Yoga avant et après le sport

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 02:51

Bonjour à tous,

Je ne savait pas où mettre ce poste car il n'y a pas assez de cases sur ce forum !

Bref. En plus du Yoga j'aimerai me mettre au sport, mais entre 2 séances de Yoga. En fait je vais pas vous faire un roman comme j'ai l'habitude d'en faire lorsque je vais sur internet.

Voila ce que j'aimerai bien faire un "rituel" mais j'aimerai que vous me dites ce que vous en pensez: ( LE MATIN )

Etirements environs 3 à 4 minutes / 15 - 20 minutes de Yoga / Petit déjeuné un peu spécial ( j'ouvrirai un poste spécialement à ce sujet) /10 pompes / 20 à 30 minutes de footing (pour l'instant je ne suis pas habitué c'est pour ça que c'est court) / Puis RE-Yoga d'environ 20 minutes pour terminer et détendre les muscles, bien rétablir la circulation sangine ... / Gymastique faciale pour les muscles du visage pour avoir plus de tonus et de concentration.

Si vous avez des questions parce que vous n'avez pas compris ce que je veux die n'hésitez pas ( j'essaye d'être le plus claire que possible mais j'ai un peu de mal). Mais, question: Il est recommendé de faire un peu de Yoga AVANT et APRES le sport. Seulement quel type de Yoga précisement me conseillez vous pour le premier et le deuxième et pourquoi ?

J'espère que je ne vous en demande pas trop désolé mais c'est pour ma santé mentale et physique ! :oops:

Au passage je sait que le yoga c'est pas trop bon lorsqu'on à mangé mais je doit manger pour être en forme de toutes façons ! Donc j'espère que la deuxième séance de Yoga ne sera pas mauvaise pour moi.

Voila merci d'avance :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga avant et après le sport

Message par micka » 17 mars 2013, 08:15

Salut yogame
Gros programme..., puisses-tu le tenir!!! je te le souhaites
Je te conseille plus que vivement de faire un peu de piscine, c'est une activite sportive a laquelle on ne pense pas trop mais vraiment bien sur tout les plans!! pour ma part les piscines sont un peu trop surcharge chez moi donc je n'y vais quasiment jamais mais si tu as tes journées de libres peut-etre peux tu trouver une piscine et des horaire où elle n'est pas surpeuple! :)

PS n'oublie pas que le yoga est bien plus qu'une activite sportive avec quelques bienfaits colateraux!!
byby
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Denis » 17 mars 2013, 09:10

Un peu la sensation que c'est saupoudrage ce que tu fais... 15 ou 20 mn de Yoga je ne sais pas ce qu'on peut faire en si peu de temps, tout juste le temps de s'assoir sur sous tapis et hop c'est déjà fini :?
Bref, je ne peux que te conseiller de faire autrement...
Pourquoi faire 1h30 de Yoga en prenant le temps et en faisant ce que je t'ai donné comme petite séance, tu as aussi celle-là : https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php
Puis un autre jour, là aussi prendre son temps et faire un footing de 45 mn ou une heure en courant doucement.
Puis un autre jour faire de la piscine
Puis un autre jour rien
Pour refaire la boucle les jours suivant, yoga, footing, piscine...
Je crois que ce sera bien plus constructeur et positif
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 14:54

micka a écrit :Salut yogame
Gros programme..., puisses-tu le tenir!!! je te le souhaites
Je te conseille plus que vivement de faire un peu de piscine, c'est une activite sportive a laquelle on ne pense pas trop mais vraiment bien sur tout les plans!! pour ma part les piscines sont un peu trop surcharge chez moi donc je n'y vais quasiment jamais mais si tu as tes journées de libres peut-etre peux tu trouver une piscine et des horaire où elle n'est pas surpeuple! :)

PS n'oublie pas que le yoga est bien plus qu'une activite sportive avec quelques bienfaits colateraux!!
byby

Merci m'ai j'ai horreur de la piscine ! Le clore j'aime pas ça du tout et ça peu me donner de forte fièvre et la fièvre j'aime pas ça du tout, je hais ça par dessus tout ! De plus je suis un peu pudique même si je suis un très bon nageur ! Je fait un 150 ou 200 mètres facilement (enfin avant en tout cas).
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 15:08

Denis a écrit :Un peu la sensation que c'est saupoudrage ce que tu fais... 15 ou 20 mn de Yoga je ne sais pas ce qu'on peut faire en si peu de temps, tout juste le temps de s'assoir sur sous tapis et hop c'est déjà fini :?
Bref, je ne peux que te conseiller de faire autrement...
Pourquoi faire 1h30 de Yoga en prenant le temps et en faisant ce que je t'ai donné comme petite séance, tu as aussi celle-là : https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php
Puis un autre jour, là aussi prendre son temps et faire un footing de 45 mn ou une heure en courant doucement.
Puis un autre jour faire de la piscine
Puis un autre jour rien
Pour refaire la boucle les jours suivant, yoga, footing, piscine...
Je crois que ce sera bien plus constructeur et positif

Oula ! Bof bof ! Ca ne suffira pas à me détendre et à effacer ma phobie et ma timidité !! A la rigeure 30 minutes de Yoga je peut le faire c'est déja pas mal mais je parle seulement pour le matin

Sinon je sait que je suis très méthodique mais c'est un bon moyen pour moi de me donner des repères, ça me rassure beaucoup.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Alexandra » 17 mars 2013, 18:39

Je crois que tu devrais juste t'assoir et respirer
L'excitation et l'agitation amènent à des pics des montagnes russes qui inexorablement retombent, entrainant le mental dans la dépression et l'inertie, l'apathie, puis de nouveau élan d'activité agitée etc. et la boucle est bouclée.
S'assoir c'est un bon moyen de se connaitre et de dépasser ses propres schémas d'activité et d'inertie.
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 18:52

Alassea a écrit :Je crois que tu devrais juste t'assoir et respirer
L'excitation et l'agitation amènent à des pics des montagnes russes qui inexorablement retombent, entrainant le mental dans la dépression et l'inertie, l'apathie, puis de nouveau élan d'activité agitée etc. et la boucle est bouclée.
S'assoir c'est un bon moyen de se connaitre et de dépasser ses propres schémas d'activité et d'inertie.
Incroyable ! :rotfl:

Je vais le faire ! Non mais serieux, je cherche à me détacher le plus possible de ça. Je cherche justement un moyen de retrouver une vraie énergie mentale et physique, et m'appaiser, donc loin de la dépression...
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 19:04

Par contre le Nadi Shodhana m'a été utile, ainsi que les respiration où je doit retenir mon soufle 5 secondes ! Ca m'a aier à dormir !! Une première !! J'était dans un grand état de fatigue et détendu dès que je me suis me suis couché cette nuit !!
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Alexandra » 17 mars 2013, 19:10

En gros tu as ton programme, que tu vas suivre pendant quelques jours, et puis au bout de trois ou quatre jours, tu vas manquer une chose, puis une autre, puis tout.
Et là, il va surgir la culpabilité.
Pourquoi, je ne fais pas ces choses qui me font du bien ?
Alors la on se flagelle.
Tu veux faire ton programme et c'est très bien, mais en cas de manque, de ratage, interdis toi tout état d'âme. Fais de ton mieux, mais si tu n'y arrive pas, ou si tu ne fais pas : pas d'état d'âme.
Autrement ce programme ne servira qu'une nouvelle spirale émotionnelle ce dont, tu semble vouloir sortir.

Le yoga est une voie qui demande du temps, comme pour faire une bonne ratatouille :D
Mais je crois qu'aujourd'hui si je conseillais vraiment une chose, et justement ce qui manque dans beaucoup de cours, ou on privilégie la posture et l'activité, c'est de s'asseoir.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga avant et après le sport

