'une puissance incroyable et elle nous aide à rencontrer les choses tout en haut...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Satyajot Kaur
Messages : 5
Enregistré le : 23 avr. 2017, 13:26

Re: pratique et saisons

Message par Satyajot Kaur » 19 oct. 2017, 19:22

Salut,

Cet automne, les travaux agricoles saisonniers en extérieur ont été accompagnés par des chants, et aussi des chants védiques : "avé Krishna", c'était sympa ! Ca compte en pratique du yoga, non ?
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: pratique et saisons

Message par MuadDib » 19 oct. 2017, 23:54

En essayant de regarderr un peu la voûte celleste, que voit t'on :
- des nuages plus ou moins élevés, voîlant le reste dans une mesure plus ou moiins étndue
- Surya, quand il décide de pointer le bout de son nez
- Candra, un peu quand ça lui plaît
- mais si les 3 précédents sont absents, à part l'ISS, Sirius, Sukra et queques autres "anecdotes" : la voie lactée, symtômatique du centre de l'univers ...

Sur ce, à vos réflexions, claviers, plûmes d'oie ou que sais-je encore ...
((et je le répètes encore, Descartes s'est à mon sens planté, vivant dans une oppulance, certes relative à son époque, donc pour lui le question du corps n'était à mon sens pas du tout envisagé vu qu'il n'avait à s'en occuper que très marginalement / qu'on s'en occupait à sa place ... un yogi ayant fait se genre de constataion eû eu à mon sens largement plus de légitimité à émettre de tels jugement/constatation)

Donc, pour retomber sur le marjariasana, je dirais au pifomètre plus ou moins in/déformé que les équinoxes & solsctices sont les périodes les plus favorables, du moins si les conditions en sont propices. (au passage, wiki m'a dit que les mésopotabmiens ne voiyaient pas d'un oeil non tentié de reproche les pratique aux alentours de Purnima , et peut--ête Amavasya :mefie: ... de même que des yogis traditionnels càd quelque peu versés dans les arts astrologiques)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: pratique et saisons

Message par Denis » 20 oct. 2017, 10:21

Je ne connais pas grand chose à l'astrologie, mais un peu plus en astronomie...
- mais si les 3 précédents sont absents, à part l'ISS, Sirius, Sukra et queques autres "anecdotes" : la voie lactée, symtômatique du centre de l'univers ...
nan, la voie lactée n'est en rien le centre de l'univers, mais simplement la coupe horizontale de notre galaxie. La terre est à 1/4 dans la galaxie, on imagine un disque et la terre dans le dernier quart extérieur du disque... Alors si quelqu'un regarde la tranche du disque (la coupe à 1/4) il voit la voie lactée...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: pratique et saisons

Message par MuadDib » 20 oct. 2017, 11:10

Denis a écrit :Je ne connais pas grand chose à l'astrologie, mais un peu plus en astronomie...
Euh, oui, m'sduis planté de terminologie :oops: , je songeais plus à la galaxie présente qu'à l'univers mais l'clavier a tapé autrement,, car bien malin celui qui saurais en pointer le centre effectif, si toutefois il en existait effectivement et que quiconque hors transcendance saurait en pointer la direction, si toutefois celui-ci existait (Newton, Galilée, Giordano Bruno et d'autres ayant étés lollés de façon plus ou moins piquantes pour des réflexions similaires) ...

Bien que le reste de ma précédente constatation me semble teoutefois encore assez raisonnable, non ? :?

*-*

Et , Satyajot Kaur, il me semble savoir (ou au minimum avoir lu ici ou là) que les liens avec les travaux (et périodes charnières liées aux cycles immémoriaux des autres plantes & autres animaux que les bipèdes que nous semblons êtres) en lien direct avec Notre Mère nourricière conïncide(rait) avec les rituels, ne serait-ce qu'indiens (il existerait des légendes disant que c'était également le cas dans le présent empire à volonté naturellement hégémonique tels tout les autres qui les ont précédé, mais pour ce faire, il faudrait peut-être faire quelques distinctions entre les Amiś et les dévots hispanologues d'un sein particulier) ... et que, dans un sens, avant d'avoir des lubies de transcendance, il me semblerait peut-être préférable d'être en premier lieu pleinement conscient de ce lien plutôt que d'avoir des lubies de s'émanciper d'un inconnu plus ou moins volontaire et/ou entretenu ...

PS : viens encore de mrplanter de termitologie il y a quelques posts de cela, ṛta étant traduisible par le cycle saisonnier, ṛtu étant le vocable idoïne de son pendant cosmique
Répondre