sérénité

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Harmony
Messages : 422
Enregistré le : 16 nov. 2015, 21:48

sérénité

Message par Harmony » 29 juin 2017, 12:39

Le sourire est très important. Il affirme notre volonté de vivre paisiblement, de comprendre.
Si on le perd, on peut chercher autour de soi et sentir si une fleur, un objet a gardé ce sourire. Si c'est le cas, en respirant en conscience le sourire peut revenir.

Respirer en conscience calme le corps et fait taire le murmure incessant, peu confortable et inutile du mental qui gamberge. Penser moins aide à penser mieux.

Nous sommes ce que nous faisons, nous sommes ce que nous regardons . Si nous regardons une montagne, nous sommes la montagne. Si nous sommes en colère nous sommes la colère. Si nous regardons un mauvais film déplaisant nous sommes ce mauvais film déplaisant. N'ouvrons pas la fenêtre de notre maison à un air pollué.

Parfois on est dérangé par quelque chose d'inopportun. Mais obligatoire. Le travail par exemple. Méditer permet alors d'effectuer les tâches sans être phagocytées par elles, sans plonger dans le stress. Sourire et méditation.

Arrêter: dans le monde occidental il faut aller quelque part, avoir un but, avancer. Parfois il est urgent de s'arrêter. Avoir en permanence quelque chose à faire, quelque part où aller c'est s'épuiser.

d'après Tchich Nhat Hanh
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr
Sauvage
Messages : 78
Enregistré le : 27 sept. 2020, 21:23

Re: sérénité

Message par Sauvage » 24 nov. 2020, 12:29

Bonjour Harmony,

Tes mots sont très paisibles et rassurants. Merci pour ton partage. Je pense que l'éducation que j'ai reçu m'amène à culpabiliser par conditionnement, à faire murmurer mon mental (pour reprendre tes mots) lorsque j'arrête de faire des choses et que je reste chez moi à rien faire. Du coup le sourire n'est pas toujours présent. En plus bien des choses sont perturbantes : téléphone, bruit des voitures, voisin qui coupe du bois...

Comment fais tu pour trouver ces sourires autour de toi?

Qu'appelles tu respirer en conscience? As tu des astuces à partager?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14347
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: sérénité

Message par Denis » 27 nov. 2020, 22:04

Ho, Harmony le retour ????
:lol:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: sérénité

Message par HamsaYogiFrance » 20 janv. 2021, 22:09

Namasté,
content de te relire, Harmony ___/|\___
Namasté Sauvage, si je peux me permettre une réponse : juste se poser, ne serait-ce qu’une minute et ressentir, écouter et observer sa respiration, sans la qualifier, l’accepter et l’accueillir, voilà qui est hautement salutaire... Se sentir être respiré... 😌 C’est divin...
En avoir fait une pratique régulière, ça a changé ma vie...

Belle route à toi
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre