méditation automatique

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

méditation automatique

Message par Alexandra » 19 oct. 2010, 14:31

Je ne savais pas comment appeler ça, mais c'est un état que je trouve de plus en plus fréquemment.
Je rentre en méditation, ce qui est très très différent de la pensée ordinaire, de manière automatique, ça se fait tout seul.
Dans ces moments la je vis et j'expérimente des choses, je comprend aussi beaucoup de choses, sur moi, sur la vie, sur dieu, sur les autres mondes.

Je vais vous raconter un peu ces états et ce que je vis récemment, parce que je crois que c'est important de partager et de communiquer.

Souvent ces états m'arrivent lorsque je suis dans l'entre sommeil, mais aussi parfois dans la journée lors d'une réflexion.

Je commence a voir mes corps physique, la place de chaque organe, que je ressens, que je sens vivre, je vois sa forme, sa taille, je suis partie d'en bas, de mon périnée, donc je remonte chaque organe, j'arrive a la gorge, je continue, je prend conscience de toutes ces choses qui sont dans mon corps, de ce formidable corps avec tout ce qu'il y a à l'intérieur, la langue, l'intérieur du nez des oreilles, les trous qui relient le système orl, le cerveau, le cervelet, et puis je vois les muscles, et les nerfs parcourant tout le corps, et la je vois le corps énergétique.
je ne peux pas expliquer le corps énergétique, c'est merveilleux, mais c'est pas vraiment explicable, il faudrait faire un dessin plutôt, c'est comme des fils de lumière mais pas de la lumière comme on voit, c'est autre chose, c'est pas palpable, c'est pas connu.
et puis je me sens reliée a tout, et ça s'est arrêté.

ce n'est pas dirigé, donc c'est difficile a écrire et a faire partager, et puis ça s'arrête doucement paisiblement, tout seul.
ce n'est pas mon imagination non plus, c'est un état vraiment différent du monde imaginaire, que je connais bien, pour m'y réfugier souvent aussi ;)

Une autre fois, je réfléchissais a mon comportement, a mon agressivité, a tous ces traits de caractères qui deviennent de plus en plus durs chez moi.
et je rentre dans cet état.
Je vois mon cœur, et je vois toute la souffrance que j'ai accumulé venir se mettre sur mon cœur (centre d'énergie), et petit a petit tout ça se calcifie, et je met mon cœur dans une coquille d'huitre je vois tout ça se faire, comme la petite perle entouré d'une grosse coquille dure froide et morte.
et puis un cri éperdu qui part de mon cœur tout dur, un appel, une prière, DIEU ! ( j'ai retrouvé dieu il n'y a pas longtemps, mais dans les centres de la tête) et immédiatement, la pierre s'est dissoute, et a laissé place a l'amour.
j'ai pleuré et pleuré tout a lâché avec cette pierre dissoute, tout c'est dissout dans mes larmes, j'ai du retourner mon coussin, tellement.

voila déjà le reste plus tard :D
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: méditation automatique

Message par sami » 19 oct. 2010, 17:32

Alassea ::
Je ne savais pas comment appeler ça, mais c'est un état que je trouve de plus en plus fréquemment.
Je rentre en méditation, ce qui est très très différent de la pensée ordinaire, de manière automatique, ça se fait tout seul.
Dans ces moments la je vis et j'expérimente des choses, je comprend aussi beaucoup de choses, sur moi, sur la vie, sur dieu, sur les autres mondes.
Tu es a présent sous l’oeil de la Providence, enfin je pense - tu pénètres des régions énergétiques, et dans ces plans là, tu vis réellement des choses, tu tisses des liens subtils, et ces liens restent lorsque tu reviens de méditation - tu les utilises avec une vue interne pour affronter, échanger, te diriger subtilement dans le plan de la matière. Plus ensuite, on s’abandonne, on veut accomplir Sa volonté, tout Lui donner jusqu’à notre âme, notre esprit - plus ces liens vont engendrer d’autres liens encore plus subtils et d’une belle précision. Ton oeil pourra voir, agir et s’orienter avec liberté sans être confronté à cette dualité qui nous habites pour le moment - et grâce à toutes ce choses invisibles, on peut les utiliser pour changer notre caractère car on voit, on discerne, on ressent ce qui se présente à nous, à notre conscience - et on peut donner avec cette liberté subtile, une autre direction plus haute que celle que l’on aurait choisit ordinairement.
Le fait de pleurer à partir du centre du coeur, c’est que tu as reconnu en toi le Moi qui est l’Amour universel - et ces larmes de pierres précieuses, garde les dans ton oreiller, elles continueront à te chuchoter l’Amour pendant la nuit - car on ne sait toujours pas ce qu’est le véritable amour.

Je commence a voir mes corps physique, la place de chaque organe, que je ressens, que je sens vivre, je vois sa forme, sa taille, je suis partie d'en bas, de mon périnée, donc je remonte chaque organe, j'arrive a la gorge, je continue, je prend conscience de toutes ces choses qui sont dans mon corps, de ce formidable corps avec tout ce qu'il y a à l'intérieur, la langue, l'intérieur du nez des oreilles, les trous qui relient le système orl, le cerveau, le cervelet, et puis je vois les muscles, et les nerfs parcourant tout le corps, et la je vois le corps énergétique.
Tu ne regardes plus avec tes yeux physique - tu regardes avec Ajna du Moi supérieur - pas de toi ici à travers Ajna mais de toi plus haut à travers Ajna. Comme ce lien est rétabli et va devenir de plus en plus fort grâce à tes méditations, tu pourras regarder ensuite à travers l’univers, les étoiles et tu auras l’impression même, de te déplacer avec ta pensée.
Le fait d’entrer en méditation, apaise nos corps inférieurs - et les corps supérieurs se trouvent qu’à partir du plan causal.
Je vois mon cœur, et je vois toute la souffrance que j'ai accumulé venir se mettre sur mon cœur (centre d'énergie), et petit a petit tout ça se calcifie, et je met mon cœur dans une coquille d'huitre je vois tout ça se faire, comme la petite perle entouré d'une grosse coquille dure froide et morte.
Ce que tu as vécu Alassea, ce n’est pas négatif - c’est un état de transition du moi au Moi où tout se renouvelle, comme l'eau des rivières.
Et apparemment, vu que derrière ton agressivité (ta coquille dure et froide) se cache une grande beauté fragile et sensible (la perle), tu peux vivre maintenant ces deux mondes - continue avec régularité, choisit bien tes sujets de méditation :wink:
La vraie demeure de la perle est encore plus haut, là tu ne vois qu’un reflet, mais plus haut, à partir du causal, c’est là que se trouve le rocher où on peut construire notre vraie demeure de notre trésor que nul ne pourra venir nous dévaliser.
Il faut aussi bien s'enraciner sinon, on peut passer à côté de l'Initiation intérieure - et passer dans le côté foufou où il nous est impossible de maitriser les émotions fortes...


OM
Avatar du membre
ixtlander
Messages : 80
Enregistré le : 11 juil. 2010, 01:07

Re: méditation automatique

Message par ixtlander » 19 oct. 2010, 19:59

:coeur: Namasté :coeur:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 19 oct. 2010, 20:00

merci sami c'est très gentil d'avoir pris le temps de me répondre.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: méditation automatique

Message par Denis » 19 oct. 2010, 23:20

Bonsoir Allassea.

Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter à ce qu'a écrit Sami...
Ce que tu vis là est bien la percpetion directe de ton être et ses arrêts sont une merveille !!!
La pratique apporte cette "inertie" qui fait que parfois les énergies qui aiment être absorbées par l'esprit te permettent d'entrer en méditation naturellement.
Cela "te tombe dessus" sans crier gard et te voila plongé dans la belle folie des perceptions subtiles, merci pour ce témoignage, en espérant qu'il donne envie à d'autres d'entrer eux aussi dans ces états loin de l'imaginaire...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: méditation automatique

Message par sami » 20 oct. 2010, 05:09

Mais de rien :coeur:

Je pense que tu dois vraiment être sensible car de mon côté, quand ça s'est manifesté, je n'aurai jamais pu expliqué de cette façon ordonnée - je m'étais aussi perdu dans le vide pendant deux, trois ans, et ramené des entités qui ne me lâchaient plus - ce qui m'a sauvé je pense, c'est d'abord Shiva qui m'était apparu en lotus la tête en bas puis s'est redressé dans ce vide noir intense pour me dire que je m'y prenais vraiment à l'envers, Il a éveillé aussi un autre désir d'une autre réalité puis un point de lumière qui m'apparaissait dès que je fermais les yeux pour me guider car il m'était trop facile d'entrer et d'être absorbé dans ce vide renversé.

L'important, même l'essentiel, ce n'est pas juste de sentir s'élever et de se guider par cette sensation (je ne dis pas ça pour toi Alassea) - mais d'avoir ce but que l'on ne quitte pas, et que l'on médite en se dirigeant vers ce but, ce sujet élevé par nos deux principes masculin et féminin qui est la clef de la méditation.

Le principe masculin, actif, celui qui permet de projeter sa seule pensée concentrée vers ce but, est un fils "d'araignée" qui se construit et qui touche déjà ce but, et alors, du coup, il permet d'être protéger spirituellement et aussi d'attirer des entités de lumière pour notre avancement, on est jamais seul dans le silence en méditation
- donc tout dépend du but que l'on a choisit - moi j'avais choisit le vide sans en comprendre le sens, et je me suis retrouvé dans ce vide de ma propre compréhension, le vide vide de sens - super :mrgreen: et du coup j'ai appris plein de choses avec du recul.
Et ce que l'on ressent lorsque l'on redscend de méditation intense comme toi, eh bien on ressent déjà une certaine fusion, un échange subtils avec des entités à travers nos 7 chakras qui s'élèvent en vibrations - ce qui élargit plus distinctement tout en nourrissant notre aura - et avec cette aura plus forte, eh bien on peut attirer des éléments, des particules transparentes et pures - en repousser d'autres impures - jusqu'à même se voir vibrer, trembler, rayonner en se regardant de l'intérieur avec Ajna - on peut voir tout ce qui nous entoure d'une autre réalité et échanger aussi en prenant en compte cette réalité - et en échangeant d'après et avec la subtilité de notre âme.

Bonne journée :wink:

OM
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 20 oct. 2010, 08:45

en fait j'avais oublié, mais enfant, j'étais toujours en contact avec dieu, et avec la magie de la vie. je ne sais pas pourquoi cela c'est perdu et même oublié !?

c'est très dur pour moi de décrire ces états méditatifs ;) c'est un effort, et j'ai mis plus d'une demi heure hier pour faire ce post.

j'ai décidé aussi d'affronter mes peurs, mes angoisses, de ne plus les laisser la sous-jacentes et refoulées.
je vais méditer depuis quelques temps dans un ancien cimetière de mon village, l'après midi.
je fais un mala a kali, un a shiva. et puis je laisse le souffle. la paix, le calme, la mort.

l'autre jour j'ai décidé de comprendre le tarot, et pour se faire j'ai pensé tirer une carte seule, méditer dessus, attendre plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle se révèle.

Après mes mala (je me concentre sur les trois niveaux de paroles pour les malas, je ne récite pas a haute voix les mantras) j'ai gardé les yeux fermés, mélangé les cartes et sorti une carte avec la main gauche.
vous devinerez que la carte que j'ai tiré était la mort. (petit frisson quand même, puis petit sourire pour l'a propos et la "blague")
j'ai donc médité sur la carte, les yeux ouverts, puis les yeux fermés, et de nouveau les yeux ouverts, et fermés.
et a un moment, je suis passé quelque part ailleurs, et il y avait quelqu'un derrière moi (quelque chose) ce n'était pas une présence bonne, mais pas mauvaise non plus. je n'ai pas laisser la peur me gagner, même si la montée d'adrénaline se fait quand même, et le son du bol s'est de nouveau manifesté (des fois ça se met a sonner dans ma tête tout seul, alors je m'absorbe dedans le son, c'est très beau, très calmant). en moi j'ai pensé, tu peux rester la, mais sache que je n'ai plus peur.
et puis je me suis apaisé, le son, le calme, et la présence s'est atténuée et a disparue. c'est quand même désagréable d'avoir une présence derrière soi.
depuis deux jours je suis dans un affrontement contre moi même, c'est très particulier, je dois dominer la peur, il m'arrive des visions, des choses enfouis que je dois regarder. cette nuit la carte est venue me voir et hop je suis passé dessous (c'est l'impression que ça, je ne sais pas dessous quoi, sous la terre?? je ne sais pas) et j'ai vu la mort. j'ai eu peur, je me suis ressaisie et j'ai regardé. j'étais en dessous étrangement lucide et calme je n'avais plus peur. j'étais prête a mourir, sans peur. et j'ai pris conscience de mon corps de chaque centimètre carré de mon corps, et j'ai vu shiva (c'est la première fois) je ne peux rien dire a part waou. lumière paix conscience calme sérénité amour.
et je suis revenue a un état normal et je me suis laissé glissé dans le sommeil.

bon par contre le coté qui ne me plait pas, c'est que ça vient quand ça veut y compris la nuit quand je dors, et qu'en fait j'ai l'impression de ne presque plus dormir.
je voyage en semi éveil toute la moitié de la nuit, par fragment, et le pire c'est qu'a 7h le matin je n'ai plus sommeil. je suis pimpante les yeux comme des billes.
je vais être fatiguée a ce rythme la non ?
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: méditation automatique

Message par sami » 20 oct. 2010, 14:12

Bonjour Alassea,

Dans ce que je vais te dire, prends que ce qui t’intéresse car je ne suis pas expert en la matière et donc je peux très bien me tromper.
Mais il y a tout de même plusieurs choses qui m’interpellent,
- la mort, cimetière, une présence derrière, méditer sur la carte, montée d’adrénaline, sous la terre -

Est ce que tu as eu des démangeaisons, picotement ou autres désagréables lorsque cette présence était derrière ?

Je trouve tes sujets et lieu de méditation un peu trop sombre à mon goût - le cimetière, j’ai vite arrêté à cause de mon manque de protection, ensuite à quoi bon, parce que c’est silencieux, mais le silence ne se trouve pas là ! Le cimetière est plutôt l’éveil des sens, je trouve.

Est ce que au bout du compte, c’est la mort ou la vie qui triomphe ?
Veux-tu mourir pour être libre ou pour te retrouver emprisonner par la mort elle-même ?
Et puis pour mourir à la Vie, il faut sacrifier quelque chose, tu as sacrifié quoi pour la souhaiter ?
Par ce que, si ce n’est pas le cas, tu souhaites, tu es prêtes à mourir à la mort, mais pour que sa présence se manifeste jusqu’à toi, que lui as-tu donner sans que tu en es conscience ?
Alassea ::
j'ai donc médité sur la carte, les yeux ouverts, puis les yeux fermés, et de nouveau les yeux ouverts, et fermés.
et a un moment, je suis passé quelque part ailleurs, et il y avait quelqu'un derrière moi (quelque chose) ce n'était pas une présence bonne, mais pas mauvaise non plus. je n'ai pas laisser la peur me gagner, même si la montée d'adrénaline se fait quand même, et le son du bol s'est de nouveau manifesté (des fois ça se met a sonner dans ma tête tout seul, alors je m'absorbe dedans le son, c'est très beau, très calmant). en moi j'ai pensé, tu peux rester la, mais sache que je n'ai plus peur.
et puis je me suis apaisé, le son, le calme, et la présence s'est atténuée et a disparue. c'est quand même désagréable d'avoir une présence derrière soi.
Je n’aime pas bien ce que tu as vécu et je vais tenter de m’expliquer.
Quand tu te dis « en moi j'ai pensé, tu peux rester la, mais sache que je n'ai plus peur» c’est ce «tu peux rester là puis je n’ai plus peur» qui me fait penser que cette présence ne doit pas t’influencer sur ton état - et que cet état ne se trouve pas à un endroit où tu peux te dire ce genre de chose. Cet état de concentration est tellement inaccessible à la peur, à la mort que si tu penses, tu redescends de ta méditation.
Dans des niveaux inférieurs, il y a aussi des choses belles, des états d’apaisements, mais ils ne sont rien à comparer à la paix, la plénitude de l’esprit - l’esprit est un jardin où l’on cueille des fruits, mais un cimetière, la mort...

