Problème du cardiaque

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Problème du cardiaque

Message par Graal » 01 juin 2015, 00:16

Salut,

Voilà j'ai stoppé des exercices suite à une expérience spirituelle qui m'a été terrible...et depuis je ressens intensément ce cardiaque et me cause une gêne désagréable.

Je choisis une position allongée en prenant soin d 'obtenir une décontraction totale du corps physique puis mental et je me décorpore ou je sors de ce corps physique...

Mais ce coeur fait que je le ressens avec ces flux de sang qui se projettent à partir de ce cardiaque.
Ce n'est pas tant de ressentir tous ces flux de sang mais la gêne que procure ce coeur me cause des problèmes et me casse la concentration.

Comme je sais que l'émotion peut me causer des palpitations cardiaques plus importantes qu'à son habitude. Je voudrais savoir s'il y a des respirations et des méditations plus appropriées afin que je puisse oublier ce ressenti de ce coeur qui m'ennuie.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Merci.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Problème du cardiaque

Message par Alexandra » 01 juin 2015, 10:00

Peut-être est ce une invitation à écouter pourquoi vouloir partir tout desuite alors que ce cœur te dis : toc toc tu es la? J'existe et toi aussi
Peut-être que simplement en permettant un instant de présence et d'écoute le cœur va se détendre et battre lentement ralentir.
La respiration c'est pareil lorsqu'elle est grossière y porter attention réellement suffit à calmer naturellement.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Problème du cardiaque

Message par lorkan739 » 01 juin 2015, 11:19

Oui écoute ton coeur, Graal, faire encore et toujours les mêmes voyages ce n'est sans doute pas ce dont à quoi ton coeur aspire.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Problème du cardiaque

Message par Graal » 02 juin 2015, 22:37

Merci pour vos réponses.

L'inconvénient de ce cardiaque est que je le ressens comme un poids, comme un organe qui pèse alors cela me donne une sensation de lourdeur à cet emplacement.

Pour ce qui est de mes "voyages" , ces sorties hors du corps m'ont toujours apporté une information ou des enseignements et certaines de ces décorporations m'ont servi à aider des gens...
Je pense qu'il me serait intéressant de refaire une sortie hors du corps pour voir ces autres acquis( en exemple des corps de lumière blanc et or)...
De toute façon lorsqu'on connait ce phénomène de la sortie hors corps, on sait lorsqu'on est prêt pour s'extérioriser de ses corps physique et éthérique. J'évite de partir ou de me décorporer en toute conscience car cela me donne des "élans d'amour" très puissant et comme incontrôlable car on est comme poussé par cet amour. Cet amour n'a aucune connotation sensuel ou sexuel.
Cet amour peut se connaître soit dans l'oubli de soi et de félicité avec ce corps de lumière humaine angélique ou dans une réciprocité de ce sentiment et de béatitude avec ce corps de lumière solaire ou christique. Ce sont des corps de lumière qui ont un rapport direct avec l'Être de Lumière qui est l'Ange et avec l'Etre de Lumière qui est le Christ...
Il y aussi avec la Déité de Dieu mais on est inséré dans son Être, on est un petit un dans un Grand Un mais jamais on est Dieu. On est un être d'amour et un amour de l'être dans l'Être de la Déité de Dieu ou de l'Être Qui Est Au-Dessus de Tout, le Supérieur, le Très Haut ou l'on s'unit avec le Grand Tout. On le vit en se trouvant partout en tout lieu et à tout instant et on est amour en faisant partie intégrante de cet amour. La Déité de Dieu est Amour dans une Âme Universelle et Originelle d'Amour en le vivant dans une Béatitude d'Amour, c'est une ubiquité. Il y a ainsi des Unions avec des plans de l'Esprit, cet Esprit étant de l'Eveil, on le vit dans l'éveil...On aime le Seigneur d'un amour qui fait ouvrir le chakra du coeur...et ainsi on sait qu'on est redevable à Dieu et non l'inverse comme j'ai pu l'entendre des gens.
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Problème du cardiaque

Message par Denis » 03 juin 2015, 00:32

C'est très beau ce que tu as écris là Graal !
Merci
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Problème du cardiaque

Message par Alexandra » 03 juin 2015, 15:23

Et partir du cœur physique et lourd oui forcément il est matière, pour aller vers des vibrations de plus en plus subtiles ?
Avatar du membre
Graal
Messages : 85
Enregistré le : 29 oct. 2011, 22:30
Localisation : sur ter' com ô ciel
Contact :

Re: Problème du cardiaque

Message par Graal » 04 juin 2015, 18:43

J'utilise la respiration pour trouver aussi le calme et la paix de l'âme et de l'esprit lorsque j'ai une appréhension ou lorsqu'une pensée négative me traverse car tout ce qui est négatif en pensée et en sentiment peut se transformer en horreur et attirer des Êtres malfaisants dont les négativités leur sont similaires, comme à l'inverse de la positivité des pensées et des sentiments qui attirent des Êtres bienfaisants...
A force des expériences spirituelles et des contacts avec des Êtres, j'ai compris que certains sentiments étaient associés et provenaient d'entités.

Lorsque le corps physique est arrivé à un stade de décontraction musculaire totale. Il m'est plus facile et aisé d'utiliser une respiration du Pranayama. Mais je ne me suis plus exercé depuis mon adolescence car cela me m'était dans un état trop passif et lorsque je traversai une route, je m'en foutais de regarder à gauche et à droite pour traverser la rue.
ça ne le fait pas trop dans nos villes occidentalisées :mrgreen:

Donc merci à vous, je m'appuierai davantage sur la respiration lorsque je recommencerai des exercices. :thup:

Mais je me demande s'il serait préférable d'exécuter les exercices assis. Assis et moins commode que d'être dans une position allongée mais si je me décorpore le corps physique n'aura plus mon soutien et ainsi il pourrait basculer et tomber à terre.
pfff, des questionnements en suspens qui me redemandent des essais pour plus tard ...
- Après la pluie vient le beau temps, l'arc en ciel et ses couleurs, le Soleil est sa touche de chaleur au coeur - ♥
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Problème du cardiaque

Message par Alexandra » 05 juin 2015, 08:06

Lol et oui lorsque satva se manifeste on est plus bon a rien. Tu devrais voir quand on sort d'un stage ou retraite aussi mdr !

Assis en méditation je n'ai vu qu'une seule personne tomber ou avoir des retours assez spectaculaire. C'est vraiment rare. En principe a un moment on revient et tout se passe calmement. Le corps est verrouiller au début. Une assise stable et confortable. Mulabandha ( légère contraction de l'anus) langue en jiva ou kechari mudra et les yeux en shambavi mudra ou brumadya dristi. Ainsi verrouiller l'esprit est libre et le corps physique est bien tenu.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Problème du cardiaque

Message par Denis » 05 juin 2015, 09:12

On peut aussi essayer d’accélérer les énergies avec un pranayama comme Anuloma...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre