balancement et autre...

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

balancement et autre...

Message par ValerieB » 18 avr. 2012, 00:54

il vous est arrivé je suppose dans votre pratique de sentir le corps qui se met tout à coup à se balancer tout seul, parfois d'ailleurs très violemment
et puis une force étrange vous tire la tête vers l'arrière, complètement révulsée

que faites vous? laissez vous faire? ou bien gardez vous ( si vous êtes en méditation par exemple) l'alignement, luttant donc d'une certaine manière contre ses manifestations pour garder coute que coûte l'immobilité?

j'avoue que j'essaie tantôt l'un, tantôt l'autre... j'aurais voulu connaître vos impressions la dessus

merci d'avance! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 18 avr. 2012, 18:04

C'est une belle sensation ce balancement, il vient de tout en bas, de muladhara et donc de kundalini...
Personnellement, je laisse faire parfois, surtout si j'ai un peu mal aux genoux, le mouvement me calme..
Il y a aussi le mouvement du sang dans le corps, quand il est bien détendu dans la posture assise il peut donner aussi un balancement...
C'est quelque chose d'assez peu connu par les pratiquants et j'ai l'impression que seuls ceux qui pratiquent vraiment connaissent ce genre de phénomènes, comme le dos qui se tend d'un coup ou la tête qui veut partir en arrière... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 18 avr. 2012, 18:29

Je lis ceci :
135. L'influence de l'influx lunaire est orientée vers l'avant, à gauche, ou vers le haut ; celle de l'influx solaire vers l'arrière, à droite ou vers le bas. Ceux qui connaissent la pleine vérité donnent toujours leurs instructions en en tenant compte. Shiva-Svarodaya
J'aurais voulu savoir si, lorsque l'on a les deux narines débouchées, est ce que cela correspond au paragraphe suivant
127. Sache que c'est, sans nul doute, un mauvais signe lorsque l'influx circule dans les deux artères à la fois contrairement à la norme
Shiva-Svarodaya
Cela veut dire quoi "à la norme" ?
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 18 avr. 2012, 20:08

Merci Denis! :)

@ Sami : si tes deux narines sont débouchées, pendant un très court labs de temps, cela veut dire que le canal central se met en vibration, ida et pingala étant en équilibre

donc je ne pense pas que cette stance parle de cela!
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 18 avr. 2012, 23:26

shana a écrit :Merci Denis! :)

@ Sami : si tes deux narines sont débouchées, pendant un très court labs de temps, cela veut dire que le canal central se met en vibration, ida et pingala étant en équilibre

donc je ne pense pas que cette stance parle de cela!
Cela veut dire que les deux narines ne peuvent se déboucher que lors d'un travail et le reste du temps "normal", si cela se produit, aïe aïe aïe !!!

Il est intéressant à étudier le Shiva-Svarodaya - La naissance du souffle de vie révélé par Shiva :coeur:
Tu l'as Shana ?

J'ai beaucoup pratiqué ces derniers temps, un peu trop même et je suis sorti un peu de ma "tanière" répondant à une invitation, et comme j'ai du sortir du silence pour parler, je me suis irrité la gorge, j'ai perdu quelque chose en moi qui était précieux, oui, ça va très vite et faut surtout pas faire comme si de rien n'était, se reprendre, continuer...
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 18 avr. 2012, 23:32

Ha !!! Le Shiva SwaroDaya !!!!

C'est un texte qui rend dingue et il est vraiment génial !!

Quand les 2 narines sont débouchées, ce qui est très rare dans la vie courante ou pour monsieur tout le monde, c'est que Hatha Yoga est présent !
C'est qu'effectivement Ida et Pingala sont saturées d'énergie et donc bloquées, Susumna rentre alors en vibration et la remontée de kundalini peut apparaitre si le pratiquant sait orienter son souffle et sa conscience dans le feu de la base...