Tu médites à quelle heure, ce soir ?
Donne moi juste l’heure, je n'ai besoin que de ça, après 23h si c’est possible, et je méditerai avec toi dans la simplicité - si tu veux bien sure !
je vais être fatiguée a ce rythme la non ?
On ne peut échapper aux évènements qui nous touchent de près. Tout dépendra du choix de ton travail pour payer la dette karmique qui a fait que tu sois dans cette dynamique.
:wink:
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: méditation automatique

Message par yogatman » 20 oct. 2010, 14:25

Bonjour Alassea, bonjour à tous

Merci pour cet échange profond.

Le noeud à percer serait celui de la mort!!?? :wink:
sami a écrit :La vraie demeure de la perle est encore plus haut, là tu ne vois qu’un reflet, mais plus haut, à partir du causal, c’est là que se trouve le rocher où on peut construire notre vraie demeure de notre trésor que nul ne pourra venir nous dévaliser.
Il faut aussi bien s'enraciner sinon, on peut passer à côté de l'Initiation intérieure -
Ce passage m'interesse énormément.
J'apporte énormément d'importance à la "maison". (surement comme beaucoup de gens)

La notion d'enracinement dans ce rôcher, cette terre pleine de promesse ou l'on peut y mettre en sécurité le Trésor... est ce une métaphore, ou le plan causal peut vraiment être considéré comme une localisation?
C'est interréssant: qui suis je, ou suis je, quand suis je?

Pouvez vous approfondir cette notion de plan? Merci
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 20 oct. 2010, 14:59

sami : la présence était grande d'environ 1,80m debout. j'ai ressenti de l'electricité dans le bas de la colonne, et l'impression désagréable d'être épiée, observée.
le choix de l'arcane 13 du tarot; la mort, s'est imposé a moi. je n'ai pas choisie délibérément cette méditation, je l'ai "tiré".
je vais au cimetière depuis que je suis enfant, je joue la, je me sens bien, des fois j'ai peur aussi. c'est mystérieux.
la mort c'est un état intermédiaire, c'est tout ce que j'ai compris. je ne sais pas lequel triomphe entre la vie et la mort, c'est comme les saisons, après l'été il y a l'automne et on ne peut rien faire, et l'été reviendra a son tour.
je ne veux pas mourir, je n'ai plus peur de la mort, c'est tout.
je ne crois pas lui avoir donné quelque chose, je l'ai invoqué inconsciemment, je ne sais pas pourquoi elle est venue. je ne sais pas pourquoi shiva est venu.
je sais qu'aujourd'hui je suis dans un état d'une très grande sensibilité. tout ça m'a énormément chamboulé.

tu as raison sami, d'ailleurs quand j'ai pensé la méditation touché a sa fin.
je suis d'accord pour méditer ensemble après 23h.

yogalambda, c'est quoi le plan causal ?
les bases sont la, mais a un autre niveau. désolée je ne comprends rien aux histoires de plan et tout, c'est beaucoup trop intellectuel pour moi.

je suis fatiguée, je monte au prieuré de ganagobie, me reposer, c'est un lieu merveilleux, remplis de bonne énergie, c'est vraiment miraculeux. je vais dans mon arbre, j'ai vraiment besoin de me ressourcer la.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: méditation automatique

Message par sami » 20 oct. 2010, 15:34

Ok pour les 23h - peu importe l'heure exacte, apparemment tu médites longtemps :wink:
Il y a trois monde en nous, le monde physique, spirituel et divin.
Le plan des sentiments correspond au spirituel et la pensée au plan divin - le physique est le plan de la matière.

Petite pensée de toi à moi et moi à toi afin de se lier subtilement.
Je vais procéder de cette façon - respiration de l'harmonie pour entrer en méditation dont le but élevé sera l'Harmonie - rayonner ensuite cette harmonie dans tes trois plans par Ajna - ensuite purification nadis, chakras - et à partir de là, tu entres en méditation comme tu en as envies ou pas - à mon avis, tu en auras envie :wink:
Est ce que ça te va ?

