Mala

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

lorkan739

Mala

Messagepar lorkan739 » 22 Jan 2017, 21:59

On m'a offert un Mala.
C'est la première fois que j'ai en ma possession un objet réellement chargé par quelqu'un...
Dès que je l'ai porté j'ai senti son effet.

Je l'ai utilisé deux fois depuis avec un Mantra que j'ai également reçu dans des conditions particulières lors de la Navaratri.
Les deux utilisations ont été très efficientes.

On m'a prévenu de ne pas le laissé toucher par une tierce personne et de ne pas le poser à terre.

Vous en connaissez la raison ?

Merci :)
Om
MuadDib

Re: Mala

Messagepar MuadDib » 22 Jan 2017, 22:59

Absolument :

Le mala que tu a reçu est chargé, et la personne qui te l'a offert t'a aussi fait part de cette précaution ;-)
ॐ नमो नारायण
Denis
Site Admin
Site Admin

Re: Mala

Messagepar Denis » 22 Jan 2017, 23:10

Il est "murti", la face de Dieu, alors si te le pose par terre c'est pas très respectueux et il se déchargera...
C'est un objet qui va devenir "sacré" pour toi, la sacré est une relation intime avec toi même, c'est nous qui rendons sacré ce que nous respectons et aimons, de plus il se charge de tes pratiques et peut te les rendre quand tu l'utilises, si un autre le touche il se chargera d'une part de ses énergies et se déchargera de ses énergies en même temps...
Comme toujours, cela n'est un rien un dogme, mais une relation avec toi, avec ce que tu veux en faire et ce que tu souhaites qu'il t'apporte.
Il est dit aussi que quand on l'utilise personne autour de toi, hors les gens dans la même lignée, ne doivent voir pas voir ce que tu fais avec...
Dans un temple en Inde, j'ai sorti mon Mala, j'ai fais des mantras et un homme à coté de moi, très révérencieux m'a dit gentiment que je devais le cacher pour que personne ne voit ce que je fais avec, que c'est secret et sacré, on trouve des sacs dans lesquels on met son Mala et qui permettent de mettre la main dedans pour l'égrainer sans personne ne voit rien...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud

Retourner vers « Parlez nous de votre pratique »