quand je pourrai etre un yogi?????

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

quand je pourrai etre un yogi?????

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 16:30

une petite question ..
a partir de combien de temps de pratique , pourrai-je devenir un yogi ou une yogin ?? ( j'espere ne pas m'etre trompe pour les termes).
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par mind » 21 nov. 2006, 18:56

योगिन्

Mind s'immisce…:wink:

Sissi à n’en pas douter, ta souplesse ne peut qu’égaler ta persévérance. Mais ce que me dicte mon pauvre esprit, c’est que dans ce domaine l’attente – donc le temps - n’a que peu de valeur. Retour sur investissement n’est pas de CE monde là. Je comprends ce terme yogin comme s’appliquant à celui qui n’a plus ce genre de préoccupation. Bien entendu, il doit exister une foule d’autres démarches possibles…les personnes compétentes de ce forum sauront bien te renseigner.

Cordialement
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par mind » 21 nov. 2006, 19:28

योगिन्

...Et puis dans ton cas, mieux vaut parler de yoginī...

Le féminin donc ! :D
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 21:59

mind a écrit :योगिन्

Mind s'immisce…:wink:

Sissi à n’en pas douter, ta souplesse ne peut qu’égaler ta persévérance. Mais ce que me dicte mon pauvre esprit, c’est que dans ce domaine l’attente – donc le temps - n’a que peu de valeur. Retour sur investissement n’est pas de CE monde là. Je comprends ce terme yogin comme s’appliquant à celui qui n’a plus ce genre de préoccupation. Bien entendu, il doit exister une foule d’autres démarches possibles…les personnes compétentes de ce forum sauront bien te renseigner.

Cordialement

bonsoir mind,

escuses moi mais je ressent comme une ironie meprisante , vis a vis des debutants chez toi , qui est loin de caracteriser tout le monde ici ..pas grave , mais assez etonnant chez quelqu'un qui semble pratiquer cette discipline ..
je parlais de l'esprit "yoga" pas de devenir boudha.


ps: ton signe en debut du post est assez joli
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 22:01

mind a écrit :योगिन्

...Et puis dans ton cas, mieux vaut parler de yoginī...

Le féminin donc ! :D

:roll:
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
mind
Messages : 129
Enregistré le : 19 sept. 2006, 22:39

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par mind » 21 nov. 2006, 22:07

Pourquoi se sentir méprisée ? Pardon, il s'agit des débutants !

Que voudrais-tu entendre au juste ? :wink:
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Re: quand je pourrai etre un yogi?????

Message par sissi135 » 21 nov. 2006, 22:09

mind a écrit :Pourquoi se sentir méprisée ? Pardon, il s'agit des débutants !

Que voudrais-tu entendre au juste ? :wink:
c'est pas grave c'etait une question idiote bonne soiree
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 21 nov. 2006, 23:56

La tradition dit qu'il faut attendre 12 ans après la fin de l'enseignement avant de pouvoir enseigner à son tour....

Une question, pourquoi te préoccupes tu de cela ???
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 nov. 2006, 07:26

Denis a écrit :La tradition dit qu'il faut attendre 12 ans après la fin de l'enseignement avant de pouvoir enseigner à son tour....

Une question, pourquoi te préoccupes tu de cela ???
je ne me preocupe pas d'enseigner , mais d'acquerir , la pensee yoga dans ma vie de tous les jours ,d'etre une vraie pratiquante ..
je ne pense pas qu'il y'ait des vrais profs en yoga , que des inities qui ont compris , la philosophie yoga et qui peuvent la transmettre avec toute la passion et la magie qu'ils ressentent autour.

quand as tu senti ce feu et cette serenite? apres le premier cours ? ces derniers annees ? ou est ce le meme tous le long de ta vie ?
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 nov. 2006, 08:53

Le Yoga a frappé très fort à ma porte (...) des les premiers cours.
Il y a eu après quelque cours une expérience qui m'a demandé plusieurs mois pour recoller les morceaux. Pas que j'étais devenu fou, mais que l'énergie présente était très très forte...

Après j'ai cherché un vrai prof, et j'ai mis des années à trouver quelqu'un tout en pratiquant par moi même... Mais maintenant je chemine seul...

Je n'ai jamais cru à la sérénité, c'est du baratin de petite revue pour adolescentes, je ne crois pas non plus au mieux être ou au bonheur dans nos vies d'homme.

Ce sont des des chimères qui nous font avaler nos petites vie, celle dans laquelle nous avons les vacances et les amis et nous croyons en l'humanité à la terre....
Lisez "Stephen jourdain, l'irrévérence de l'éveil"...

Je crois au travail, au fait de prendre sur soi, de s'assumer, de ne rien demander aux autres, de se taire, d'obéir aux forces qui nous dépassent, à la rage, la violence pour se bouger, à l'Amour qui fait mal qui déchire nos certitudes, notre coeur...

je suis comme un guerrier qui déteste notre monde qui devient de jour en jour totalement sécurisé, où tout est niveler vers le bas, limitant et qui nous endort, je trouve notre monde mièvre et débilement violent, ce qui me semble être le juste équilibre des choses, les 2 faces de la même pièce qui sonne mal...

