bonheur et rafraîchissement

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

bonheur et rafraîchissement

Message par Kalagh » 27 sept. 2016, 14:15

Un rapide mot, Yoginîs et yogins, pour parler, vite fait du bonheur que c'est de se retremper au yoga après une interruption. Ou : pourquoi la culpabilité n'a pas de sens spirituellement.


Bizarre comme les choses vont : je reçois un mail de mes amis du stage parisien et de Denis, donnant rendez vous pour le stage (auquel je ne peux aller) et après qq échanges épistolaires... je me retrouve sur mon tapis, et peut-être que la vacance de yoga a eu du bon, j'ai fait cette séance complètement spontanée :

- protection de l'endroit où je suis assis,
- invocation à Ganesh,
- assise, rapide kapalabhati
- pacchimotanasana un peu symbolique histoire de s'aligner
- 1 mahamudra de chaque côté avec les trois ligatures
- Mayâsana avec mudra de ganesh à l'expir et légère tenue à vide 3x de chaque côté
- assise : une impression de vagues dans des directions opposées dans le bassin, la poitrine, très doux mais un mouvement net qd même
- Bhastrika violent pour monter l'énergie avec tenues à plein
- Uddiyanabandha sur le dos (je sais plus comment ça s'appelle), pour monter encore
- viparita karani mudra, tenu longtemps suivi de halasana
- assise

et là : je ressens sahasrara très présent et qui descend comme un pieu dans la gorge et jusqu'au coeur et un peu au-delà, mais moins fort.

ça a duré assez longtemps, et je ressentis en même temps une émotion de retrouvailles et je me suis surpris à rire une fois ou deux (connement sûrement, mais spontanément) et aussi un moment d'envie de pleurer, assez fugace.


En partant au Qatar je m'étais placé sous le signe de Durga et Kali, et bordel ! ça m'a sérieusement retourné. Sans aucun doute la déesse accorde ce qu'on demande.. mais tt à fait de la manière demandée. Elle fait ce qu'elle veut et sait mieux que nous ce qu'il nous faut. Mais je vécus une période d'un mois ou deux complètement bouleversé, ballotté, pilonné, malheureux, insatisfait, jusqu'au Durga ratna de mai dernier. J'ai mis les pouces à un moment. Je ne pouvais plus me permettre (professionnellement) d'être dans un déchirement constant, à l'autre bout du monde, avec une mission sur les bras.

MAis...

MAis j'avais demandé à être transformé et c'est ce que j'ai entamé -furieusement - avec le travail sur Durga.
JE suis revenu à une pratique plus mesurée, et plus spontanée aussi, assortie pendant 21 jours d'une séance de mantra (Om namah Sivaya).
Je suis rentré rapidement en France juillet et depuis que je suis revenu au Qatar, je refais des séances de mantra à Ganesh. J'avais du mal à rassembler mes pensées, l'appareil intellectuel dont j'ai besoin pour travailler et en me plaçant dans la pensée de Ganesh, et en travaillant des postures auspicieuses et du domaine de Ganesh (il me semble) j'ai cherché à apaiser le mental et à retrouver équilibre et vigueur mentale.

Une légèreté s'est faite mais je ne pratiquais pas vraiment. L'autre jour donc, en relisant ce mail, et encore les jours suivants ça a été fulgurant. J'ai rajouté à cette séance un cobra et une pince bcp plus forte, et pareillement je ressens une couronne au-dessus et autour du crâne et ça descend dans la gorge, le coeur.

Puis, un matin j'ai eu ce moment où j'ai formé un bloc compact, comme un cylindre à la fois lourd et léger, c'était comme imprimé par mon assise...

Force, fraîcheur, un "homecoming" dirait-on en anglais (un retour au foyer), une joie simple comme de retrouver une maison d'enfance, un lieu aimé.
Bon ben voilà, je suis de retour au yoga
Avatar du membre
MarieC
Messages : 36
Enregistré le : 17 avr. 2014, 21:41

Re: bonheur et rafraîchissement

Message par MarieC » 27 sept. 2016, 17:08

Heureuse d'avoir de tes nouvelles, j'aime "une joie simple comme de retrouver une maison d'enfance, un lieu aimé", c'est ça, en fait c'est simple... :)

Bon retour Kalagh
"Je ne crois pas que je Le connaisse bien, ni même que je Le connaisse, ni même que Je ne Le connaisse pas" Upanishads
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: bonheur et rafraîchissement

Message par Denis » 27 sept. 2016, 18:10

Superbe pratique si belle, si orientée et si emplie de belles choses, merci pour ton compte rendu !
au plaisir de te revoir bientôt !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Kalagh
Messages : 77
Enregistré le : 23 avr. 2014, 12:43

Re: bonheur et rafraîchissement

Message par Kalagh » 27 sept. 2016, 20:10

Merci les gens !
Répondre