Sensations, vibrations

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Sensations, vibrations

Message par Jivan » 19 nov. 2014, 20:34

Hello tous

Je sens au niveau du sternum une sensation vibrante plus ou moins marquée
Par moment je touche légèrement cette zone et je la sens d'autant plus vibrer.
Il y a t'il un rapport avec la pratique, méditation ...?
Ou est-ce purement physique?
Avez-vous pu déjà expérimenter ce genre de sensations ?
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sensations, vibrations

Message par MuadDib » 19 nov. 2014, 22:28

Jivan a écrit :Il y a t'il un rapport avec la pratique, méditation ...?
Ou est-ce purement physique?
Je vote pour la première hypothèse ... parce que "activité inhabituelle de tel ou tel nerf/ganglion/muscle/fascia/...", ça fait pas avancer le schmilblick d'un iota, et aurait même tendance à le faire reculer, si l'équation moderne inhabituel=pathologique est appliquée :marteau: .
Avez-vous pu déjà expérimenter ce genre de sensations ?
Dans ces eaux là, oui ...

Bon, après, si ta question, c'est "qu'est ce que ça vient faire là, et tout ce genre de choses", il vaut mieux en parler avec un accuponcteur, prof de Yoga digne de ce nom, guérisseur, ou autre "spiritueux" que tu peux trouver à portée de main ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensations, vibrations

Message par Denis » 20 nov. 2014, 01:28

C'est physique et c'est énergétique et comme le dit très bien Muad, c'est inhabituel donc on a peur de la pathologie...
Ce que je peux te dire, c'est qu'en chemin, le paysage défile, mais le chemin n'est pas le paysage... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Sensations, vibrations

Message par Jivan » 20 nov. 2014, 12:40

Merci

En fait cette vibration n'est ni agréable ni désagréable, pas de douleur, elle vient, s'en va
je ne cogite pas trop dessus
Je sais que mon coeur tourne rond (bon c'est vrai il a encore besoin de s'ouvrir :) et qu'il n'y a pas lieu de penser à la pathologie
C'est surtout par curiosité, si vous aviez vécu une chose similaire, avec vos chakras ou je ne sais quoi
Et comme via la pratique nous sommes supposé élever notre taux vibratoire mais je suppose que celui ci est trop subtil pour le ressentir
de cette manière peut être plus grossière.

Mais comme tu dis Denis, je ne m'attarde pas dessus, je suis en observateur, je ne la cherche pas, ne la bannit pas.

Ca tombe bien, je vois un acupuncteur bientôt et pourrait lui en parler.
J'en avait déjà parler à ma prof de yoga qui m'avait dit d'aller doucement...
Merci à vous
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensations, vibrations

Message par Denis » 20 nov. 2014, 18:05

Ca tombe bien, je vois un acupuncteur bientôt et pourrait lui en parler.
J'en avait déjà parler à ma prof de yoga qui m'avait dit d'aller doucement...
Hahahaha !!!
Alors l'acupuncteur te dira que c'est un dérèglement des énergies et te prescrira 10 séances et ton prof te dira : "Vas-y doucement !"...
Te voila bien avec tout ça...
L'un avoue son incompétence à gérer la chose, l'autre risque de gérer au mieux son business...
Bien sur je plaisante, mais voila le Yoga qui est là, et à mon sens il va te falloir te faire confiance et observer toutes ces nouvelles sensations, tenter de les comprendre, les étudier, les percevoir de plus en plus finement, car personne ne pourra vraiment t'aider à 100% :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Sensations, vibrations

Message par MuadDib » 21 nov. 2014, 00:40

Denis a écrit :Hahahaha !!!
Alors l'acupuncteur te dira que c'est un dérèglement des énergies et te prescrira 10 séances et ton prof te dira : "Vas-y doucement !"...
Te voila bien avec tout ça...
L'un avoue son incompétence à gérer la chose, l'autre risque de gérer au mieux son business...
Tu nous fait dans la divination, maintant ? :wink:

Pour le prof de Yoga, c'est certes pas garanti, mais l'accuponcteur (version traditionnelle, familier du Nei Jing Ling Shu, en plus du Su Wen), il y a quand même largement plus de chances qu'il sache à quoi ressemble du Qi. :roll:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Sensations, vibrations

Message par Denis » 21 nov. 2014, 02:21

Bien sur je plaisante, mais voila le Yoga qui est là, et à mon sens il va te falloir te faire confiance et observer toutes ces nouvelles sensations, tenter de les comprendre, les étudier, les percevoir de plus en plus finement, car personne ne pourra vraiment t'aider à 100%
:wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Sensations, vibrations

Message par Jivan » 21 nov. 2014, 11:57

Oui MuadDib on a tôt fait de douter mais là je parlais de 2 personnes digne de se nom.
Je tenais à le préciser :wink:
Oui Denis je vais observer ça plus finement
Merci
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Répondre