salutation et presentation

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
sebastien
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:32

salutation et presentation

Message par sebastien » 21 mai 2011, 13:18

BONJOUR à vous toutes et tous
permettez moi de me présenté je m'appelle Sébastien,j'ai 25 anset je viens de commencer les cours de christian TIKHOMIROFF, je ne sais pas si cela s'écrit comme ceci, désolé d'écorcher le nom.
j'ai longuement pratiqué seul avec un ou deux livres et j'ai décidé de me lancé, j'avoue que je m'y suis un peu perdu et que ces cours sont vraiment complet, mais pour avoir vraiment envie d'enseigner à l'avenir le yoga , j'avoue qu'il faut au moins tout ceci.
Mon rêve étant de transmettre ce savoir qui apporte tant de bien au corps et à l'âme pour que tout le monde puisses en profiter, j'imagine que beaucoup ont pensé ceci avant moi.
voila un petit tour de présentation
si vous désirez en savoir plus sur moi , il n'y a qu'a demandé.
bien à vous
sebastien
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: salutation et presentation

Message par Odile » 21 mai 2011, 13:25

Bonjour et bienvenu Sébastien :)

Je ne connais pas Tihko...je suis des cours avec Denis Billo... :D , mais il y en a pas mal dans ce forum qui suivent des cours avec Tikho...tu pourras facilement échanger avec eux... :wink:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
sebastien
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:32

Re: salutation et presentation

Message par sebastien » 21 mai 2011, 13:28

merci à toi et enchanté de faire ta connaissance odile
bien à toi
sebastien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: salutation et presentation

Message par Denis » 21 mai 2011, 19:08

Bonjour Sebestien, bien venu sur le Forum !!!

Bonne pratique avec les cours de Tikho.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
parducci
Messages : 41
Enregistré le : 29 oct. 2010, 20:59

Re: salutation et presentation

Message par parducci » 21 mai 2011, 19:33

bonsoir sebastien,j 'ai participer a quelques cours de christian ,j'avoue que ses cours etaient intenses,pour la formation professeur de yoga ,je sais que cela se passe par correpondance,j'ai demande une brochure pour comprendre ce qu'il proposait,j' avoue que travailler seule me fait pas peur mais pratiquer sans guide me parait difficile ,de plus je passe trop de temps au boulot et sur le trajet, pour le moment ,j'ai besoin de cours avec un professeur et des explications ,par contre alessa a plus de courage que moi ,si c'est toujours d' actualite elle suis des cours par correspondance avec lui.( j'espere qu'elle m' en voudra pas d' avoir donne ce renseignement) . :?
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: salutation et presentation

Message par Odile » 21 mai 2011, 20:57

parducci a écrit :j' avoue que travailler seule me fait pas peur mais pratiquer sans guide me parait difficile ,de plus je passe trop de temps au boulot et sur le trajet, pour le moment ,j'ai besoin de cours avec un professeur et des explications
Et pourquoi tu ne viendrais pas suivre des cours avec nous ? :D Tu habites beaucoup moins loin que moi... :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
sebastien
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:32

Re: salutation et presentation

Message par sebastien » 21 mai 2011, 22:56

merci et bonjour à vous tous
c'est un plaisir de rencontrer des membres d'une même passion
bien à vous
sébastien
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: salutation et presentation

Message par Alexandra » 22 mai 2011, 15:53

coucou bienvenue parmis nous !
moi je suis la formation de christian depuis 3ans avec quelques entrecoupures.
je crois que comme pour tout il y a des avantages et des inconvénients. l'avantage c'est d'avoir des cours très complets, détaillés super bien expliqués, et guidés en même temps. d'aborder beaucoup de techniques , de théorie aussi et de pouvoir faire ça quand ça te chante, si tu veux le faire a 3h du mat tu peux, et si tu as besoin d'une coupure ou autre tu peux aussi.
l'inconvénient, c'est la difficulté pour joindre christian pour ma part, mais finalement ce manque m'a permis de rencontrer Yves et Denis, le swami aussi par le biais de l'adey, d'autres pratiquants, et donc m'a apporté d'autres visions et d'autres ouvertures. Au final pour moi c'est positif, même ce manque de liens.

Rien ne t'empêche de prendre des cours près de chez toi, en plus de la formation, ne serait ce que pour avoir un prof, et une pratique avec d'autres personnes, ce qui est très intéressant.
sebastien
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:32

Re: salutation et presentation

Message par sebastien » 22 mai 2011, 18:14

merci a toi alassea
je prends note de ce que tu me dis et je vais y reflechir
bien à toi
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: salutation et presentation

Message par philippe12 » 23 mai 2011, 07:35

Bonjour a toutes et a tous
@bienvenu sebastien

beau choix :mrgreen:
Je connais plusieurs eleves de christian :roi:
Ils sont epanouis et c'est un plaisir de vivre a leur cote

Beau voyage

Au plaisir de te lire
Namasta
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: salutation et presentation

Message par Banyan » 23 mai 2011, 15:07

Bienvenue Sebastien,

Je suis la même formation que toi aujourd'hui rendu au module 12...

Que du bonheur, parfois peut être aussi un peu de désespoir, de colère, d'envie de tout lacher, puis le lendemain tout reviens en ordre ....

Finalement on apprend beaucoup aussi et surtout dans ces état de ras l'bol....

AMicalement .
sebastien
Messages : 8
Enregistré le : 11 mai 2011, 14:32

Re: salutation et presentation

Message par sebastien » 23 mai 2011, 18:06

merci a vous philippe 12 et banyan
banyan peut etre pourrions nous communiquer de façon à avancer sur le même chemin
enfin vu ton avancement je dirais plutot peut etre pourrais tu m'aider ;)
bien à vous
sebastien
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: salutation et presentation

Message par Banyan » 24 mai 2011, 07:01

sebastien a écrit :merci a vous philippe 12 et banyan
banyan peut etre pourrions nous communiquer de façon à avancer sur le même chemin
enfin vu ton avancement je dirais plutot peut etre pourrais tu m'aider ;)
bien à vous
sebastien
ça sera avec plaisirs Sébastien et en matière de yoga nous sommes tous débutant (et ce n'est pas une simple phrase caché sous un masque de modestie plein d'orgueille ) ! :)))
Avatar du membre
NataYoga
Messages : 20
Enregistré le : 07 mai 2011, 08:19
Contact :

Re: salutation et presentation

Message par NataYoga » 27 mai 2011, 11:23

Bonjour Sébastien,
idem pour moi, après avoir suivi des enseignements dans plusieurs sortes de yogas, j'ai rencontré le nâtha-yoga auprès de Christian. C'est une pratique intense, bouleversante par moments, percutante, tendre et violente ... c'est du Hâtha yoga !
L'enseignement par correspondance nécessite beaucoup de motivation, de rigueur, de courage, d'organisation aussi et être quelque peu solitaire.
Ne pas être en contact direct avec l'enseignant ne peut convenir à tous, il faut alors compenser par les stages correctifs à Aix-en-Provence, voire Toulouse et agrémenter son chemin des stages d'été.
C'est une formation pour devenir professeur mais elle peut se confondre en une initiation personnelle très riche qui, si l'on est proche de l'école d'Aix peut s'envisager en un enseignement direct et non virtuel.
Et rien ne nous empêche d'aller fréquenter d'autres cours ailleurs, en complément, avec d'autres enseignants pour confronter les savoirs.
Après c'est une histoire de disponibilité et de finances.
Ce que j'aime par dessus tout dans cet enseignement, c'est la liberté d'être (à méditer)
Quoiqu'il en soit, je peux aussi être une personne_ressources si tu as besoin :wink:

Pascale
Où que se déplace ton esprit, intérieurement ou extérieurement, sois juste à cet endroit.
(Vijnâna Bhairava Tantra)
Répondre