le kriya yoga de Paramahansa Yogananda et ses successeurs

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
mikifoster
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2006, 01:00
Localisation : Italie

le kriya yoga de Paramahansa Yogananda et ses successeurs

Message par mikifoster » 17 avr. 2006, 16:11

Bonne journée à tous,

Mon nom est Furio et je suis un des ministres en Europe du "Center for Spiritual Awareness" (centre pour la conscience spirituelle), une organisation fondée en 1972 par Roy Eugene Davis, disciple direct de Paramahansa Yogananda (auteur du livre : "autobiographie d'un yogi" publié même en France par "edition Adyar").

Ensemble à quelques amis j'organise un petit groupe de méditation en Italie ; exactement à Stella San Martino, une petite ville près de Savone environ à 100 km de la frontière française.

Notre groupe se rencontre une foi au mois.

Pendant les rencontres, nous expliquons la philosophie du kriya yoga, les techniques de méditation de base et nous faisons aussi un méditation guidé. Dans notre parcours spirituelle, on prend l'initiation après avoir médité régulièrement avec les techniques de base pour trois ou quatre mois.

Cet an j'ai initié pour la première fois une personne provenante d'un pays de langue française (de la Belgique exactement) et ceci m'a motivé à chercher des autres contacts dans votre pays. J'ai vu en effet que seulement hariharananda et Goswami Kriyananda sont connus en France comme gourous du kriya yoga.

Mon français est limité, mais je réussis à m'aider avec un traducteur automatique. Lorsque je présente des conférences, initiations ou séminaires, une ami qui parle français parfaitement traduit pour moi.

J'ai une page web (www.kriyayoga.it) et j’ai traduit même une des pages en français (http://www.angelfire.com/yt/KRIYAYOGA/french.html) où j'explique les techniques de méditation de base et j'ai ajouté aussi du matériel gratuit à décharger. Dans les semaines prochaines j'ajouterai des autres choses.

Je vous exhorte à visiter ma page principale (ou même seulement celle en français si vous ne comprenez pas l'anglais) et à me contacter si vous voulez recevoir des informations. Je suis disponible avec plaisir à visiter même votre pays pour séminaires ou initiations s'il y a des personnes sincèrement intéressées.

Nos séminaires sont toujours à donation libre. Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous suggère de lire le livre "autobiographie d'un yogi" ecrit par Paramahansa Yogananda. Ce livre a changé la vie de beaucoup de personnes dans le monde entier.

Je vous remercie pour l'attention et je m'excuse pour les erreurs de grammaire et d'ortographe contenus dans cette lettre. Comme vous aurez compris, le français n'est pas ma premiere langue.

Un cher salue à tous

Furio
"lis un petit peu, médite un peu plus, pense toujour à Dieu" (Paramahansa Yogananda)
mikifoster
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2006, 01:00
Localisation : Italie

Message par mikifoster » 17 avr. 2006, 16:13

Actualisez Votre Potentiel Spirituel

Roy Eugene Davis

Les pensées habituelles de la personne moyenne, états émotifs, préférences de style de vie, et comportement (et leur personnel circonstances) sont principalement déterminés par des inclinations et des tendances subliminales (au-dessous du seuil de la conscience consciente). À condition que cette condition règne, la vie est éprouvée comme un rêve pas complètement conscient, les accomplissements sporadiques ont peu de valeur et il y a peu de croissance spirituelle. Pour se réveiller de cet état idyllique et commencer à actualiser le potentiel spirituel inné, la question qui doit être posée est : « à quoi il sert la vie ?>
Si la réponse à cette question importante ne surgit pas immédiatement sur la partie superficielle de la conscience, le fait de poser sincèrement cette question attraira une réponse de l'esprit universel. Des informations seront alors fournies des manières ordinaires, que l’intuition identifiera comme utiles. Il y a plus de cinquante ans, afin de découvrir la raison de la vie, j'ai prié pour recevoir des conseils et j'ai lu les écritures des personnes qui ont été considérées éclairées en raison de la leur perspicacité impeccable et de leurs expériences personnelles des procès de la vie. J'ai découvert que les saints et les sages de diverses traditions philosophiques conviennent en vue de pourquoi nous sommes dans ce monde.

Nous sommes ici :

Pour vivre en harmonie avec les lois et les procès de la nature, en employant constructivement nos connaissances et capacités.

Pour apprendre à satisfaire facilement les justes désirs qui améliorent nos vies et ces des autres. En faisant ceci, nous pouvons rejoindre nos buts et jouir des nos expériences sans attachements vers nos actions et leurs résultats.

Pour apprendre à avoir nos désirs spontanéement satisfaits par la capacité de répondre de l'univers. Lorsque notre conscience devient claire et expansée, nous devenons toujours plus conscients du pouvoir qui soutient et donne la vie à l'univers. À ce point, nous découvrons même que, si nous coopérons avec lui, il pourvoit pour nous et il nous met à disposition des circonstances de supporte et des relations utiles pour nos bien plus haut.

Pour répondre à le stimule inné de l'âme d'avoir la conscience rétablie dans la totalité, en consolidant nôtre développement spirituel jusqu'à que nous ne serons pas complètement réalisés en Dieu et dans le Soi. Nôtre Soi, qui doit être reconnu et expérimenté directement, est notre vraie nature immortale. Nous sommes unité de l'unique réalité de conscience défini communement comme "Dieu".

Nous pouvons faire simultanéement les efforts pour rejoindre ces quatre buts primaires. La clé pour réussir à le faire est d'être stabilisée dans la conscience "de l'être", pendant que nous agissons dans la vie tous les jours. Au niveau plus profond de notre être, nous connaissons la conscience et son fonctionnement. Les conflits et la confusion existent seulement dans la partie superficielle de notre conscience. Pour cette raison, les maîtres de la plupart des traditions eclairées recommandent la pratique régulière de la méditation (...)
"lis un petit peu, médite un peu plus, pense toujour à Dieu" (Paramahansa Yogananda)
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 17 avr. 2006, 20:05

Yogananda est un sympathique personnage, j'ai lu "Autobiographie d'un yogi" c'est tres interessent, on se sent tres proche de lui.
A force de se shooter à la conscience, on fini par choper le Siddha...
mikifoster
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2006, 01:00
Localisation : Italie

Message par mikifoster » 17 avr. 2006, 22:48

J'ai ajouté sur la page du web une panoramique du kriya yoga en général. Merci de votre attention
"lis un petit peu, médite un peu plus, pense toujour à Dieu" (Paramahansa Yogananda)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 22 mai 2006, 10:58

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:45, modifié 1 fois.
mikifoster
Messages : 10
Enregistré le : 16 avr. 2006, 01:00
Localisation : Italie

Message par mikifoster » 29 mai 2006, 22:18

Yogananda a modifié le kriya originale de Lahiri Mahasaya et Sri Yukteswar pour le rendre plus facile à pratiquer aux personnes occidentales.

Dans la version du kriya enseignée par Yogananda les kechari n'est pas prévus et le faire est une pratique forcée. Un de mes amis, par exemple, s'est coupé une petite partie de la langue pour faire le kechari.

Je ne crois pas que pour une occidentaux le kechari est necessaire; je ne me sens pas de le conseiller.

J'ai eu des bons résultats dans la pratique même sans les kechari. Je veux de toute façon spécifier que le kriya yoga n'est pas seulement un ensemble de techniques de méditation, mais une parcours spirituelle faite même de devotion, juste vivre, juste alimentation etc.

Les techniques sont seulement une partie de la pratique.

Ciao
"lis un petit peu, médite un peu plus, pense toujour à Dieu" (Paramahansa Yogananda)
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 31 mai 2006, 13:57

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 31 mai 2006, 14:13

Bonjour Hhavan,

Tu as mis une belle image pour ton avatar ! :)
a écrit :Pour moi cette pratique est primordiale (du Raja yoga) pour de nombreuses raisons. C'est une technique qui est incluse souvent dans nombre de pratiques.
Peux tu approfondir cette phrase, quels sont pour toi les raisons d'un Kechari dans ta pratique ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Khavan
Messages : 193
Enregistré le : 02 déc. 2004, 16:18

Message par Khavan » 08 nov. 2006, 09:16

...
Modifié en dernier par Khavan le 05 juin 2011, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 08 nov. 2006, 21:54

"Transe", n'est pas un mot que j'utilise, je le trouve trop générique, que peux tu dire, , sur l'idée : Entre méditation et transe ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 03 janv. 2007, 14:08

Denis a écrit :"Transe", n'est pas un mot que j'utilise, je le trouve trop générique,
Que penser des transes sexuelles?
ammashanti
Messages : 22
Enregistré le : 29 mai 2007, 10:31
Localisation : toulouse
Contact :

Message par ammashanti » 29 mai 2007, 13:19

mikifoster a écrit :,
Les techniques sont seulement une partie de la pratique.

Ciao
Je pense que certaines pratiques sont dangereuses. Si yogananda a estimé qu'il n'était pas nécessaire d'utiliser celle-ci, sans doute avait-il d'excellentes raisons.
Faisons les choses simplement.
Répondre