Kundalini

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

Kundalini

Message par Amin » 02 mai 2016, 07:40

Kundalini, le sujet qui fâche et qui déroute... :D

Un copain ne me racontait hier qu'un "mage" avait fait monter sa Kundalini avec une "baguette magique" électronique, et il m'a décrit ce qui avait ressenti et que le mage en question lui avait alors déclaré : "ça y est, tu es éveillé, tu es un Dieu"...
Sa description m'a semblé irréaliste, il a déclaré avoir ressenti de la chaleur dans le dos et la tête qui s'ouvrait. Or, j'ai personnellement expérimenté une montée naturelle de Kundalini quand j'avais environ 27 ans et je ne savais pas ce que c'était à l'époque, je débutais le yoga et je ne connaissais rien des chakras ni de Kundalini, voici ce que j'ai ressenti : un feu terrible m'a pris le bas du ventre, un feu de plus en plus brûlant, et ce feu est monté peu à peu, très lentement, je ne le ressentais pas dans le dos ni devant mais dans le centre de moi-même, ce feu m'obligeait à me tenir droite en constance tant il était raide et puissant, il a monté monté je l'ai ressenti traverser mon palais et la tête, et j'étais traversée de part en part comme d'un bâton de chardons ardents. Puis c'est redescendu peu à peu au fil des jours. On ne ressent pas Kundalini dans le dos, ce qu'on ressent dans le dos c'est le système nerveux et la pression psychologique consistant à avoir à tous prix une montée de kundalini stimule les nerfs et fait ressentir des choses, mais c'est faible, une vraie montée de Kundalini est un fait extrêmement puissant et on ne peut faire de confusion.
ça ne m'a pas éveillée pour autant et quelqu'un du Ciel m'a dit beaucoup plus tard que Kundalini dans les pratiques provoquées risquait de monter en néant :
Kundalini :
« Kundalini pour monter doit monter en Vie et non en néant. Le néant a pris l'homme qui monte Kundalini en petit.
En montant, Kundalini brûle les centres et l'homme monte en néant. L'homme ne doit pas monter en néant,
la pratique est autre : la montée en Dieu se fait autrement.
La montée, c'est Nous qui la faisons, Nous faisons fermer l'homme et Nous le tirons, voilà la vraie pratique.
Les fausses pratiques anéantissent l'homme, malheureusement, beaucoup l'ont fait en s'imaginant qu'ils montaient en Vie,
c'est le mensonge qui a fait les pratiques de Kundalini et beaucoup de maîtres les ont enseignées et la Vie a dénoncé les pratiques en les limitant et en les inhibant ».
Cela ne m'a pas éveillée mais a ouvert un couloir et décrassé, si l'on peut dire, le canal central, j'avais fait aussitôt un rêve d'un couloir lumineux et il y a avait 7 portes ouvertes...

Bizarrement, juste à la fin de cette montée de Kundalini je rencontrais un Maître Tibétain de passage à Paris... Pas de hasard.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 02 mai 2016, 19:46

Je crois que la Kundalini est le gros fantasme occidental...
Combien de gens en 30 ans de pratique m'ont demandé : "Tu as éveillé ta Kundalini ?"
Hahhahahaha
Je crois aussi qu'il y a autant de montée de kundalini que d'homme sur terre, certains vivent la chose par une extase très forte, d'autre dans le feu, d'autres dans l'amour...
Bref, tout dépend de plein d'aspects qu'il serait très long de tenter de lister ou définir.
Pour autant, ce que je peux dire c'est qu'en 30 ans je n'ais pas rencontrer beaucoup de gens qui avaient réellement fait bouger cela en eux, beaucoup on sentis des choses où on cru les sentir...
Pas sur que cela soit si important, pour autant, je crois que quand Udana est ouvert, que certaines caractéristiques sont présentes chez un individu (forte énergie, immobilité possible prolongée, non souffle qui dure longtemps, conscience dans l'instant présent, arrêt des pensées à volonté et pour longtemps) la kundalini a bougé...
Est-ce une montée totale, absolue, partielle, tout cela restera le mystère et de toute évidence une étape sur le chemin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Kundalini