Message par micka » 17 mars 2013, 19:11

salot yogame!
Desole pour la piscine, c'est dommage car nager 3/4 heure aide vraiment a se detendre, en plus niveau sport c'est excellent! mais bon si tu peux pas, c'est la vie!
Pour le reste je crois que tu es assez enferme dans ta bulle en pensant qu'on peut pas te comprendre que le probleme est trop complexe pour nous...
Mais les conseil donnes, un par un sont tous bons!!
Il n'y a pas de remede miracle, si tu sens que tu as besoin de faire du sport , ben fait du sport, tu sera bien assez grand pour trouver celui qui te convient le mieux et qui t'apportera plaisir, detente et corp fonctionel, l'aspect financier est pour moi un faux probleme...
Si tu veux faire du yoga il te faut aussi savoir ce qu'est le yoga, car les reponses données ici ne vont pas te satisfaire si tu a une idée du yoga qui n'est pas la bonne...
Tu sais tu peux aussi faire des arts martiaux ca va allier beaucoup de chose, sport,souplesse, mental et tu travaillera sur la confiance en soi et la peur du regard de l'autre...
enfin juste des idées comme ca, apres ta vie t'appartient!! a toi de t'engager, courage :)
alex27
Messages : 14
Enregistré le : 02 oct. 2011, 17:16

Re: Yoga avant et après le sport

Message par alex27 » 17 mars 2013, 19:52

Alassea a écrit :En gros tu as ton programme, que tu vas suivre pendant quelques jours, et puis au bout de trois ou quatre jours, tu vas manquer une chose, puis une autre, puis tout.
Et là, il va surgir la culpabilité.
Bonsoir Alassea,

Ça m’interpelle ce que tu dis, je vis cette situation, si je saute mon heure de méditation je culpabilise et c'est vraiment pénible, pourrais-tu m'expliquer de quoi cela vient et si tu aurais une astuce pour passer outre.

merci d'avance :)
Nikoyogi

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Nikoyogi » 17 mars 2013, 20:55

alex27 a écrit :
Alassea a écrit :En gros tu as ton programme, que tu vas suivre pendant quelques jours, et puis au bout de trois ou quatre jours, tu vas manquer une chose, puis une autre, puis tout.
Et là, il va surgir la culpabilité.
Bonsoir Alassea,

Ça m’interpelle ce que tu dis, je vis cette situation, si je saute mon heure de méditation je culpabilise et c'est vraiment pénible, pourrais-tu m'expliquer de quoi cela vient et si tu aurais une astuce pour passer outre.

merci d'avance :)

Bonsoir Alex 27,

cela fait partie de notre attachement aux choses à mon sens. Tu "dépends" de ta séance de méditation et ne pas la faire peut t'évoquer le fait d'être faible, de manquer de volonté...
Tout dépend de pourquoi on manque notre séance, si c'est pour un moment que l'on juge plus important, un diner avec des gens qu'on aime ou je ne sais quoi, il n'y a pas de raison de culpabiliser.
On retrouve parfois des traces de notre morale chrétienne parfois accès sur la culpabilité (ne pas finir son assiette, dire non, s'allonger au lieu d'être actif...).
Pour passer outre je pense qu'il faut cultiver la volonté mais aussi l'indulgence.

Voilà des éléments de réponses...
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 17 mars 2013, 21:09

micka a écrit :salot yogame!
Desole pour la piscine, c'est dommage car nager 3/4 heure aide vraiment a se detendre, en plus niveau sport c'est excellent! mais bon si tu peux pas, c'est la vie!
Pour le reste je crois que tu es assez enferme dans ta bulle en pensant qu'on peut pas te comprendre que le probleme est trop complexe pour nous...
Mais les conseil donnes, un par un sont tous bons!!
Il n'y a pas de remede miracle, si tu sens que tu as besoin de faire du sport , ben fait du sport, tu sera bien assez grand pour trouver celui qui te convient le mieux et qui t'apportera plaisir, detente et corp fonctionel, l'aspect financier est pour moi un faux probleme...
Si tu veux faire du yoga il te faut aussi savoir ce qu'est le yoga, car les reponses données ici ne vont pas te satisfaire si tu a une idée du yoga qui n'est pas la bonne...
Tu sais tu peux aussi faire des arts martiaux ca va allier beaucoup de chose, sport,souplesse, mental et tu travaillera sur la confiance en soi et la peur du regard de l'autre...
enfin juste des idées comme ca, apres ta vie t'appartient!! a toi de t'engager, courage :)

Aaaaaaaaahhh Les arts martiaux si je pouvais je ferait du Kung Fu !! Mais j'ai les dents fragile à cause d'un laisser aller ou je ne me brossait plus les dents pendant un temps ! Bordel ! Je vais faire un cure de vitamines C dès que je pourrait et ça va renforcer ma dentition, j'ai des dents déplacer mais heureusement ce n'est pas un masacre ! Aujourd'hui je me brosse les dents mais il y a quelques année je ne le faisait pas ! Je l'ai regretté !

