asanas et energie - risque?

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
tonio29
Messages : 81
Enregistré le : 15 juin 2011, 11:04

asanas et energie - risque?

Message par tonio29 » 21 juin 2011, 12:38

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, je pratique le Yoga depuis 3 mois, asanas 1h30 minutes tout les jours.

Aussi, Je pratique la meditation depuis 3 ans 1 fois par semaine. J aime bcp Sri Nisargadatta, si certain connaissent....? J aime bcp la meditation qui permet d explorer l interieur de son etre et d apporter une certaine sagesse au quotidien.

Mes questions sont,
Je souhaiterai savoir quels peuvent etre les risques lie a l energie quand on pratique une seance d asanas tout les jours....

Quel est l interet du pranayama et quel interet a t on a reveiller la Kundalini?

J ai un peu peur qu une energie trop grande se developpe en moi subitement. Ce n est pas le cas pour l instant. Mon objectif est pour l instant d ameliorer ma flexibilite et ma pratique du Yoga en general. Je ne pratique pas encore le pranayama, ca me fait un peu peur... Je pratique pour trouver une certaine paix interieure, rester en bonne sante et ameliorer ma sagesse dans mes relations.

En effet, j ai lu plusieurs message sur le forum, comme celu de Paultyty, et le reveil brutal de sa 'Kundalini' , pas tres rassurant!

Aussi, un grand merci a Denis pour tes messages qui sont passionants a lire.

Merci, Tony
Modifié en dernier par tonio29 le 21 juin 2011, 17:55, modifié 1 fois.
La souffrance et le plaisir sont les creux et les hauts des vagues dans l’océan de la félicité... (Sri Nisargadatta)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: asanas et energie - risque?

Message par Denis » 21 juin 2011, 14:26

Bonjour Tony, bienvenu sur le forum !