Message par Smer » 03 mai 2016, 15:34

Amin a écrit :Kundalini, le sujet qui fâche et qui déroute...
On ne ressent pas Kundalini dans le dos, ce qu'on ressent dans le dos c'est le système nerveux et la pression psychologique consistant à avoir à tous prix une montée de kundalini stimule les nerfs et fait ressentir des choses.
J'ai ressenti cela il y presque 15 ans en pratiquant trop intensément, je ne cherchais pas il me semble une montée ... mais j'étais dans l’excès. Heureusement le prof m'a détendu le dos à la fin du cours.
Un ancien élève m'a dit de faire attention, il avait poussé trop loin, et montée ou pas il s'est retrouvé en psy. Visions, délire mystique (en termes médical).
je ne vais pas juger de son expérience, mais pour lui avec le recul, le corps médical ne sait pas gérer ces états de conscience et agit au plus vite pour rétablir l'ordre commun.
Le kundalini yoga est puissant, tout comme le Hatha, en fait Denis dirait l'un de va pas sans l'autre et inversement.
C'est l'attitude "rajasique" qui est à proscrire.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 03 mai 2016, 17:10

Pour autant pour rencontrer la kundalini, qui s'éveille avec le feu à la base, l'aspect rajasique est obligatoire...
En sachant que les gunas évoluent de la sorte :
De tamas vers rajas, puis de rajas vers sattva, puis de retour sattva vers tamas.
Donc pour rencontrer sattva il faut passer par rajas.
Mais encore une fois on doit essayer de comprendre tout cela et replacer rajas dans sa place.
Il n s'agit pas de faire des postures l'une derrière l'autre à fond dans une "agitation" qui serait une simple agitation du corps.
Le rajas qu'il faut trouver est, comme le disent beaucoup de textes et notamment celui de Goraknath, le fait de "cuire" le corps pour qu'il permette de supporter la montée des énergies.
Ainsi faire un 16/64/32 est LA Grande technique du Yoga pour arriver à cette "cuisson"...
Pour ceux qui se lancent dans l'aventure il est évident que rajas participe grandement à l'avancée dans la tenue du souffle, le feu du pranayama est très fort et il faut être un vrai guerrier de la lumière pour jouer avec tout cela...
Tapas, le fait de cuire son corps semble le chemin de tous les maîtres et oui, notre monde qui vend du bien être des belles pensées toutes roses n'aime pas du tout, alors on reste en dessous de tout cela, c'est bien dommage, car il y a tellement à découvrir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini

Message par lorkan739 » 03 mai 2016, 18:34

C'est à dire que le jour où vous ressentirez comme une goutte de lave en fusion prête à vous éclabousser vous réfléchirez à deux fois avant de dire :
On ne ressent pas Kundalini dans le dos, ce qu'on ressent dans le dos c'est le système nerveux et la pression psychologique consistant à avoir à tous prix une montée de kundalini stimule les nerfs et fait ressentir des choses, mais c'est faible, une vraie montée de Kundalini est un fait extrêmement puissant et on ne peut faire de confusion.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Smer
Messages : 303
Enregistré le : 10 nov. 2012, 13:10

Re: Kundalini

Message par Smer » 03 mai 2016, 22:46

...De tamas vers rajas, puis de rajas vers sattva, puis de retour sattva vers tamas...
Très intéressant comme vision des choses.
Ça mérite de creuser le sujet.

Merci.
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

Re: Kundalini

Message par Amin » 05 mai 2016, 09:08

Kundalini est en effet comparable à de la lave en fusion et c'est être traversé de part en part par ce torrent droit et raide de feu en fusion. J'arriverais à exprimer l'attention qu'il faut pour parler d'une expérience passée, je ne me suis pas préoccupée des gunas, en fait, les solutions les plus belles et les plus inspirantes nous viennent des contacts directs, pas des livres :D

Quelque Père initiatique (ou "Divinité" ou "Maître") attire l'énergie en nous afin qu'elle monte, c'est cela qui arrive, pas réellement un fruit de pratique. Les initiateurs sont surnaturels, je ne crois plus du tout aux gourous humains, et encore moins aux professeurs, excusez moi, je sais qu'il y en a ici, mais je vais vous expliquer pourquoi : chacun naît avec un potentiel différent et un destin différent,le yoga pour tous ne fait pas partie de la spécificité de chaque individu et en général ni les gourous ni les professeurs ne peuvent percevoir l'état réel d'une personne et ce qu'il lui faut, c'est pourquoi les élus sont différents des autres, ils ont le pont qui se fait au fur et à mesure de leur existence. Ce pont se construit avec le secours et le soutien de Maîtres issus d'autres mondes et d'autres plans de conscience, ces Maîtres sont importants pour nous, sans Eux nous serions morts déjà.