Sinon pour le Yoga je suis de plus en plus PERDU ! Je ne sait plus quoi faire je cherche sur internet des astuces, je suis quelqu'un de très méthodique et maniaque j'essaye de faire en sorte que ce soit un rituel pour que je m'y habitue.

Quelle galère ma vie, ce Dimanche n'a pas été joli déja: le mauvais temps, la solitude... Pas beau du tout... :sad2:

Mais je continu le Nadi Shodhana car c'est très très efficasse pour dormir surtout lorsqu'il est associé à d'autres techniques mais bon... :sad2:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Alexandra » 17 mars 2013, 21:10

Ça vient de nos besoins de performances, de ranger les choses en bien ou mal, et de se juger soi même et puis s'infliger la punition en fonction, par rapport à des normes sociales très floues ... Je ne suis pas experte, je ne peux donner que ce que je comprend.

Par contre, je sais qu'une chose est vraiment vraiment salvatrice pour se détacher de tout ça : offrir sa pratique !
Je fais une belle méditation, une belle séance, je remercie ma divinité, Dieu ou quelque chose de plus grand et absolue, selon les croyances. Et puis je me dis : Je ne garde rien pour moi, tout ça je l'offre.
Je fais une séance difficile, qui me met mal : Je fais pareil.
Et si je ne fais rien, j'accepte aussi de ne rien faire, et à la place de la flagellation, je dirais merci pour tout.

Cette idée d'offrande est vraiment très importante, au début, on va penser: mais non ! Je fais ça pour moi, et on va pouvoir voir le bien et le mal s'affronter, et d'autres pensées constater à quel point nous sommes égotique.
Puis ensuite, offrir à quoi ? à qui ? Un coup ça sera la paix, une personne malade, un coup un ange, un coup Dieu, jusqu'à ce que là aussi il se passe quelque chose.
Et puis un jour on se rendra compte qu'on offre tout, et que si on oublie, c'est qu'on s'est décentré de soi-même, alors sans culpabilité, on retournera en soi avec beaucoup de joie.

Voilà mes petites astuces, que je livre en toute humilité, n'étant moi-même qu'une funambule à l'équilibre précaire !
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Cocostick » 17 mars 2013, 21:20

YogaMe a écrit :

Aaaaaaaaahhh Les arts martiaux si je pouvais je ferait du Kung Fu !! Mais j'ai les dents fragile :sad2:
Protège dents
YogaMe a écrit : Sinon pour le Yoga je suis de plus en plus PERDU ! Je ne sait plus quoi faire je cherche sur internet des astuces, je suis quelqu'un de très méthodique et maniaque j'essaye de faire en sorte que ce soit un rituel pour que je m'y habitue.

:
Reste sur la pratique que ta donné Denis
YogaMe a écrit : Quelle galère ma vie, ce Dimanche n'a pas été joli déja: le mauvais temps, la solitude... Pas beau du tout... :sad2:
:
Tes loin d'être le seul à avoir passé ton dimanche sous la pluie et la solitude. Ne laisse pas le temps décidé de si ta journée sera bonne ou pas, tu ne peux rien y faire de toute façon.

Tu sais il y a quelques années je suis parti de Paris pour le sud de la France. Je ne connaissais personne, j'ai passé pas mal de temps à tourner en rond et à déprimer puis je me suis fait violence et je suis parti m'inscrire à un club de sport de combat. Les gens ont été accueillant. Je m'y suis fait des amis. J'ai gagné un peu de confiance en moi et de contrôle sur mon mental.... Tu cherches tout ça non?
Modifié en dernier par Cocostick le 17 mars 2013, 21:35, modifié 3 fois.
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga avant et après le sport