Ce que dit le Shiva SwaroDaya, c'est que cet état (les 2 narines débouchées) est un mauvais état pour la vie courante, il n'apporte rien de concret ou de bien.
Le Shiva SwaroDaya explique que celui qui connait les rythmes et les influences des énergies dans son corps et en dehors (narine gauche débouchée et pleine lune par exemple) peut tout prédire et par exemple l'idée de se lever le matin du mauvais pied peut trouver sa source dans ce texte...
Quand les 2 narines sont débouchées il ne faut rien entreprendre dans sa vie et rester calme et silencieux, c'est l'état idéal pour la méditation !
Mais attention, c'est valable pour un bon pratiquant de Yoga... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 18 avr. 2012, 23:46

Denis a écrit :Mais attention, c'est valable pour un bon pratiquant de Yoga... :wink:
Oui justement, c'est ce que je me suis encore rendu compte hier, et je n'en suis pas un, c'est très difficile de maintenir une attitude élevée - j'utilise un mantra le jour et un autre longtemps avant de dormir mes 2, 3 heures - je vais quand même persévérer en reprenant quasi à zéro :wink:
Denis a écrit :C'est qu'effectivement Ida et Pingala sont saturées d'énergie et donc bloquées, Susumna rentre alors en vibration et la remontée de kundalini peut apparaitre si le pratiquant sait orienter son souffle et sa conscience dans le feu de la base...
J'en suis arrivé à un point ces derniers temps, à être vraiment dans le souffle ou la respiration n'est plus, c'est respirer de l'intérieur l'énergie, le feu de la base - j'aurai bien besoin d'un conseil - faut-il aspirer le feu de Kundalini et l'emmener en Ajna ou rester en Ajna coûte que coûte - de plus, il s'arrête dans chaque centre.
:wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 19 avr. 2012, 00:19

Yoga Sutra de Patanjali a écrit :49. Après avoir assimilé la posture, on en vient au contrôle du souffle qui consiste à arrêter les mouvements d’inspiration et d’expiration.

50. Ces mouvements de l’énergie respiratoire, vers l’extérieur dans l’expiration, vers l’intérieur dans l’inspiration et bloqués dans la rétention, doivent être dirigés sur des points précis et réglés selon une cadence et sa répétition. Ils sont prolongés ou brefs.
Diriger le souffle sur des points précis...
Il faut se concentrer dans la base avec l'idée de faire remonter le souffle et la conscience dans susumna, sorte d'orgasme où l'énergie monte avec le feu dans le dos, dans le corps, très puissant... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 19 avr. 2012, 06:35

Merci Denis :wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 19 avr. 2012, 08:30

et bien, Sami, te voilà devant un chemin à trouver, à créer! Et ça ne doit pas être si facile que cela! Que Ganesh t'aide à lever tous les obstacles! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 19 avr. 2012, 10:57

C'est bien Ganesh qu'il faut invoquer, il est à la base, au départ de toute nouvelle démarche... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par philippe12 » 19 avr. 2012, 16:32

Bonjour a toutes et a tous

@merci Shana
..je croyais que ca arrivait qu'aux mauvais eleves.. :oops: .. si meme les pros en ont ..et que vous les recherchés...

pour ma part .. quand le balancement commence ...j'ouvre les yeux pour retouver mon point de repere initial ( ?? un ganesh en cuivre??? ) et ca se calme, :mrgreen: , sur une inspire je redresse le dos , sur l'expir je crac mes épaules et je referme les yeux ..


en faisant jala neti et pranayama chaque matin pas de probleme avec mes narine et sinus.. meme gorge.... ( je chante deja faux .. t 'imagine en plus avec un chat dans la gorge .. :marteau: .. mon prof me tue..) ..
mais j'ai un probleme dans l’oreille interne.. qui fait ques quelque fois j ai le soir ..des cephalées alors en positions inversées.. ca tangue .. mais la c'est HS :papy: ..



@Sami
bienvenu aspirant :allah:
pour tes eleves tu va voi qu un des problemes de l'illusion c'est de ressentir.. ce que le prof dis qu il faut ressentir .. tu restes 1 h en diamant et bingo .. t'en a tellement marre que ca arrive tout seul.. c'est la .. tel que ton prof la dis :secret: ou que tu l' a lu .... avec les couleurs les petales tout le truc .. un joli cinema .... :fool2:
pour ma part je sait quand c'est mon ego qui deconne :wc: .. car la concentration va s'arreter dans pas longtemps.. il a gagné.. :mad2:

c'est un plaisir de vous lire


Lumiére et amour
Namasté
:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 19 avr. 2012, 17:47

en faisant jala neti et pranayama chaque matin pas de probleme avec mes narine et sinus
vi vi...
Y a peut-être autre chose que la narine et le sinus dans le pranayama et dans le fait d'avoir les 2 narines débouchées... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: balancement et autre...

