Une nouvelle

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sarada D
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2011, 21:29

Une nouvelle

Message par Sarada D » 21 oct. 2011, 15:31

Bonjour,

Je suis Sarada et je fais du yoga depuis bientôt 3 ans seulement près de chez moi.
Ca a été une révélation dans tous les sens du terme et depuis, je pratique régulièrement et lis des ouvrages théoriques pour mieux comprendre ce que j'ai vécu, ce que je vis et voir le monde à travers des yeux neufs. Je viens de découvrir également le vêdanta, dont j'aimerais approfondir l'étude.
Mais à dire vrai, je n'en suis que là : la pratique permet un déconditionnement et je suis bien obligée de me transformer puisque je perçois la réalité autrement, mais en quoi vais-je me transformer ? Et comment le faire au mieux ?

J'ai un peu peur de me retrouver seule avec cette expérience, voici pourquoi je me suis inscrite ici.

A bientôt.
Sarada
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Une nouvelle

Message par ValerieB » 21 oct. 2011, 20:18

Bienvenue Sarada D!
J'ai un peu peur de me retrouver seule avec cette expérience, voici pourquoi je me suis inscrite ici.
c'est une excellente initiative!
fouilles, tu verras, ce site est très riche!

Je viens régulièrement le lire et partager de temps en temps ce que j'ai à offrir!

Ainsi, le sentiment de " solitude" qui peut naître lorsque l'on commence à percevoir les choses autrement, est beaucoup plus léger à vivre!
Sarada D
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2011, 21:29

Re: Une nouvelle

Message par Sarada D » 23 oct. 2011, 13:23

Merci Shana, d'avoir pris la peine de m'accueillir. Mieux vaut un unique et chaleureux accueil que plusieurs "bienvenue" mécaniques et non sincères.

J'ai déjà un peu commencé à lire, et il est clair que je suis loin d'être au niveau, mais je compte sur les valeurs du yoga qui ont également changé ma vie et notamment celle-ci : nulle compétition n'est requise, nul but n'est à rechercher.
Namaste
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Une nouvelle

Message par ValerieB » 23 oct. 2011, 13:41

J'ai déjà un peu commencé à lire, et il est clair que je suis loin d'être au niveau,
rassure toi, plus je lis les textes classiques, moins je me trouve "au niveau!!!!" si je réfléchis à ma pratique :mrgreen:

mais comme je l'ai écrit plusieurs fois, la route est si belle!!!! :)
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Une nouvelle

Message par Devipuja » 23 oct. 2011, 21:12

Bonsoir à Tous,
Je suis aussi un nouveau sur le forum. Nouveau qui vous lit depuis Janvier. J'ai enfin dcidé de participer quelque peu. je pratique l'Ashtanga (Seul car pratiqué en école pendant 5 ans et me femme donne deux cours par semaine dans une salle que nous avons construit dans une maisonnette jointe à notre maison).

Compte tenu de mon niveau actuel, je travaille essentiellement les triangles et les guerriers. Coté postures assises : la pince, les torsions et Badhakonasana, l'ouverture des hanches.

Nous pratiquons également Pranayama : Kappalabhatti (2 séries de 120 expirations avec chaque narine + 2 séries de 120 avec les 2 narines + 1 série avec alternance des narines). Nadi Soddhana avec 5 - 20 - 10 pendant environ 10 minutes et finissons par la respiration carrée en 5-5-5-5. J'ai pas mal de problèmes avec la retention à vide.

J'y adjoint un cours de Qi Gong que je prends chaque semaine et pas mal de pratique individuelle.

Et le soir : Méditation (instant présent , Chakras ..)

Voilà, j'espère pouvoir échanger avec vous sur divers sujets.

Namasté.
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Une nouvelle

Message par Denis » 23 oct. 2011, 23:27

Bonjour Devipuja et Sarada D, et bienvenus sincères ! :wink:

On évolue toujours par paliers et et dans un système de balancier car rien ne nous permet d'aller d'un point A à un point B en ligne droite.
Alors nous devons toujours être vigilent sur ce que nous faisons à chaque instant.
Voir si ce que nous faisons dans le Yoga s'inscrit bien dans le Yoga et pas une démarche qui flatterait beaucoup notre égo, ou des désirs particuliers.
Nous devons toujours avoir à l'esprit le fait que nous cherchons dans le Yoga d'unir le soi personnel avec le Soi cosmique divin, et que quasiment 100% de notre temps nous utilisons la Conscience universelle à des fins personnelle et égotique.
Alors en pratiquant du Yoga nous évoluons vers le fait de comprendre que notre identification à notre histoire, à notre personnage, à nos certitudes liées à notre mémoire, à notre corps restent des ignorances. Le fait de voir autrement le monde est cela, la prise de conscience que nous somme bien autre chose de bine plus vaste, éternel.
Donc pas trop de criantes ni de doute sur cette évolution, car nous nous ne nous perdons pas, simplement nous nous déployons dans le vide et devenons omniprésent…

Devipuja voila de belles pratiques !!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Une nouvelle

Message par ValerieB » 24 oct. 2011, 10:22

Devipuja, je vois que tu habites l'Ardèche. Où vis tu si ce n'est pas indiscret? car j'adore cette région et y vais tous les ans en vacances, y passer quelques jours! :)
Avatar du membre
Devipuja
Messages : 20
Enregistré le : 20 janv. 2011, 12:01

Re: Une nouvelle

Message par Devipuja » 24 oct. 2011, 20:53

Je vis dans la région d'Annonay. Dans une tres vieille maison à l'orrée de la foret. J'adore la proximité de la nature qui est aussi une source de connexion avec le Grand Tout. Je m'interresse pasmal aux pratiques de Castaneda et j'ai participé à plusieurs expériences de chamanisme dans le cadre d'un enseignement ...

Et si le coin te plait, tu peux meme carresser l'idée de venir quelques jours en été faire un srage d'Ashtanga. Nous en organisons un de 1 semaine tous les ans... Pratique, Méditation, Yin Yoga, Cuisine macrobiotique, en bien sûr discussions sont notre quotidien.

Un moment tres agréable.

Mais pour l'instant, restons dans le moment. Il est l'heure de se connecter aux énergies d'hiver. Sommeil, silence, méditations, Qi Gong ...

"L'esprit n'a ni forme ni couleur
Cherche le et nulle part tu ne le trouveras
Vide est sa nature"

Om ah hung.
Quand nous voyons nos propres fautes, il est absurde de feindre l'excellence ...
Répondre