Message par micka » 17 mars 2013, 21:23

je suis pas expert mais il doit y avoir nombre d'art martiaux, où il n'y a pas combat
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 18 mars 2013, 02:20

micka a écrit :je suis pas expert mais il doit y avoir nombre d'art martiaux, où il n'y a pas combat
Oui tout à fait: le Tai Chi Chun ! :)
Avatar du membre
micka
Messages : 415
Enregistré le : 24 févr. 2012, 13:22

Re: Yoga avant et après le sport

Message par micka » 18 mars 2013, 07:38

YogaMe a écrit :
micka a écrit :je suis pas expert mais il doit y avoir nombre d'art martiaux, où il n'y a pas combat
Oui tout à fait: le Tai Chi Chun ! :)
Oui et bien d'autre....va voir pres de chez toi ce qui existe, si le lieu et les personnes t'inspire, ben essaies, tu n'as strictement rien a perdre bien au contraire
allez courage! :)
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par amandine » 18 mars 2013, 07:49

micka a écrit :YogaMe a écrit:
micka a écrit:
je suis pas expert mais il doit y avoir nombre d'art martiaux, où il n'y a pas combat


Oui tout à fait: le Tai Chi Chun ! :)

Oui et bien d'autre....va voir pres de chez toi ce qui existe, si le lieu et les personnes t'inspire, ben essaies, tu n'as strictement rien a perdre bien au contraire
allez courage! :)
ah oui! super bonne idée !
ça harmonise bien le flux des énergies , le Tai Chi
en plus souvent c'est moins cher que le Yoga
bonne pratique aujourdhui :)
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Nadir » 18 mars 2013, 07:51

Le dire s'est bien
le faire c'est mieux ... :wink:

La "conjoncture astrale" est tout à fait favorable
http://www.astresnet.org/spip.php?article383¨

L'Aïkido pour l'avoir pratiqué, est une discipline ou Art Martial, adapté également à ce travail énergétique ...


:coeur: :coeur: :coeur:
Modifié en dernier par Nadir le 18 mars 2013, 07:56, modifié 1 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Alexandra » 18 mars 2013, 07:55

Je ne crois pas que conseiller trente six mille trucs à quelqu'un qui se disperse soi une bonne chose, m'enfin :urgence:
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Odile » 18 mars 2013, 09:10

Alassea a écrit :Je ne crois pas que conseiller trente six mille trucs à quelqu'un qui se disperse soi une bonne chose, m'enfin :urgence:
C'est vrai, s'il n'y a pas une forte motivation derrière, une discipline, voire même "se faire un peu violence" a un moment donne, rien ne se fait ou alors tout part en vrille... :boxe:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Olivier » 18 mars 2013, 15:08

Allez j'y vais aussi de mon petit conseil.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, fais simple, mais fais le ! Ne te prends pas la tête, just do it.
La séance que t'a donné Denis, superbe ! Fais la autant de fois que tu peux, mais sans te fixer des objectifs trop relevés.
Et si en plus tu as envie d'aller courir, tu enfiles une paire de running et tu y vas. Le temps que tu veux, et n'hésite pas à marcher de temps en temps.

Mais encore une fois : choisis une pratique pas trop ambitieuse, tiens toi y, et si un coup tu ne fais pas, ne culpabilise pas. Et si tu n'as pas le temps ou pas du tout l'envie (ça arrive même au meilleur), un petit nadi soddhana ou une petite marche c'est très bien aussi :wink:
Il faut arrêter de planifier tout, de se monter des châteaux en Espagne, il faut juste y aller !
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 18 mars 2013, 18:03

the_oliver_2000 a écrit :Allez j'y vais aussi de mon petit conseil.
Si je n'ai qu'un seul conseil à te donner, fais simple, mais fais le ! Ne te prends pas la tête, just do it.
La séance que t'a donné Denis, superbe ! Fais la autant de fois que tu peux, mais sans te fixer des objectifs trop relevés.
Et si en plus tu as envie d'aller courir, tu enfiles une paire de running et tu y vas. Le temps que tu veux, et n'hésite pas à marcher de temps en temps.