Message par lorkan739 » 19 avr. 2012, 21:24

Denis a écrit :Diriger le souffle sur des points précis...
Il faut se concentrer dans la base avec l'idée de faire remonter le souffle et la conscience dans susumna, sorte d'orgasme où l'énergie monte avec le feu dans le dos, dans le corps, très puissant...
Le souffle ne doit pas être contracté...
Il faut méditer sur le cœur en y veillant intensément afin de disparaitre dans la plénitude du souffle. L'énergie entre par la bouche de la susumna en se déployant droite comme un bâton... :wink:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 20 avr. 2012, 09:26

shana a écrit :et bien, Sami, te voilà devant un chemin à trouver, à créer! Et ça ne doit pas être si facile que cela! Que Ganesh t'aide à lever tous les obstacles! :)
C'est exactement cela Shana - pas de fiction, d'illusions ou autres beauté, bien-être... et les écrits décrivent quelque chose sans dévoiler l'expérience à la fois, c'est très dure.
J'ai bien falli tomber malade... on est vraiment mis à mal, dans le feu, dans un froid intense, on en grelote lorsque l'on est entre le feu en bas et l'énergie trop compressante en haut. Pendant l'expire, la résonance du coeur vibre intensément dans la tête :jump: puis de partout dans la descente, c'est épuisant mais il faut tenir tenir pour sortir de cet état :wink:
Et lorsque la vue éclaire l'entrée de Shusumna, le corps subtil lui-même voit cette entrée sans que ce soit une image pour autant - et avant cela, les centres s'éclairent et se précisent dans le vide, reflétant toujours plus l'esprit afin que l'on se présente en esprit devant l'entrée, là, on est loin de tout.
M'en tenir à cela :
"50. Ces mouvements de l’énergie respiratoire, vers l’extérieur dans l’expiration, vers l’intérieur dans l’inspiration et bloqués dans la rétention, doivent être dirigés sur des points précis et réglés selon une cadence et sa répétition. Ils sont prolongés ou brefs."
Quand au Seigneur Ganesh :sad:
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 20 avr. 2012, 09:33

Comme devant tous les grands mystères de notre vie, - naissance, mort - tu es effectivement seul à faire le passage, mais relié en même temps
le peu de témoignages que j'ai pu lire ici ou là montre qu'effectivement, on est mis à mal

et bien, de là où je suis, je soutiendrai ta démarche pour que tu trouves ce passage! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: balancement et autre...

Message par lorkan739 » 21 avr. 2012, 00:45

Lorsque j'allais très mal tu as toujours été là.
Cette nuit j'aimerais coucher sur l'écran le bon mots...

"Faut il aspirer le feu de la Kundalini et l'emmener en Ajna ou rester en Ajna coûte que coûte."

Il n'y a rien à emmener, il n'y a rien à faire rester. Tant que tu chercheras à canaliser vers un endroit, tu cultiveras l'idée du Bindu et donc celle d'une contraction.

C'est l'anhilation de la rétractation la pointe ultime du Yoga.
Il n'y a pas de pointe ultime.

Il n y a pas d'origine, il n'y a pas de destruction. Dans le domaine ultime du Cœur indifférencié des énergies, la Deésse est indissolublement unie à Rudra...
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 21 avr. 2012, 11:59

Merci bien Lorkan, je suis passé à autre chose grâce à deux perceptions importantes dont l’une ne peut chevaucher l’autre. J’ai perçu beaucoup de choses en réalité et beaucoup se sont effacées, je n’y ai plus accès, ne laissant aucune trace. Il y a des choses qu’il faut saisir sur le moment, après, il est trop tard.

Oui on ne cherche pas, on maitrise, on concentre par un grand effort, l’énergie déployée.
Ce n’est pas si difficile que cela d’éveiller Kundalini, les gens n’ont que ce but là, mais ce n’est pas fini - ce qui est extrêmement difficile, c’est la suite, par où il passe et ce que j’y ai vu – s’y aventurer seul est trop dangereux et le bindu dont tu parles est l’adoration en un centre et c’est primordiale pour ne pas finir perdu dans l’espace inconscient, dans une contemplation du non-divin.
:wink:
Histoire symbolique sur Kundalini
Il était une fois un chevalier qui s’appelait Lancelot Du Lac. Il était courageux, fort, gentil et intelligent.
Dans le royaume où le chevalier vivait, tout le monde parlait d’une princesse très belle qui était enfermée dans un château gardé par un dragon.

Lancelot décida d’aller sauver la princesse.

Il enfourcha son cheval et commença par traverser de hautes montagnes. Lorsqu’il arriva sur un des sommets, il vit un ogre qui était en train d’attaquer une fée. L’ogre voulait la manger. Lancelot Du Lac, n’écoutant que son courage, sortit son épée, sauta sur l’ogre, le transperça et le poussa en bas des rochers.
La fée, heureuse d’avoir été sauvée, lui dit :
- Brave chevalier, pour te remercier, je t’offre cet arc magique qui te permettra de tuer des monstres.`

Lancelot la remercia et poursuivit son voyage. Il arriva dans des marais. Epuisé, il descendit de son cheval et s’assit contre un vieux tronc d’arbre. Tout à coup, il sentit que le tronc le piquait. Il tourna la tête et vit le monstre des marécages. Ce dernier était effrayant avec des pointes sur la tête, des énormes griffes au bout des doigts et une tête de mort sur chaque épaule. Lancelot prit l’arc donné par la fée, tira une flèche sur le monstre qui tomba et disparut dans l’eau.
Le chevalier continua son voyage, traversa une rivière et arriva dans une forêt étrange qui était une forêt enchantée.
Il y rencontra un lutin qui lui déclara :
- La porte du château où est enfermée la princesse est verrouillée. Il te faut la clef. C’est un gobelin qui vit dans un labyrinthe qui la possède. Le lutin proposa à Lancelot de l’accompagner et de l’aider.

Ils arrivèrent devant le labyrinthe et y entrèrent. Le lutin connaissait parfaitement le chemin et il conduisit Lancelot jusqu’au gobelin. Là, Lancelot trancha d’un coup net la tête du gobelin et prit la clef.
Le lutin lui dit :
- Prends l’épée du gobelin. Elle est magique et elle pourra t’aider.

Le lutin aida Lancelot à sortir du labyrinthe. Le chevalier se dirigea vers le château où était enfermée la belle princesse. Arrivé devant la forteresse, il prit la clef, ouvrit la porte et se trouva nez à nez avec le dragon. Le monstre était très grand et féroce. Il crachait du feu et lançait des épines avec sa queue. Lancelot prit son épée magique et combattit avec le dragon.
Tout à coup, il reçut une épine dans la jambe car le dragon frappait de tous les côtés avec sa queue. Lancelot lança à l’aide de son arc une flèche dans l’œil du dragon et profitant de la faiblesse de l’animal, il l’égorgea. Lancelot, blessé, se traîna pour aller délivrer la princesse.
La princesse lui murmura :
- Mon sauveur, donne-moi ton épée magique pour que je puisse aller ouvrir le ventre du dragon. Là, je trouverai une potion qui te guérira.
La princesse fit ce qu’elle avait dit et Lancelot guérit.

Le cheval volant qui appartenait à la princesse les attendait à la sortie de la forteresse. L’animal les ramena au château du père de la jeune fille. Le roi, heureux de retrouver la princesse, donna sa fille en mariage à Lancelot. Le chevalier et la princesse se marièrent et eurent beaucoup d’enfants.
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: balancement et autre...

Message par ixtlander » 21 avr. 2012, 13:34

Bonjour shana,

Il y a une bonne dizaine d'années lorsque j'ai commencé à méditer, j'ai découvert progressivement toute une sorte de "yoga personnel" avec principalement deux types de mouvements : des gestes basés sur des cercles et sur le lemniscate d'une part, qui partaient de la colonne et de la tête, et des étirements d'autre part (surtout de la tête et du cou). Les étirements étaient assez spectaculaires, si je me laissais aller lorsque j'étais debout, mon corps pouvait parfois se révulser en arrière très fortement, la tête descendant lentement de plus en plus bas, et puis il remontait tout doucement, comme si quelque chose en moi savait ce qu'il fallait faire pour que cela ne soit pas dangereux pour mes vertèbres.