Oui sissi le feu, j'ose le contraste car j'aime la diversité et les possibilités !!
La sérénité sera pour après ma vie... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 22 nov. 2006, 10:30

Je crois au travail, au fait de prendre sur soi, de s'assumer, de ne rien demander aux autres, de se taire, d'obéir aux forces qui nous dépassent, à la rage, la violence pour se bouger, à l'Amour qui fait mal qui déchire nos certitudes, notre coeur...
Oui je suis en partie d'accord et j'appelle ça "acceptation" : accepter les choses ce qui ne signifie pas résignation. Accepter l'inéluctable encore que souvent ce qu'on croit ineluctable ne l'est pas... Je dis en partie d'accord car je sens toujours chez toi Denis une part de déception, de rancoeur, de fatalité, de dégoût même...
e suis comme un guerrier qui déteste notre monde qui devient de jour en jour totalement sécurisé, où tout est niveler vers le bas, limitant et qui nous endort, je trouve notre monde mièvre et débilement violent, ce qui me semble être le juste équilibre des choses, les 2 faces de la même pièce qui sonne mal...
Il ne faut jamais perdre de vue que rien ne peut exister sans son contraire : le jour n'existe pas sans la nuit; la notion de bien n'existe qu'en rapport à la notion de mal; le bonheur ne peut être conçu sans le malheur. La loi des couples d'opposés régit et régira toujours notre monde terrestre. Quand on comprend cela, les choses prennent un sens nouveau, la fatalité disparait et la nécéssité de toutes choses apparait même les pires...
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 nov. 2006, 20:38

cultiver le paradoxe , mais en le ressentant sans la violence, et uniquement avec de la passion c'est ce qui s'appelle avoir du caractere denis ...
se dettacher des autres pour suivre son propre chemin et surtout ne plus avoir besoin du regard de l'autre , un vrai bonheur je pense , genial que tu y sois arrive et qu'el triomphe!!!

le meilleur n'est pas pour l'autre vie denis , tu es entrain de le cultiver pour maintennant et les annees a vivre , le bonheur c'est cela , mais on le reconnait pas souvent quand il passe ...en tous cas on sent que tu es heureux et c'est contagieux , merci pour cette explication.sissi
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 22 nov. 2006, 20:43

accepter, c'est ne pas s'emporter devant une situation qui semble nous depasser , ne pas se mettre en colere , et tout remettre dans son contexte , ce qui peut nous sembler injuste sur le moment peut avoir une profonde signfication demain ou dans un mois , tout est utile ce qui nous arrive aussi , est cela la sagesse rico , je pense que oui , mais peut on toujours accepter les choses de cette maniere ........

detout paradoxe , on peut tirer profit , du mal on peut tirer notre propre leçon , rien ne nous arrive pour rien , tout a un sens , et tout nous mene vers un but .
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 22 nov. 2006, 21:48

rico a écrit :Oui je suis en partie d'accord et j'appelle ça "acceptation" : accepter les choses ce qui ne signifie pas résignation. Accepter l'inéluctable encore que souvent ce qu'on croit ineluctable ne l'est pas... Je dis en partie d'accord car je sens toujours chez toi Denis une part de déception, de rancoeur, de fatalité, de dégoût même...
Non tu te trompes sur la fin de ta phrase, je suis un joyeux déconneur dans ma vie, mais la vie est désespérée, ce qui ne me laisse pas désespéré...

Quand à la notion des contaires tu as raison, sauf qu'il faut entrevoir les deux contraires se trouvent liés dans leur vibration, si la vibration est basse, les 2 sont bas....
sissi a écrit :detout paradoxe , on peut tirer profit , du mal on peut tirer notre propre leçon , rien ne nous arrive pour rien , tout a un sens , et tout nous mene vers un but .
Oui, je suis bien d'accord avec toi... :D
Modifié en dernier par Denis le 03 déc. 2006, 14:21, modifié 1 fois.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Philippe*
Messages : 223
Enregistré le : 30 nov. 2006, 18:01
Localisation : France

Message par Philippe* » 03 déc. 2006, 11:13

Bonjour,

On parle de yogi (yogini féminin) pour tout pratiquant de yoga mais aussi de yogi pour une personne ayant des réalisations spirituelles en yoga. On parle aussi de sadhaka pour désigner le disciple du Yoga.
Dans le premier cas, il suffit de pratiquer pour être considéré comme tel.
Dans le second, cela dépend de chaque être, je pense que certaines personnes particulièrement prédisposées peuvent vraisemblablement aller très loin dans les réalisations et prises de conscience alors que d'autres ne réaliseront pas grand chose en toute une vie de pratique.

Mais bon l'essentiel est de faire avec ce que l'on a, de se donner les moyens pour cheminer...

:)

Philippe
Répondre