Mais encore une fois : choisis une pratique pas trop ambitieuse, tiens toi y, et si un coup tu ne fais pas, ne culpabilise pas. Et si tu n'as pas le temps ou pas du tout l'envie (ça arrive même au meilleur), un petit nadi soddhana ou une petite marche c'est très bien aussi :wink:
Il faut arrêter de planifier tout, de se monter des châteaux en Espagne, il faut juste y aller !

Merci ça me motive ! Mais par contre il n'y a que les respiration qui semblent marcher, mais pour la séance de Denis je n'arrive pas à toucher ma cheville ! C'est mission impossible mais je crois que les exercices de respirations ont beaucoup plus d'effets que c'est tortillement à gauche et à droite !!! Je le fait souvent et je pense que ça marche, ça détend un peu. Mais c'est pas encore ça. Et voila que j'apprend sur des sites internet que le sport peu nous rendre encore plus stressé ! Je me perd et je cherche encore et encore ... Je vais finir par acheter le livre de Bruce Lee, cette légede doit avoir de bons conseils !

Vous savez je me perd vite déja dans la vie réelle à tenir une conversation, comme une fois dans un bar avec des collègues d'un petit collectif c'est vraiment CREUVANT, j'arrive pas à tout dire donc du coup je termine sur le truc le plus important parce qu'il m'arrive parfoit de beguayer, ou pire d'être à bout de souffle dans beaucoup de conversation et je ne m'en rend presque pas compte quand je parle !! Quelqu'un peut me dire pourquoi ? Ca fait longtemps que ça dur, je suis vraiment à bout de souffle dans des conversations, ne serait-ce que des petites conversations quand c'est un peu stressant !
C'est trop bizzard, souvent je ne sait pas quand respirer !! :sadbye:
Ces situations sont très très creuvantes et il faut que je retrouve un état NORMAL, comme tout le monde mais en mieux encore !!!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Denis » 18 mars 2013, 18:12

Personne n'a dit qu'il fallait toucher sa cheville dans la posture de trikonasana ? :?

Par le fait que tu ne sais pas respirer, faire que des techniques de respiration peut devenir une catastrophe !
On ne monte pas un gratte-ciel sur de la boue ou du sable...
Les postures sont là pour fortifier le corps, apprendre à rester immobile, silencieux, concentré et cela permet de se détendre et apprendre à respirer.
Je crois que tu te perds dans le mental et l'envie de trouver quelque chose qui serait "fort" pour toi sans te rendre compte qu'il te faut commencer humblement par faire de petite chose.
Fais les postures que je t'ai donné, fait avec ton corps en le respectant en ne cherchant pas à aller plus bas, plus haut, plus loin, plus fort que ce que te propose ton corps.
Accepte ce que tu es mais fait et doucement tu pourras te transcender, il faut du temps, de la persévérance, de l'enthousiasme et savoir aussi prendre sur soi et se taire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
YogaMe
Messages : 21
Enregistré le : 28 févr. 2013, 00:05

Re: Yoga avant et après le sport

Message par YogaMe » 21 mars 2013, 03:32

Denis a écrit :Personne n'a dit qu'il fallait toucher sa cheville dans la posture de trikonasana ? :?

Par le fait que tu ne sais pas respirer, faire que des techniques de respiration peut devenir une catastrophe !
On ne monte pas un gratte-ciel sur de la boue ou du sable...
Les postures sont là pour fortifier le corps, apprendre à rester immobile, silencieux, concentré et cela permet de se détendre et apprendre à respirer.
Je crois que tu te perds dans le mental et l'envie de trouver quelque chose qui serait "fort" pour toi sans te rendre compte qu'il te faut commencer humblement par faire de petite chose.
Fais les postures que je t'ai donné, fait avec ton corps en le respectant en ne cherchant pas à aller plus bas, plus haut, plus loin, plus fort que ce que te propose ton corps.
Accepte ce que tu es mais fait et doucement tu pourras te transcender, il faut du temps, de la persévérance, de l'enthousiasme et savoir aussi prendre sur soi et se taire...
Ca sert à rien ces postures (sauf l'arbre qui détend mes jambes) puisque c'est pire étant donné que si on va pas au bout ça ressemble encore plus à un enchenement de mouvements. Aller je vais pas me casser la tête, je vais essayer des thérapies / hypnoses et ce genre de trucs parce que j'ai juste l'impression que ce sont des "mouvements" comme je disait, mais je vais continuer le Yoga.

Recement j'ai été pris d'une petite crise d'angoise à la bibliothèque de la ville alors que tout allait bien je ne sait pas pourquoi, le 2 jeunes filles assisent à la même table que m'ont tantot rien fait tanto stresser, elles exercaient une pression sur moi alors qu'il n'y a absolument aucune raison d'avoir peur ! Elles étaient tout à fait normale, silencieuses, polies ...

Je sait pas pourquoi parce que ce jour là j'ai du faire 3 quart d'heures ou 1heure de Yoga !! Concentré (ou presque) !!

C'EST INFERNALE !!!! :sad2:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Alexandra » 21 mars 2013, 08:08

C'est pas une baguette magique le yoga.
Il faut de la patiente et du temps.
Les postures servent à mettre en branle des énergies qui peu à peu vont faire leur travail, même si tu ne le ressens pas tout de suite.

Je réitère ce que je t'ai dis : Assieds toi, respire, calme toi. Ne te disperse pas, ne fais que ça, connecte toi à toi même et écoute ton vacarme intérieur et quand tu l'as entendu, fais le taire !
Avant de vouloir changer, il faut savoir ce que l'on doit changer.
Avatar du membre
amandine
Messages : 998
Enregistré le : 05 nov. 2011, 12:13
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par amandine » 21 mars 2013, 09:21

bonjour Yogame
peut être tu pourrais faire ta pratique, comme une routine, et ne plus y penser apres? lui laisser le temps d'agir sur la durée..
par les postures et le travail du souffle , il va y avoir tout un étirement de ton diaphragme qui va s'assouplir petit a petit , c'est important ça pour la détente intérieure, il y a un plein d'autres muscles clés (quant a la détente intérieure) qui sont étirés dans les postures (comme le psoas), mais laisse tomber la théorie, peut être trouve toi les postures qui t'aident.. :-)
tu peux par exemple prendre la posture Setu Bandhasana , avec un souffle tranquille , profond ,le ventre qui bouge en respirant et la tenir longtemps
c'est tres efficace pour détendre le diaphragme , et tres efficace contre les angoisses
tu prends vraiment le temps de relacher tes bras , tes épaules avant de monter le bassin, tu essaies de relacher toutes les petites tensions que tu sens dans ton corps, tes articulations , tes machoires..
tiens une photo de setu bandhasana mais là le monsieur a monté ses bras, tu peux les garder tres détendus le long du corps, et quand tu redescends, tu le fais tout doucement en sentant le dos se déposer , être massé par le sol..
bonne journée :)
Image
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Olivier » 21 mars 2013, 10:20

YogaMe a écrit :Recement j'ai été pris d'une petite crise d'angoise à la bibliothèque de la ville alors que tout allait bien je ne sait pas pourquoi, le 2 jeunes filles assisent à la même table que m'ont tantot rien fait tanto stresser, elles exercaient une pression sur moi alors qu'il n'y a absolument aucune raison d'avoir peur ! Elles étaient tout à fait normale, silencieuses, polies ...
Et comme tu avais fait 1h de yoga tu t'es dit : "ce n'est pas normal, je ne dois pas être stressé", et du coup tu étais encore plus stressé. Stress contre lequel tu luttais, ce qui générais un stress supplémentaire. Et tu t'es mis à ruminer en boucle : "ah mon dieu je stresse, ah mon dieu c'est infernal, pourquoi stresse je ?". C'est ce qui s'est passé non ? :D
Cesse la lutte ! Tu t'es mis à angoisser, ok, et alors ? Tu es fait comme ça, ce n'est pas un drame ! N'en rajoute surtout pas !
Fais ta séance de yoga, et passe à autre chose. Accepte toi comme tu es !

Et, comme dit Alasséa, tu ne trouveras pas de baguette magique. Alors arrête de te disperser. Tu as choisi le yoga, fort bien, alors fais le, il finira par faire de l'effet. Et basta !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Yoga avant et après le sport

Message par Denis » 22 mars 2013, 00:37

je crois YogaMe que tu devrais faire autre chose... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre