"tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

"tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par parducci » 07 août 2012, 11:41

je vous pose cette question ,car depuis que j' ai dècidé de pratiquer au quotidien le hamsa ou un mantra pour vivre autrement le yoga une agitation au niveau du coeur s'est installée, même la pratique sur le tapis est plus difficile, plus je veux aller vers mon intèrieur plus je suis sollicitèe à l'extèrieur, le doute s' installe , j' ai utiliser tes astuces denis penser autrement, changer ses habitudes ,ressentir pendant la pratique "l' ambiance " agitation dans le coeur je suis descendue dans la base durant toute la pratique ,l' astuce a marché ce fut plus lègè,toutefois cette question subsiste tout action pour aller vers le divin m' appartient -elle ?,j' ai l' impression qu' elle m' echappe ,est ce que je suis assez sincère dans mon acte de pratiquer?, dans le texte ellam onru que j' ai trouvè sur internet l' auteur dit" cela est-il bon ou mauvais que les gens n' atteignent pas leur but? c'est certainement une bonne chose pourquoi? la plupart des gens sont ègoistes, à toi de juger si leur succès est bon pour le monde ou pas,"mince c'est l' heure ,je dois aller au boulot :?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par Denis » 07 août 2012, 20:47

Tu te poses trop de questions qui ne servent à rien Magali...
Lâche tout dans ta pratique, regarde vers le haut, ferme le bas et laisse la chose vivre simplement sans rine attendre ni chercher.
Tu as tellement d'intuition, laisse la te guider et laisse de coté la volonté, essaye avec juste une dose d'amour et de légèreté...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par MuadDib » 08 août 2012, 06:59

aa
Modifié en dernier par MuadDib le 05 juin 2015, 15:21, modifié 1 fois.
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par parducci » 08 août 2012, 07:12

je le sais denis ,je veux tellement saisir ,y arriver ,que tout m' échappe ,merci pour vos rèponses
sapparis
Messages : 13
Enregistré le : 18 juil. 2012, 09:25

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par sapparis » 08 août 2012, 09:11

parducci a écrit :je le sais denis ,je veux tellement saisir ,y arriver ,que tout m' échappe ,merci pour vos rèponses
salut a tous et toutes,

et bien voila tu as tout dis .... en te fixant des objectifs qui ne sont que le reflet de ton mental d'ailleurs, tu restes dans un cercle qui ne peut te faire progresser car ton mental ne te meneras que vers sa propre construction, or il y a autre chose

Laisses agir la magie (j'emploie ce terme mais il y en a d'autres) simplement, la nature est bien faite, on obtient que ce que l'on peut integrer... patience

Om namo baghavaté,
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par parducci » 08 août 2012, 20:24

merci sapparis :thup:
lionworld
Messages : 6
Enregistré le : 09 févr. 2012, 08:09

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par lionworld » 22 août 2012, 18:59

Laisser le divin se charger de l' action que l' on entreprends n' est pas chose facile, il faut mourir à soi-même...
Pour bien comprendre au sujet du détachement des action, je conseille la lecture et l' étude de la Baghavad-gitâ.
La consécration au seigneur est la 5eme des observance dans le code éthique du yoga.
Le yoga est une voie complète qui nécessite son étude dans sa globalité, la pratique posturale mais aussi la théorie, être guidé par un maître ou professeur qualifié est fortement conseillé en tout cas dans les débuts de la pratique (quelques années pour bien en assimiler la compréhension).
Les soutras de Patenjali sont aussi parmi les textes les plus explicatifs et la référence de base de la plupart des yoguis.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: "tout action appartient à dieu "qu' en pensez -vous?

Message par Nadir » 26 août 2012, 09:00

" Celui qui ne cherche rien perd le sens de l'égo et entre dans la paix "

~ Bhagavad Gîta, II, 71 ~
( à lire " telle qu'elle est " )


:coeur: :coeur: :coeur:
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Répondre