Reprise

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Reprise

Message par Alexandra » 19 oct. 2011, 09:21

La semaine dernière, jeudi, je fais le rêve que je suis tout de travers, il y a quelqu'un avec moi qui essaye de me remettre d'aplomb, quand Yves, mon prof de yoga arrive et me dit : tu fais bien ta pratique régulièrement ? tu sais que si tu ne pratique pas, ça peut pas aller ...
Bon après ça, si je m'y remet pas, c'est que vraiment je veux pas voir les signes.

Première séance de reprise : kappalabathi, surya namaskar, sarvangasana, le chien qui regarde en haut, bekhasana, kurmasana, vrikshasana, et nadi shodana.
Et ben waouw, certes au niveau physique je suis toute pourrie, mais j'ai compris tellement de choses !
Etre là, pratiquer, ressentir, vivre ce que je suis en train de vivre sans le juger, simplement le vivre.
Et aussi une énergie très forte à plusieurs reprise j'ai eu le ventre qui s'est mis à faire des vagues tout seul brouhouhouhou, ça veut monter déjà monter ...
J'ai finis ma séance sereinement, et puis j'ai ris, de moi, de l'instant, d'être passée longtemps à coté des choses les plus simples en voulant avoir une pratique élitiste, exactement la visualisation qu'il faut, la respiration qu'il faut, le temps d'inspir et d'expir etc, et finalement la dans la simplicité, dans le présent, j'ai trouvé un trésor si grand !! Alors oui les visu, respiration et temps sont très bien à mon avis, mais pour quelqu'un qui a déjà saisit ça, hahaha !

et ce matin une petite séance sympa, toujours dans cet état d'esprit, très simple j'ai enfin perçu quelque chose dans nadi shodana! j'ai commencé a ressentir vraiment cette respiration et sa potentialité, et autre, et simplement en inspirant d'un coté retenu 2 sec et expiration doublée. et petit à petit les choses se sont installées, le temps de rétention s'allongeant et ma perception de ce qui se passait augmentant aussi. hahaha magnifique !

J'ai comme l'impression d'avoir reçu un cadeau, que cette pratique qui s'est installée d'elle même est un cadeau de l'énergie, c'est elle qui me porte à la pratique ce matin j'avais nullement décidé de pratiquer par exemple, et ça s'est imposé à moi, c'était plus impératif que mon petit déjeuner :p

Voilà, je vous souhaite à tous une très belle journée :D
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Reprise

Message par ValerieB » 19 oct. 2011, 09:51

ravie de te retrouver ici!!! :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Reprise

Message par Denis » 19 oct. 2011, 10:07

Oui heureux de tout cela Alassea...

Mais il te faut aussi voir que cet état "euphorique" de la reprise est le contraire de ta descente vers l'ombre.
Alors descendre et remonter se succèdent en toi avec les saisons, voila l'automne est là et ton envie de faire du Yoga revient, comme au printemps !
Mais attention, ton immense plaisir à faire ces 2 séances et juste l'autre aspect du coté noir, le même fruit du même arbre, celui de ta dualité intérieure.
Alors accepte ces pratiques avec joie et bonheur, mais pas trop, car tout cela risque de s'équilibrer dans l'autre coté.
Vois plutôt le chemin, ses aspérités et ses facilités, vois à long terme, la tête droite et le regard sur l'horizon en sentant en toi une réelle force d'avancer vers la lumière calmement et sereinement...


Image
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Reprise

Message par Alexandra » 02 nov. 2011, 20:14

Il m'est arrivé plusieurs prise de conscience ces derniers temps, dont une très longue et belle, un état méditatif intense.
J'ai "vu" tous les êtres qui ont existé depuis la naissance de la terre, et j'ai ressenti que tous ces êtres avaient permis que moi, et nous tous naissions. Toute cette conscience du monde est en nous, la conscience de la terre, de toutes les vies qu'elle a porté, toutes ces mémoires sont insérées en nous profondément, ils font parties de notre histoire, de notre patrimoine génétique etc. J'ai eu la chance de pouvoir me connecter à ce grand inconscient collectif, je pourrais dire ou je sais pas comment appeler ça ... Toutes les réponses sont là en nous même, toutes la conscience non seulement de nous, mais de la naissance de la terre, de tout est là en nous aussi.
Enfin, je ne peux pas traduire clairement ce genre d'expérience, juste en donner une idée un peu vague et approximative
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Reprise

Message par Denis » 02 nov. 2011, 20:42

Sublime merci !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Reprise

Message par sami » 02 nov. 2011, 23:52

C'est génial de pouvoir vivre cela ne serait-ce qu'un instant :wink:
Et puis, elle restera en tâche de fond, comme une lumière qui a remplit une partie de "ton" univers.
Si tu en as envie déesse Alassea, tu peux développer ta méditation, ça m'intéresse, en MP ou sur le forum, à ta guise - merci - et c'est pas pour une critique :wink:
Ce qui peut être intéressant, c'est comment l'énergie naissant et à quel "niveau", un fragment de la Realité s'est-elle refléter en toi.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Reprise

Message par Alexandra » 03 nov. 2011, 08:49

hahaha tout est vraiment lié et tout à un sens. Je suis enceinte, j'ai appris ça hier :reveur:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Reprise

Message par Denis » 03 nov. 2011, 08:57

Hollé !!! Super !!!!!! :fool2:
Toutes mes félicitations Alex !!!!!!!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Bombyx
Messages : 341
Enregistré le : 24 nov. 2006, 15:17

Re: Reprise

Message par Bombyx » 03 nov. 2011, 09:14

Alassea a écrit :hahaha tout est vraiment lié et tout à un sens. Je suis enceinte, j'ai appris ça hier :reveur:
toute mes félicitations :D

premier bébé du forum :roll:

génial :lol: :lol: :lol:
"Je crois me rappeler que je me suis sentie un peu différente, mais si je ne suis pas la même, la question qui se pose est la suivante: qui diable puis-je être?" Lewis Carroll
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Reprise

Message par Odile » 03 nov. 2011, 09:22

Genial !!! Felicitation princesse ! :D :teletubbies:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: Reprise

Message par sami » 03 nov. 2011, 09:59

Grandiose déesse :coeur: :coeur: :coeur:
Qu'il soit aussi profond que l'ombre du soleil, lumineux et chaleureux comme son éclat :wink:
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Reprise

Message par philippe12 » 03 nov. 2011, 10:05

Bonjour a toutes et a tous

Felicitations Alassea
tu portes en toi ..le futur :coeur:
et merci pour le partage de ta vision :roi:

c'est un plaisir de te dedier ma pratique et ma journee de jeune :mrgreen:

Lumiere et amour

Namaste

:love2:
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Reprise

Message par Alexandra » 03 nov. 2011, 10:16

haha, merci les copains ;)
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Reprise

Message par ValerieB » 03 nov. 2011, 10:22

waouhhh!! :D


tu verras, c'est génial de faire du yoga enceinte, j'ai eu cette chance quand j'attendais Julien
du coup, j'ai eu un bébé super calme qui dormait, était tout tranquille, quand les autres à la maternité braillaient!!

je suis sûre que tu vas connaître des moments fantastiques...! profite bien de ces mois qui viennent! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Reprise

Message par lorkan739 » 18 déc. 2011, 20:00

alaséa a écrit :Et aussi une énergie très forte à plusieurs reprise j'ai eu le ventre qui s'est mis à faire des vagues tout seul brouhouhouhou, ça veut monter déjà monter ...
Sortez moi de laaaaaaaaaaaaaaaa

Miam !

:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre