ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 18 avr. 2011, 17:17

Bonjour chers lecteurs,

j'aimerais partager avec Vous un événement qui a transformé ma vie actuelle : la rencontre de mon Maître.
Je me rends compte aujourd'hui que celle-ci me fut annoncée 2/3 ans avant d'avoir lieu, à travers un rêve qu'a fait ma compagne. D'ailleurs, elle fit ce rêve avant même de me rencontrer. Elle rêva d'un trajet à vélo le long d'un rail, en haut, sur un nuage. Elle était accompagnée d'un jeune rouquin (elle découvrit plus tard que ce jeune, c'était moi). Puis, toujours dans le rêve, nous arrivâmes dans un désert où elle ne voyait que du sable. Là, un Homme d'âge mur, aux cheveux blancs, la barbe blanche, tenant un bâton de marche nous faisait face. Elle se rendit compte qu'elle avait des plaies sur le corps. L'Homme barbu me dit alors de prendre cette eau et de la mettre sur ses plaies. Elle ne voyait que du sable, mais lorsque j'en pris une poignée dans ma main, elle devint eau puis cette eau a guéri ses plaies.
L'Homme de ce rêve n'était autre que mon Maître spirituel Yogiraj Gurunath Siddhanath, mais nous ne le savions pas encore.
Bien après, c'est en glânant sur internet des infos sur la méditation sur YouTube que je découvris pour la première fois son visage, sa voix. Ses vidéos m'ont tout de suite "scotché". Je me sentais en phase avec son discours, ses idées force :
- La Paix dans le monde à travers la Paix en soi
- L'Humanité, notre religion d'union.
la respiration, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
Et surtout, j'adorais son sens de l'humour, sa façon désarmante de désarçonner ma petite tête!

Je fus encouragé à le rencontrer, à travers l'expérience suivante:
à la pause de midi, j'allais souvent méditer le long des rives de l'Aar, une rivière qui caresse Strasbourg. Ce jour-là, j'ai pensé à Jésus, je me demandais où Il était actuellement, s'Il était sur Terre. C'était inhabituel pour moi de penser à Jésus, mais ce jour-là était différent. Puis, juste à ce moment-là, un cygne est venu dans mon champ de vision, voguant tranquillement sur l'eau. J'ai pensé "ravi de te rencontrer, je m'appelle Michael". Puis, il s'est envolé devant moi, descendant la rivière. J'ai décidé de le suivre à vélo et en chemin, j'ai vu un autre oiseau magnifique, un grand cormoran noir, ce beau pêcheur, qui, là, se séchait au soleil, les ailes déployées. Je me suis dit "Cet oiseau est magnifique, je vais me poser là et le contempler". Je l'observais tranquillement et le cygne est ré-apparu, remontant l'eau, pépère. C'est alors que mes yeux se sont clos et petit à petit, je suis entré dans un état d'Amour. Tout ce qui entrait dans ma conscience nourrissait cet amour. C'était surtout les sons : les oiseaux, le vent dans les arbres et même les voitures au loin! (ça me faisait rire intérieurement, car j'avais l'habitude de râler contre les voitures, en écolo que je suis. Mais là, juste savoir qu'il y avait des gens, là, qui conduisaient, ça me remplissait d'Amour). Puis au bout d'un moment, je commençais à ne plus trop sentir mes jambes, donc je me suis dit, je vais me lever et m'étirer. En m'étirant, j'ai alors senti comme une baisse de pression sanguine, ma vue s'est obscurcie et j'ai entendu un "VOOOOM", une énergie incroyable qui a remonté ma colonne vertébrale. Je suis tombé sur mes fesses. Là, je me suis dit "quelle énergie! il me faut vraiment un Maître pour me guider"
L'organisation de Yogiraj Gurunath, Hamsa Yog Sangh est justement symbolisée par un cygne blanc. Comme il dit, le cygne (ou "hamsa" en sanskrit) symbolise notre Ame et c'est la forme d'un cygne en vol que les yogis voient avant d'entrer en samadhi ou Union Divine. C'est la même forme qu'on retrouve, si on fait une coupe verticale de notre cerveau, au niveau du 3e ventricule.
Bref, le rêve de ma chère et tendre et désormais cette expérience en compagnie d'un cygne ont achevé de me convaincre à le rencontrer.
C'est en Italie, en Toscane, que je l'ai rencontré. Il nous a enseigné des techniques de méditation de Kriya Yog. C'est une science destinée à l'évolution de la Conscience humaine, que nous ont légué les Maîtres de L'Himalaya, Shiv Goraksha Babaji en tête, et je me sens tellement privilégié de la pratiquer. Rendez-vous compte : un Maître de l'Inde vient jusqu'en Europe et en Amérique, pour nous transmettre ce joyau! C'est une occasion unique.
Durant les 3 journées d'initiation, il a fait mouche à plusieurs reprises, répondant à certaines de mes questions, sans que je les pose. Il nous a offert une transmission de Shakti (ou énergie Kundalini, l'énergie féminine de l'Univers qui se manifeste en vibrations / son / lumière). Enfin, en quittant le lieu du séminaire, le bus dans lequel j'étais a traversé un petit cours d'eau et je voyais un profil d'homme barbu dans les roches, les mousses, les buissons et les arbres. Et là, j'ai compris qu'Il ne me quitterait jamais, qu'un lien inestimable avait été créé.
Et en effet, il est apparu plusieurs fois dans mes rêves.
Je m'adonne désormais quotidiennement à la pratique du Kriya Yog. Ce joyau me procure des états de sérénité que jusqu'alors, je ne connaissais pas.
Lorsque j'en a l'occasion, je pratique également son Yoga du Soleil : le Surya Yog. Cela permet de s'harmoniser à notre cher compagnon radieux, le soleil, de s'emplir de son énergie et d'éliminer nos négativités.
Récemment, mon expérience la plus marquante eut lieu lors d'un rêve. Dans le rêve, je cherchais à me rendre au temple pour la paix sur Terre, que Yogiraj Gurunath a construit. J'ai fait plusieurs rencontres, notamment celle de la femme de mon maître. Mais, souvent dans le rêve, j'abandonnais leur conversation pour méditer sur Shiv Goraksha Babaji sous sa forme de foudre dans la colonne vertébrale. Je me sentais dans un tel état de Bonheur pur, sentant cette foudre crépiter dans ma colonne, devenant cette foudre... Puis je me suis rendu compte que je venais de faire un rêve. Je n'étais pas chez Gurunath, près de son temple. Par contre, la foudre que je ressentais, elle, était bien Réelle. Plus Réelle que le rêve. Plus Réelle que l'état de veille! Je voulais rester dans cette foudre, ne pas me "réveiller". C'était un tel Bonheur REEL...

Mon expérience continue...

Mais aujourd'hui, c'est vous que je souhaite encourager. Faites l'expérience du Kriya Yog. Ne me croyez pas. Croyez votre EXPERIENCE.

Vous pouvez également vous rendre à son ashram à Pune en Inde et méditer dans son temple pour la Paix, puis participer aux festivités de Maha-Shivatri sur son ashram.

Qui sait? si nous devenons assez nombreux en France, il nous rendra peut-être visite...


Relax.....Max Pax


michael.
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 29 janv. 2014, 17:06, modifié 2 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 18 avr. 2011, 17:55

Cela permet de s'harmoniser à notre cher compagnon radieux, de s'emplir de son énergie
Cela me fais peur.
Du coup, je n'ai pas trop envie de m'harmoniser à ton compagnon radieux...

:lol:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 18 avr. 2011, 20:28

Namaste ,

Oui, c'est une demarche personnelle et c'est pourquoi j'expose mon experience personnelle.
Je ne m'adresse qu'aux Ames receptives que ca peut aider. Il n'y a aucune obligation! Ma femme ne pratique pas non plus et ne vient pas rencontrer Gurunath non plus ; ca n'empeche pas l'Amour de fleurir, notamment A travers les yeux de notre petite Sarah.

En effet, les techniques ont ete donnees par de nombreux Enseignants de la SRF et autres, mais ce qu'un maitre offre de plus, c'est sa Shakti, son souffle et son etat de Samadhi. Au dela des mots, il faut faire l'experience du maitre pour savoir.
Beaucoup de gens parlent de Dieu, mais qui est capable de partager son Etat de Conscience, son Samadhi et de faire vivre l'experience de la Foudre dans la colonne vertebrale comme je l'ai vecu ?
On peut ressentir une partie de son energie dans ses videos. Mais ce n'est , une fois de plus, que mon experience personnelle.
Il se trouve que cette experience est repetee et vecue par de nombreuses personnes. Ceci a valeur scientifique, puisque l'experience est fondement de la science. le Savoir = l'Experience.
Bref, il ne s'agit aucunement de croire. Croire est secondaire. Il s'agit de faire l'EXPERIENCE.
Yoganada avait en effet adouci les techniques et celles que nous pratiquons sont plus proches de la source, qui sont Babaji et les Maitres de l'Himalaya.

Merci pour ta franchise! Je suis content que tu m'aies fait parler!

Relax... Max Pax

mini-mike
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 18 avr. 2011, 21:15

J'ai regardé une vidéo et franchement ça m'a suffit.
Il commence par dire qu'il a voyagé dans toute l'Inde et qu'en réalité il n' y a que le Kriya...
Ensuite, il tourne autour du pot pendant trois heures avant de nous offrir la technique ultime; et là tu rigole !
La technique c'est répéter dans sa tête pendant une demi-heure :"je ne suis pas un corps je suis une âme".

Parfois on se croirait à l'église du coin. Vraiment ce n'est pas sèrieux de tout.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 18 avr. 2011, 21:24

donc si tu avais rencontre Jesus qui disais la meme chose, tu serais passE a cote de lui en ne jugeant que ses paroles sans sentir son Etre ?
si un yogi parle c'est pour nous. C'est nous qui le faisons parler, car nous sommes souvent limitEs A une dEmarche purement intelectuelle et incapable de ressentir son silence au debut...
- ce n'est que mon sentiment personnel - et je ne dis pas qu'il est le Christ! -
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 18 avr. 2011, 21:39

lorkan739 a écrit :
Cela permet de s'harmoniser à notre cher compagnon radieux, de s'emplir de son énergie
Cela me fais peur.
Du coup, je n'ai pas trop envie de m'harmoniser à ton compagnon radieux...

:lol:
oulala, c'est pas parce que j'ai une gueule de Pierrot la lune qu'il faut te detourner de notre cher Soleil! :cry:

vraiment, pardon, pardon...ah lala, je suis vraiment un clOwn!!!
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 18 avr. 2011, 21:48

et je ne dis pas qu'il est le Christ! -
Non mais tu compares sa lumière à la sienne quand même...


Entre le message lumineux de Jésus et ton Guru ; le choix est vite fait...
http://www.blogg.org/blog-84363-themes- ... 88311.html
On ne peux pas transmettre la lumière et la grâce aussi grossièrement que cela.

Relis la bible et tu verras que c'est autre chose quand même.
Sincèrement, je te le dis en toute amitié ton Guru n'est pas ce qu'il prétends être.
Il utilise un vocabulaire d'illuminé mais c'est tout.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 18 avr. 2011, 21:50

vraiment, pardon, pardon...ah lala, je suis vraiment un clOwn!!!
Relax max... :D C'est pour rire !
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par sami » 18 avr. 2011, 23:42

Je trouve que cela ne se fait pas de proposer de prendre son Maître comme on propose une marque. Sachant que c’est le Maître qui choisit ses disciples, je parle là des vrais Maîtres, le disciple ne peut par manque de lumière, vendre ce qu’il a de plus chère dans son coeur, son propre Maître.

Un Maître choisit son disciple comment - si je puis me permettre de dévoiler un peu de ma vision sur ce sujet - le Maître va utiliser son élève comme un instrument - pour ce faire, le disciple représente la qualité du bois, et pour que l’Esprit puisse venir jouer en passant par le Maître, il ne lui faut pas n’importe quel bois.

Ensuite HamsaYogiFrance, quand on touche ce domaine de partage, cela demande énormément de délicatesse - tu aurais pu simplement demander si il y a des personnes intéressées, et de leur envoyer en message privé - quand on parle de transformation, cela veut tout dire, cela demande beaucoup de temps et là, tu vas trop vite - c’est une grosse responsabilité de "manifester" son Maître au grand jour - il ne faut pas que ce soit sa personnalité qui doit faire cela car elle se trouve dans le temps et l’espace.

J'aime bien le charisme de ton Maître HamsaYogiFrance - ce qui me gêne dans sa transmission de Samadhi, dans l'état de "calme prolongé" - il continue d'expliquer des choses qui ne servent à rien - à ce niveau, si ses disciples y sont réellement, tout se transmet dans le silence, par la pensée et cela ne peut être autrement - mais raconter le vieillissement - partage de Samadhi - de conscience illuminé du Maître, alors qu'ils sont sensé le vivre - quand on entre dans des dimensions de 5ème et 6ème, c'est-à-dire dans l'âme supérieur et l'esprit..., ce n'est pas la clairvoyance qui apparait, mais bon !!!

Ça fait quand même trop télé-réalité + gros marketing - avec une fin d'illumination - est ce qu'un véritable Maître a besoin de ce genre de pub ???
kinaram

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par kinaram » 19 avr. 2011, 03:06

Tant de certitudes donnent le tournis.
A force de comparer, on finit par louper l'essentiel. C'est comme certains occultistes qui s'amusent à classer les maîtres spirituels en fonction de leur niveau de conscience. Vous mettez sa radieuse luminance spiritique en abscisse et son enseignement métahystérique en ordonnée, ainsi vous obtenez une courbe que vous allez pouvoir décrire sur un forum de yoga afin d'endormir les gens.

ZzzzzZZZZZzzzz

On dit en Inde qu'il ne faut pas critiquer les maîtres, parceque l'on se sait jamais ce que cela peut engendrer. Un disciple d'Amma vient me voir un jour et me parle de son amour, me dit qu'il la voit partout, dans son quotidien, ses méditations, ses rêves, entre son troisième et son quatrième chakra, dans sa mousse à raser le matin.
Que puis-je lui dire ? Si je lui disais que pour moi, Amma est une villageoise très gentille qu'on a désigné comme avatar pour répondre au désespoir des gens, au manque d'amour criant...Que vais-je obtenir en réponse? Au mieux du mépris, au pire j'aurais blessé la personne.
Et si je critique un maître que je considère fake et que s'en est vraiment un...Bah je peux vous dire que j'aurais l'air bien con le jour où le destin confirmera mon insignifiance et témoignera de son action divine dans le monde.
Alors je suis d'accord avec ce conseil.
Même si je ne le respecte pas toujours, par faiblesse surement...

Nathji ki Adesh
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Odile » 19 avr. 2011, 06:08

kinaram a écrit : On dit en Inde qu'il ne faut pas critiquer les maîtres, parceque l'on se sait jamais ce que cela peut engendrer. Un disciple d'Amma vient me voir un jour et me parle de son amour, me dit qu'il la voit partout, dans son quotidien, ses méditations, ses rêves, entre son troisième et son quatrième chakra, dans sa mousse à raser le matin.
Que puis-je lui dire ? Si je lui disais que pour moi, Amma est une villageoise très gentille qu'on a désigné comme avatar pour répondre au désespoir des gens, au manque d'amour criant...Que vais-je obtenir en réponse? Au mieux du mépris, au pire j'aurais blessé la personne.
Tu es un peu dur quand même Kinaram... :wink: Tu penses la même chose de Ma Ananda Mayi ?
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Alexandra » 19 avr. 2011, 08:07

Je suis d'accord avec kinaram.
Qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse.
l'important n'est pas la personne, mais le sentiment d'amour et de dévotion qui nait de la rencontre.
en même temps ce qui est dommage c'est que certains profitent de ce sentiment pour commettre des atrocités et manipuler les gens : / alors mieux vaut être prudent.
mais une fois qu'on est sûr que la démarche est bonne pour soi même pourquoi pas ?!
un sutra dit que si on a les yeux ouverts, n'importe qui peut nous initier.
une citation dit que en soulevant une pierre ou un baton, tu trouveras dieu.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par sami » 19 avr. 2011, 08:13

Alassea a écrit :un sutra dit que si on a les yeux ouverts, n'importe qui peut nous initier.
Oui si le discernement est là, tout dans la vie, chaque seconde est un enseignement.
Alassea a écrit :une citation dit que en soulevant une pierre ou un baton, tu trouveras dieu.
Celui qui trouve Dieu en soulevant une pierre, on parle là, d'un être déjà bien avancé :wink:
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 19 avr. 2011, 09:04

Merci HamsaYogiFrance pour ce partage !
Je le ressens sincère, mais tu t'y prends mal, tu essayes de nous le vendre dans ton enthousiasme !
Certes, on a bien compris que cette rencontre est une belle chose pour toi et quand je lis ton témoignage je me dis qu'une grande part est venue de toi.
Tu vois un oiseau et tu trouves un lien avec le logo de ton maître et tu fais tout pour le rencontrer et la rencontre a lieu...
Celui qui est extérieur à tout cela ne va voir la dedans que croyance et foie aveugle, irraisonnée, et idolâtre, car l'élan que tu as connu, seul toi peut le connaitre et savoir sa puissance et sa réalité.
Je me rappelle ma première rencontre avec Swami Shri Shri Shri Satchitananda, j'ai vécu une réelle initiation, avec perte de 6 kg en une semaine et un feu de fou… Et a coté de moi il y avait une femme qui à la fin du stage me dit : " Gentil le pépé, moi il ne m'a pas convaincu !" et je suis resté stupéfait en comprenant que nous mettons dans tout cela beaucoup de nous même, ou pas…
Il y a par contre la forme que tu prends qui me gène…
J'ai était ingénieur commercial dans une grosse entreprise, et chaque année tous les commerciaux se retrouvaient dans une grande salle à Paris (le Cnit à la défense) pour la piquouse annuelle…
On nous disait que nous étions les portes paroles de l'entreprise, l'élite et qu'il fallait communiquer constamment sur l'entreprise comme si on était son Président…
Alors en lisant ton témoignage j'ai ressenti les mêmes tournures de phrase, les mêmes accroches commerciales, les mêmes injonctions.
Très certainement que tu n'en ais pas conscient, du moins je l'espère, mais voila que ton pseudo est déjà là pour vendre la chose, les phrases comme : "Bref, il ne s'agit aucunement de croire. Croire est secondaire. Il s'agit de faire l'EXPERIENCE." Ou encore "Mais aujourd'hui, c'est VOUS que je souhaite encourager. Faites l'expérience du Kriya Yog. Ne me croyez pas. Croyez VOTRE EXPERIENCE." Sont trop commerciale et donne juste envie de fuir ou de mépriser tout cela.

Il ta faut trouver plus de simplicité pour pourvoir fédérer des gens et faire en sorte que des gens aiment ta cause. Car au fond de toi c'est bien ce que tu veux et qui ressort très très fortement de tous tes topics, cela donne l'idée qu'une nouvelle "secte" va venir au monde, toute orientée vers le maître xxx…

De toute façon il y aura toujours des suiveurs et des chercheurs… :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Banyan
Messages : 265
Enregistré le : 30 janv. 2010, 14:36
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Banyan » 19 avr. 2011, 09:14

Que puis-je lui dire ? Si je lui disais que pour moi, Amma est une villageoise très gentille qu'on a désigné comme avatar pour répondre au désespoir des gens, au manque d'amour criant...Que vais-je obtenir en réponse? Au mieux du mépris, au pire j'aurais blessé la personne.
Et si je critique un maître que je considère fake et que s'en est vraiment un...Bah je peux vous dire que j'aurais l'air bien con le jour où le destin confirmera mon insignifiance et témoignera de son action divine dans le monde.
Alors je suis d'accord avec ce conseil.
Même si je ne le respecte pas toujours, par faiblesse surement...
Muai,

Moi ce que je sais pour Amma...C'est qui si nous aurions affaires a une femme Françaises faisant le même poids (dans tout les sens du terme) et du même age et qu'elle serait née dans le poitou-charentes plutôt que (elle est née ou exactement l'autre)???

Bah franchement je crois que le chiffres d'affaires de Amma version Jocelyne du Poitou-charentes serait bien moins important que celui de Amma.

Ca me fait un peu pensés a tous ces bouddhistes qui deviennent végétariens, s'habille au couleurs des moines Tibétains, ne sort que dans des restaut Tibétains....Ou a Ces Yogis Français s'habillant, mangeant et ce parfumant comme les Indiens (j'aurais aussi pu prendre l'exemple des Chrétiens converties Musulmans ...)!
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 19 avr. 2011, 09:21

Bah franchement je crois que le chiffres d'affaires de Amma version Jocelyne du Poitou-charentes serait bien moins important que celui de Amma.
C'est bien évident !!!
A l'inverse il y a des gens qui connaisent de réelles capacités mystiques en France et si ils vivaient en Inde seraient pris pour des Dieux incarnés mais en France au mieux on les prends pour des ouf ou pour rien...
C'est finalement une chance...
Ca me fait un peu pensés a tous ces bouddhistes qui deviennent végétariens, s'habille au couleurs des moines Tibétains, ne sort que dans des restaut Tibétains....Ou a Ces Yogis Français s'habillant, mangeant et ce parfumant comme les Indiens (j'aurais aussi pu prendre l'exemple des Chrétiens converties Musulmans ...)!
L'égo se construit avec tout :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 19 avr. 2011, 09:57

Merci tout le monde pour vos messages et pour tous ces précieux conseils.
Prenne qui veut.
Je crois qu'en France, je paie mon karma d'ancien religieux dogmatique ;o)
Il vaut sûrement mieux que je fasse le clOwn pour partager ma sincérité
ouap bap be bop bebop doom doom dim dah Shalooooommmmmmmmmmm
Odile a écrit : Tu es un peu dur quand même Kinaram... :wink: Tu penses la même chose de Ma Ananda Mayi ?
Ma Ananda Mayi...
- désolé de re-parler de mon maître, mais tout ce que je sais d'Elle, je lui dois -
Il a passé des moments merveilleux avec elle en Inde.
Notamment, un jour il s'est baissé pour lui toucher les pieds -ce qu'elle refusait d'habitude- et sa main est passé à travers. Il s'est rendu compte que son corps était lumière...comme celui d'une avatar qu'Elle est.
C'est dans son livre (attention ne l'achetez pas si vous n'y voyiez qu'un commerce ;o)))

Je conseille également à tout le monde de visiter l'ashram d'Ananda Mayi Ma à Haridwar. Magnifique Aarti...

kinaram a écrit : Un disciple d'Amma vient me voir un jour et me parle de son amour, me dit qu'il la voit partout, dans son quotidien, ses méditations, ses rêves, entre son troisième et son quatrième chakra, dans sa mousse à raser le matin.
Que puis-je lui dire ? Si je lui disais que pour moi, Amma est une villageoise très gentille qu'on a désigné comme avatar pour répondre au désespoir des gens, au manque d'amour criant...
je ressens beaucoup de dévotion autour d'elle et une attention si simple et maternelle. L'as-tu embrassée ?

blip blop
Shalom
lorkan739 a écrit :
et je ne dis pas qu'il est le Christ! -
Non mais tu compares sa lumière à la sienne quand même...


Entre le message lumineux de Jésus et ton Guru ; le choix est vite fait...
http://www.blogg.org/blog-84363-themes- ... 88311.html
On ne peux pas transmettre la lumière et la grâce aussi grossièrement que cela.

Relis la bible et tu verras que c'est autre chose quand même.
Sincèrement, je te le dis en toute amitié ton Guru n'est pas ce qu'il prétends être.
Il utilise un vocabulaire d'illuminé mais c'est tout.
Excuse-moi de comparer. Je dirais plutôt que mon guru est au service du Christ, comme il le dit souvent.
Désolé, mais mon expérience contredit ce que tu penses. Tu ne m'envoudras pas j'espère de m'y accrocher vaille que vaille.

bon vent, moussaillon!

bim bam
Aaaammmmen
lorkan739 a écrit :
vraiment, pardon, pardon...ah lala, je suis vraiment un clOwn!!!
Relax max... :D C'est pour rire !
et moi, je ne fais pas rire ?
même incapable de faire rire....ah lala je suis vraiment un clOwn de clown, alors!
:cry:
Modifié en dernier par HamsaYogiFrance le 19 avr. 2011, 10:35, modifié 2 fois.
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 19 avr. 2011, 11:11

Sami a écrit :Celui qui trouve Dieu en soulevant une pierre, on parle là, d'un être déjà bien avancé :wink:
Méditons sur le rocher ! :wink: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par sami » 19 avr. 2011, 11:18

lorkan739 a écrit :Méditons sur le rocher ! :wink: :D
Il y en a qui essaieront tout de même de le soulever :rollover: - et un jour, passera un être bien avancé, verra avec simplicité Dieu en ce rocher :wink:
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 19 avr. 2011, 19:20

"Mais aujourd'hui cette pierre je dirais : cette pierre est une pierre, elle est aussi Dieu, elle est aussi Bouddha, je la vénère et je l'aime, non parce qu'elle peut devenir ceci ou cela, mais parcequ'elle est tout cela depuis longtemps, depuis toujours.---et c'est justement parce qu'elle est pierre et qu'elle se présente à moi aujourd'hui sous cette forme, que je l'aime, ses veines et ses creux, sa couleur jaune et grise, sa dureté, le son qu'elle rends quand je frappe dessus, la sécheresse ou l'humidité de sa surface ; toutes ses choses ont maintenant une valeur et un sens à mes yeux. Il y'a des pierres qui sont au toucher comme de l'huile ou du savon, d'autres comme des feuilles, d'autres comme du sable et chacune à son caractère propre et prie le OM à sa manière, chacune est brahma tout en étant une pierre avec ses particularités ; et c'est précisément pourquoi elle me plaisent, qu'elles me semblent merveilleuses et digne d'être adorées"

:)
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par sami » 19 avr. 2011, 20:02

lorkan739 a écrit :Il y'a des pierres qui sont au toucher comme de l'huile ou du savon, d'autres comme des feuilles, d'autres comme du sable et chacune à son caractère propre et prie le OM à sa manière, chacune est brahma tout en étant une pierre avec ses particularités ; et c'est précisément pourquoi elle me plaisent, qu'elles me semblent merveilleuses et digne d'être adorées"
C'est jolie !
On dit aussi qu'elles sont sur terre depuis des millénaires, elles sont les témoins de tout ce qui s'est passé - que l'on peut aussi communier avec les entités qui les habitent, avec délicatesse, le pas sans les heurter ni les fouler.
:wink:
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 20 avr. 2011, 10:17

lorkan739 a écrit :Il y a des pierres qui sont au toucher comme de l'huile ou du savon, d'autres comme des feuilles, d'autres comme du sable et chacune à son caractère propre et prie le OM à sa manière, chacune est brahma tout en étant une pierre avec ses particularités
Voici un Rocher Suprême : le Seigneur Lingam Kailash!
Fichiers joints
Kailash-Himalayas-Field.jpg
Le Mont Kaïlash
Kailash-Himalayas-Field.jpg (183.69 Kio) Vu 16284 fois
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 20 avr. 2011, 11:12

Woahouuuu, c'est une photo à toi ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 20 avr. 2011, 11:36

Denis a écrit :Woahouuuu, c'est une photo à toi ?
non, je l'ai trouvé ici, sur ce site d'agence de voyages : http://www.wayfaring.info/2010/08/13/mo ... -in-tibet/

Par contre, j'ai eu le privilège de méditer sur la vue du Mont Kedarnath en Mars.
Kedarnath est un autre aspect de Shiva. On dit qu'Il a pris l'apparence d'un taureau et Kedarnath en est sa bosse.
A la fois Ram et Ravan ont médité sur Shiva en face de Kedarnath.
Voici une photo que j'ai prise depuis notre camping.
Fichiers joints
Kedarnath_small.jpg
Kedarnath_small.jpg (67.77 Kio) Vu 16266 fois
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 20 avr. 2011, 18:41

Whouaaaa la puissance de cette montagne !!!

Image
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Odile » 20 avr. 2011, 21:43

Superbe ! magnifiques photos ! :roi: ça fait rêver... :bave:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 20 avr. 2011, 21:51

J'ai trouvé que ma signature juste en dessous allé bien avec !
"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 20 avr. 2011, 22:07

A noter, les Chinois ont voulu grimper au sommet du Mont Kailash, un jour. Mais la Terre a tremble et ils n'ont pu le faire....
la puissance de cette montagne.....
Denis a écrit :J'ai trouvé que ma signature juste en dessous allé bien avec !
"Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui." :wink:
Tellement vrai.
Il nous a offert Mont Kailash comme une image de Lui pour qu'on puisse grimper vers lui en s'emplissement d'Emerveillement a Sa vue....
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
kinaram

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par kinaram » 21 avr. 2011, 12:39

De Kedarnath tu t'es enfuis,
Pour tromper Brahma.
Installé dans la vision infinie de Kashi,
Tu retournes au sommet du Kailash,
Ta demeure éternelle.
Sur le lac Mansarovar, tu enseignes les saints
Et leur démontre sans émettre un mot,
Que Bharat est dans leur corps.

Oh Yogi, quand verras-tu le Jyotirlinga,
Autour duquel les êtres tournent pour ta gloire ?

Kailashpati ki Adesh
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par lorkan739 » 21 avr. 2011, 13:49

:)
Fichiers joints
yoga.jpg
yoga.jpg (41.45 Kio) Vu 16115 fois
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 21 avr. 2011, 14:49

kinaram a écrit : Kailashpati ki Adesh
Adesh!

Himalayas!
Combien de yogis frères d'armes ont grimper tes pentes ?
Combien ? Aum namah Shivay!
Combien de coeurs as-Tu fait fondre ?
Combien incendier ?
Combien sont morts sous tes neiges
seuls
pour Lui seul ?
Combien de piliers de ce monde nous illuminent-ils depuis tes hauteurs ?
Combien vaste est ton
Néant

Jai Jai Kaïlashji!
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par Denis » 21 avr. 2011, 16:51

Une belle photo que j'ai prise en Corse, en 2009, ce sont les aiguliies de Bavella !!!
La chance fut d'avoir le soelil en face... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
HamsaYogiFrance
Messages : 411
Enregistré le : 13 avr. 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: ma rencontre de Yogiraj Gurunath Siddhanath et du Kriya Yoga

Message par HamsaYogiFrance » 21 avr. 2011, 17:24

Denis a écrit :Une belle photo que j'ai prise en Corse, en 2009, ce sont les aiguilles de Bavella !!!
La chance fut d'avoir le soelil en face... :wink:
Splendide. La beauté est dans l'oeil du photographe ;o)))

En Corse, j'ai beaucoup aimé marcher dans le long de la Restonica (et my baigner), dans la forêt d'Aitone et surtout dans monts du Sud : Levie, l'Ospédale...
L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union.
- Yogiraj Siddhanath

http://siddhanath.org/?lang=fr
Prochainement http://www.siddhanath.fr/evenements
Répondre