Par la suite j'ai arrêté toute pratique, mais il m'était possible à volonté de faire revenir certains mouvements spontanés (plus les gestes que les étirements). Depuis deux ans que je pratique le Kriya, c'est revenu, et comme toi, je ne sais pas si je dois laisser faire ou pas. En particulier pour le mouvement de la tête en arrière, qui se produit quand je fais mes kriyas et que j'ai mené la kundalini en ajna, je me demande si ça ne risque pas d'être dangereux...

En fait je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas encore posé la question à mon maître... Je vais tâcher de le faire et si cela t'intéresse, je te donnerai sa réponse.

Namasté.
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 21 avr. 2012, 16:29

Merci Ixtlander pour ton post! et oui, la réponse m'interesse!
même si d'une personne à l'autre, l'énergie ne se manifeste pas forcément de la même façon, cette sensation qu'on me tire la tête en arrière m'intrigue vraiment et surtout, la tentation de laisser faire est puissante, mais ensuite?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 21 avr. 2012, 20:01

V-61-62. Tenant sous son contrôle la course du souffle vital, maîtrisant parfaitement la technique de l'expiration et de la rétention de souffle, le yogi doit poser au sol ses deux mains et ses deux pieds, de façon équilibrée, puis percer les quatre sièges avec son souffle tout en maintenant les trois ligatures. Il doit agiter sa colonne vertébrale avec force au niveau de l'ouverture du souffle vital [sans doute au Brahma-dvara, porte inférieure de Brahman].

V-63. Les deux cavités [pulmonaires ?] étant closes, le souffle vital pulse avec rapidité. L'union de la lune, du soleil et du feu [les 3 nadis principales] se vérifie par l'écoulement du nectar (amrita, cf. V-31-33a).

V-64-5. Par ce balancement de la colonne vertébrale, la Déesse (Kundali) qui se tient en son centre * s'ébranle. C'est tout d'abord au Brahma Granthi (1) qu'elle se perce un passage. Ensuite, elle perce le Vishnu-Granthi, puis le Rudra-Granthi.
http://www.les-108-upanishads.ch/varaha.html
:wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: balancement et autre...

Message par lorkan739 » 22 avr. 2012, 16:54

Quelle merveille cette Upanishad du troisième Avatar !!!
Un Homme Sanglier qui restaure la plénitude cosmique en portant le monde sur ses deux défenses...Cela me parle :D

Ce que je retiens c'est que quelque soit le balancement, l'expèrience éprouvé, il s'agit de la dualité par laquelle le puissant Seigneur se manifeste.

Sami, je suis ravi. :)
Ton rétablissement et cette Upanishad...Me révèle que grâce à une pratique intensive, lorsque une difficulté apparaît on parvient à garder le "contact" avec l'indicible.

C'est encourageant. :)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: balancement et autre...

Message par Odile » 22 avr. 2012, 17:24

lorkan739 a écrit : Ton rétablissement et cette Upanishad...Me révèle que grâce à une pratique intensive, lorsque une difficulté apparaît on parvient à garder le "contact" avec l'indicible.

C'est encourageant. :)
C'est plus qu'encourageant, c'est véridique...
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 22 avr. 2012, 18:01

Je suis quand même époustouflé par les perceptions/ressentis de certains - je ne ressens ni balancement, ni chakra qui tourne, ni les différentes énergies qui montent ou descendent... bref, je ressens que ce que j'entreprends, c'est déjà pas mal :p

C'est vraiment pas évident de s'engager fortement et je pense que tout le monde ne devrait pas pratiquer intensivement sans s'être délivrer de certains fardeaux, attaches... d'où s'exercer sans cesse à Yama, Niyama
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 22 avr. 2012, 20:55

Je suis quand même époustouflé par les perceptions/ressentis de certains - je ne ressens ni balancement, ni chakra qui tourne, ni les différentes énergies qui montent ou descendent... bref, je ressens que ce que j'entreprends, c'est déjà pas mal :p
comme l'a écrit Denis, chacun perçoit les choses différemment, il ne faut pas comparer! :)
quand j'ai ouvert ce post, je voulais juste savoir ce que faisaient ceux qui avaient ces perceptions!
je sais bien que d'autres perceptions de la danse Shiva/Shakti sont possibles!

je me disais juste " que faire? accompagner ou refuser?"

Sami, personne ne peut dire ou nous en sommes sur le chemin
en revanche, l'expérience de ceux qui sont passés par là, ou pas loin, peut être utiles!!! :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: balancement et autre...

Message par Olivier » 23 avr. 2012, 10:07

sami a écrit :Je suis quand même époustouflé par les perceptions/ressentis de certains - je ne ressens ni balancement, ni chakra qui tourne, ni les différentes énergies qui montent ou descendent... bref, je ressens que ce que j'entreprends, c'est déjà pas mal :p
Voilà qui me rassure :lol:
Parce que mon ressenti ce n'est pas du technicolor avec des lotus qui tournent dans tous les sens, c'est le moins qu'on puisse dire :oops:
Si je suis assis le dos droit, eh bien je suis assis le dos droit, et après tout ce n'est peut être déjà pas si mal :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par Denis » 23 avr. 2012, 10:22

Si je suis assis le dos droit, eh bien je suis assis le dos droit, et après tout ce n'est peut être déjà pas si mal
Oui c'est cela qui est important !
Le reste viendra après ou pas, car finalement le but est de rechercher une paix profonde, lumineuse.
"Bien établi en toi même, laisse passer le temps agréablement" Abhinavagupta
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 23 avr. 2012, 14:29

Parce que mon ressenti ce n'est pas du technicolor avec des lotus qui tournent dans tous les sens, c'est le moins qu'on puisse dire :oops:
bien sûr, bien sûr, mais ce forum est le seul endroit où je puisse poser mes questions !
je peux garder certaines questions pour moi même et me débrouiller avec elles, d'autres me taraudent alors je viens questionner ici; lire les différentes réponses de chacun m'éclaire et j'espère qu'il en est de même pour ceux qui lisent les réponses! :)
Avatar du membre
Olivier
Messages : 1385
Enregistré le : 01 mars 2011, 14:27

Re: balancement et autre...

Message par Olivier » 23 avr. 2012, 15:34

Denis a écrit :"Bien établi en toi même, laisse passer le temps agréablement" Abhinavagupta
J'aime bien ça, ça me parle beaucoup :)
shana a écrit :bien sûr, bien sûr, mais ce forum est le seul endroit où je puisse poser mes questions !
je peux garder certaines questions pour moi même et me débrouiller avec elles, d'autres me taraudent alors je viens questionner ici; lire les différentes réponses de chacun m'éclaire et j'espère qu'il en est de même pour ceux qui lisent les réponses! :)
Ah oui, on est là pour échanger. J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque.
C'est juste que je suis frustré et un peu jaloux de ne rien vivre de spécial :lol:
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 23 avr. 2012, 15:44

the_oliver_2000 a écrit :Voilà qui me rassure :lol:
Parce que mon ressenti ce n'est pas du technicolor avec des lotus qui tournent dans tous les sens, c'est le moins qu'on puisse dire :oops:
Le corps éthérique est très proche du physique et le point de liaison entre le physique et l'astral est le nombril. Travail sur celui-ci ainsi que sur le plexus solaire (lien pour le corps astral supérieur) pour dénouer certains noeuds. Le centre qui ressent est le plexus solaire, celui qui comprend est le coeur, notre deuxième cerveau. Le mental est dans le cerveau, malheureusement, c'est celui-ci que j'ai beaucoup développé à cause ou grâce à la méditation.
Ah et dans l'aura...
J'espère que cela t'aidera
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 23 avr. 2012, 21:13

Ah oui, on est là pour échanger. J'espère que tu n'as pas mal pris ma remarque.
Non, non, du tout! Rassure toi! :)
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: balancement et autre...

Message par sami » 23 avr. 2012, 22:31

Il y a une méthode très efficace pour ressentir les centres énergétiques mais pas que cela, pour les développer précisément avec le pouvoir d'y pénétrer par la concentration/méditation... en vue d'un travail car un centre est une antenne avec lesquels on peut entrer en communion dans des régions universelles entièrement peuplées d'entités, il arrive parfois de voir au-delà du mental, grâce à sa vue intérieur.

Je n'affiche pas cette méthode dans le forum, je l'a limite juste aux intéressés de cet instant - je l'écris, je vous l'envoie et je l'effacerai ensuite de ma @.
:wink:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: balancement et autre...

Message par ValerieB » 23 avr. 2012, 23:17

Merci Sami!
Répondre