Encore une nouvelle :)

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Esthacolie
Messages : 1
Enregistré le : 30 juil. 2006, 14:59

Encore une nouvelle :)

Message par Esthacolie » 30 juil. 2006, 18:48

Bonjour,
Je me suis inscrite sur ce forum dans l'espoir de trouver des réponses à mes questions.
Je m'explique: je suis une jeune fille de 20 ans n'ayant jamais pratiqué le yoga. J'ai fait durant toute mon adolescence de la danse, et depuis deux ans j'ai cessé toute activité sportive.
A cela deux raisons:
- premièrement, je ne me sentais plus à l'aise dans mon groupe,
- et deuxièmement, j'avais l'impression que la danse ne m'apportais plus ce dont j'avais besoin.
A cela s'ajoute un manque de confiance en moi et aussi des difficultés de concentration.
Lorsque j'ai entendu parler du yoga, cela m'a semblé être une bonne alternative. Effectivement, dans mon esprit (et d'après ce que j'ai pu lire ou entendre), le yoga pourrait me permettre de me sentir mieux dans mon corps et mon esprit en faisant tout un travail avec moi-même qui me permettrait de voir les choses différemment que telles que je les vois aujourd'hui, puisque ça ne me convient pas. Ma première question serait donc de savoir si ma vision des choses a propos du yoga est la bonne ou si déjà là je fais fausse route ? Merci d'avances pour vos réponses.
Esthacolie
Yog

Message par Yog » 30 juil. 2006, 20:20

Bonjour et bienvenue. :)
Ma première question serait donc de savoir si ma vision des choses a propos du yoga est la bonne ou si déjà là je fais fausse route ?
Je pense que c'est une bonne approche, surtout par le fait que tu envisages que le yoga change ta perception des choses. Il me semble bien que le yoga permet d'avoir un autre regard sur soi et par extension sur son environnement. Maintenant, il est possible qu'à force de pratique, ta vision du yoga évolue et s'affine encore. Le plus simple c'est d'expérimenter et de ne pas avoir peur des errances, car elles sont aussi sources d'enseignement. :)

Amicalement
Répondre