Il y a un Maître qui est connu et qui est le Christ, c'est un ouvreur de porte, un Eveilleur, Il transmet une énergie importante pour l'éveil du Noüs, la parcelle intérieure du UN, c'est Lui qui sert ainsi le Plan en détenant la clé du monde. C'est Lui qui m'a constitué un corps d'énergie pure et réel, je ne rêve pas, Il a fait ce sale travail de me trouver dans ma torpeur et mon inutilité ! :cryhappy:
On se sent très moche au début quand "Ils" sont là.
Après on s'adapte et se transforme, on s''entend bien avec le système, ça pousse à la quête et à l'élévation de plus en plus et de plus en plus haut, les peurs disparaissent, les évaluations du monde ne sont plus importantes, on ne se fait pas passer pour un Dieu vivant assis sur un trône d'or à faire plier et payer les disciples !

Kundalini ce n'est pas forcément important qu'elle fut éveillée, ça dépend des personnes comme le dit Denis, ça dépend du projet pour lequel on s'est incarné, il y a projet qui nous a poussés à l'incarnation, nous sommes faciles à former en fait pour les "Dieux" même si on est très con et très obtus, Ils arrivent à briser toutes nos limites intérieures, nos blocages, nos peurs et nos doutes, nos interdits, l'important c'est la Voie et l'expression du Ciel en nous...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 05 mai 2016, 11:53

Kundalini est en effet comparable à de la lave en fusion et c'est être traversé de part en part par ce torrent droit et raide de feu en fusion. J'arriverais à exprimer l'attention qu'il faut pour parler d'une expérience passée, je ne me suis pas préoccupée des gunas, en fait, les solutions les plus belles et les plus inspirantes nous viennent des contacts directs, pas des livres
Pfuuu, a quoi ça sert de cracher sur des textes ???
Tu sais Amin, je rencontre plein de gens dans la souffrance et je les aide, en leur expliquant la réalité des gunas ils arrivent à comprendre de belles choses, tout le monde n'est en prise directe avec Dieu ou je ne sais qui ou quoi...
Quelque Père initiatique (ou "Divinité" ou "Maître") attire l'énergie en nous afin qu'elle monte, c'est cela qui arrive, pas réellement un fruit de pratique
Ha ben là aussi tu as le droit de croire à cela, pourquoi pas...
Pas envie de refaire une boucle sur tout ça...
Je peux juste dire que j'ai vu tant et tant de personnes se transformer avec une belle pratique, sortir de la psychologie lourde et qui apporte de la souffrance pour rencontrer de si belles choses dans leur existence grâce à une belle pratique !
Je peux aussi témoigner des maîtres que j'ai rencontré qui tous travaillent dur et ont faits des sadhana sublimes. Après bien sur tu peux cracher sur tout, les profs, les maîtres vivants et aller te cacher dans l'astral, tu y trouveras ce que tu veux y chercher, n'oublie pas que l'astral est le lieu du rêve et qu'un maître comme Ramana Maharshi disait qu'il n'existe aucun plan céleste, Frère Antoine le dit aussi, il dit "Les hommes inventent des mondes célestes car ils ont peur du vide qu'il sont !"
Médite dessus !
ça dépend du projet pour lequel on s'est incarné, il y a projet qui nous a poussés à l'incarnation,
Mouai, là aussi il faudrait sortir de ce genre de phrase très "new age" la réalité...
Le projet est bien souvent très pauvre, une petite histoire humaine, des comptes à régler, des karmas à vivre poussés par les vasanas, le peuple que nous sommes patauge dans ça depuis des milliers d'année...
Alors la seule mission réelle qui puisse être là, c'est de trouver la lumière, quelque que soit notre condition de vie, sociale, affective...
Puis une fois trouver, la magnifier chaque jour et nous donner la chance de se perdre de plus en plus en elle en laissant très loin derrière nous, les idées que nous sommes venu sur terre pour accomplir une mission car nous avons autant d'importance que le brin d'herbe dans le jardin...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Kundalini

Message par lorkan739 » 06 mai 2016, 10:51

Absolument d'accord avec Denis.
C'est à dire que le jour où je me suis senti comme pétrifié pour une goutte d'azote liquide, ben, je n'ai pas vu beaucoup de mains tendues...
Finalement c'est assez révélateur cette mise en abime des textes. Le Verbe est un véhicule sublime, au-delà des imageries mentales. Ou mieux encore, ils se complètent lorsqu'on laisse défiler le paysage...
Nous en avons déjà parlé cent fois ici...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Amin
Messages : 16
Enregistré le : 15 nov. 2015, 04:28

Re: Kundalini

Message par Amin » 09 mai 2016, 07:44

Denis a écrit :
Kundalini est en effet comparable à de la lave en fusion et c'est être traversé de part en part par ce torrent droit et raide de feu en fusion. J'arriverais à exprimer l'attention qu'il faut pour parler d'une expérience passée, je ne me suis pas préoccupée des gunas, en fait, les solutions les plus belles et les plus inspirantes nous viennent des contacts directs, pas des livres
Pfuuu, a quoi ça sert de cracher sur des textes ???
Tu sais Amin, je rencontre plein de gens dans la souffrance et je les aide, en leur expliquant la réalité des gunas ils arrivent à comprendre de belles choses, tout le monde n'est en prise directe avec Dieu ou je ne sais qui ou quoi...
Quelque Père initiatique (ou "Divinité" ou "Maître") attire l'énergie en nous afin qu'elle monte, c'est cela qui arrive, pas réellement un fruit de pratique
Ha ben là aussi tu as le droit de croire à cela, pourquoi pas...
Pas envie de refaire une boucle sur tout ça...
Je peux juste dire que j'ai vu tant et tant de personnes se transformer avec une belle pratique, sortir de la psychologie lourde et qui apporte de la souffrance pour rencontrer de si belles choses dans leur existence grâce à une belle pratique !
Je peux aussi témoigner des maîtres que j'ai rencontré qui tous travaillent dur et ont faits des sadhana sublimes. Après bien sur tu peux cracher sur tout, les profs, les maîtres vivants et aller te cacher dans l'astral, tu y trouveras ce que tu veux y chercher, n'oublie pas que l'astral est le lieu du rêve et qu'un maître comme Ramana Maharshi disait qu'il n'existe aucun plan céleste, Frère Antoine le dit aussi, il dit "Les hommes inventent des mondes célestes car ils ont peur du vide qu'il sont !"
Médite dessus !
ça dépend du projet pour lequel on s'est incarné, il y a projet qui nous a poussés à l'incarnation,
Mouai, là aussi il faudrait sortir de ce genre de phrase très "new age" la réalité...
Le projet est bien souvent très pauvre, une petite histoire humaine, des comptes à régler, des karmas à vivre poussés par les vasanas, le peuple que nous sommes patauge dans ça depuis des milliers d'année...
Alors la seule mission réelle qui puisse être là, c'est de trouver la lumière, quelque que soit notre condition de vie, sociale, affective...
Puis une fois trouver, la magnifier chaque jour et nous donner la chance de se perdre de plus en plus en elle en laissant très loin derrière nous, les idées que nous sommes venu sur terre pour accomplir une mission car nous avons autant d'importance que le brin d'herbe dans le jardin...
Je ne crache sur rien, c'est une interprétation étrange, mais nous n'avons pas besoin de gourous humains si nous sommes pris par les Cieux.

Il existe des Plans Célestes et qui sont réels pour qui les connecte, le Maître Ramana Maharshi n'était pas un homme connecté, un peu tard pour le dire ? Non, il faut éliminer les illusions sur les maîtres humains.

Il n'est pas besoin du yoga pour entrer en connexion avec Dieu, avec le Christ qui est l'Initiateur et avec le UN et qui est le Ciel en entier, je le dis définitivement et ceci est mon dernier message ici.
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: Kundalini

Message par Banyan » 09 mai 2016, 08:43

Eh ben!!! Il y a une vraie épidémie d'illuminés !!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Kundalini

Message par Denis » 10 mai 2016, 01:57

Il n'est pas besoin du yoga pour entrer en connexion avec Dieu, avec le Christ qui est l'Initiateur et avec le UN et qui est le Ciel en entier, je le dis définitivement et ceci est mon dernier message ici.
Chacun ses croyances !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Kundalini

Message par Alexandra » 10 mai 2016, 07:58

Il est en effet possible de rentrer en contact direct avec les archétype et meme avec le tout. Mais pour d'autre il faudra réaliser un travail profond sur soi meme pour parvenir au même résultat.
Alors pour ceux là, la voie du yoga est une aide précieuse, c'est le chemin qui mène vers ce Dieu tant désiré.
Il est très difficile de rester ferme dans sa foi si on ne suit pas une voie. Que ce soit la voie de la chrétienté ou une autre peu importe, tous les chemins mènent à Rome.
Répondre