OM
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 20 oct. 2010, 17:10

oui d'accord ça me paraît assez accessible a mettre en pratique. je te suis.

ça dépend pour le temps de méditation, mais plus ça va plus ça rallonge.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: méditation automatique

Message par Denis » 20 oct. 2010, 19:38

la présence était grande d'environ 1,80m debout.
Huum je fais 1,86, s'était moi ! :lol:
Trèves de plaisanterie, tu peux simplement aussi allumer une bougie et invoquer que tout ce qui est noir ou néfaste pour toi soit brûler dans cette bougie.
Puis tu cherches en toi l'image d'un petit enfant qui te fais un sourire avec derrière un beau ciel bleu et te voila bien plus haut dans les vibrations ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 20 oct. 2010, 21:04

merci denis t'es un maître jedi !
sami : fais attention tu risque de m'apprivoiser :D

je suis remplie d'eau, aujourd'hui. j'ai trop d'eau, j'ai été émotive toute la journée, sur les larmes, et j'ai ressenti ce trop d'eau.
je crois que les femmes avons des différences a ce niveau, et pendant la mauvaise période la pratique doit se faire d'une façon spéciale, plus adaptée, enfin c'est une idée peut-être, mais sachant que nous marchons avec la lune, il y a un rapport avec l'eau. après moi j'ai pas de chance je tombe sur la pleine lune en plus a chaque fois je fais coup double.
c'est intéressant la lune et l'eau.
Avatar du membre
sami
Messages : 1959
Enregistré le : 20 août 2008, 14:45
Localisation : Isère

Re: méditation automatique

Message par sami » 20 oct. 2010, 21:50

Alassea ::
sami : fais attention tu risque de m'apprivoiser
Je ne crois pas vu le caractère que tu as :lol:
Oui, allume une bougie - merci Denis :wink:

A toute :)
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 20 oct. 2010, 22:57

j'y vais
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: méditation automatique

Message par ValerieB » 21 oct. 2010, 08:07

et pendant la mauvaise période la pratique doit se faire d'une façon spéciale, plus adaptée,
personnellement, je ne change rien mais une fois de plus, a chacun sa façon de faire :)

tu pourrais peut être dans ce cas essayer la respiration surya bedhana, soit en suivant le serpentin à droite soit en faisant le bhastrika qu'avec la narine droite pendant une minute avec le son ram, puis tenue du souffle à plein, concentration qui reste toujours dans l'oeil droit, et immersion dans le soleil et toutes ses qualités

ou alors en profiter pour faire chandra bedhana et t'immerger encore plus dans la lune

as tu essayé?

par ailleurs, je me reproche moi aussi à certains moments une certaine agressivité; je devins une teigne, j'ai même donné un nom à cette teigne intérieure! :D
dans ce cas, ugrya simhasana me fait énormément de bien
à chaque fois, qui plus est, les effets perdurent !
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 21 oct. 2010, 08:47

a shana : haha tu as donné un nom a ton méchant petit toi ! oui je vais essayer la prochaine fois. je crois pas que ce soit super d'aller encore plus vers la lune, hier matin j'avais fais ardachandrasana, et vu le résultat de ma journée, hormis la méditation du soir, c'était peut-être pas la meilleure chose a faire pour ce jour la en tout cas.
tu sais des fois je me surprend de ce que je peux être capricieuse et mesquine, mon ami est un saint je te jure !! mais j'ai pas donné de nom a ma petite part de vilainen hahaha merci ça m'a fait bien rire !
bonne journée shana :D
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: méditation automatique

Message par lorkan739 » 21 oct. 2010, 11:33

c'est intéressant la lune et l'eau.
j'ai trouver cela concernant la lune de ce mois :

toutes ces planètes en signe d'eau sont une porte d'accès à nos émotions et cela est accentué pour tous ceux qui ont des planètes en signe d'eau dans leur thème natal,surtout s'il y a des aspects exact avec les planètes du thème de la pleine lune:Plongeon dans les eaux émotionnelles garantis!
http://www.esprit-chamanique.com/astrol ... -2010.html
Sami
Il faut aussi bien s'enraciner sinon, on peut passer à côté de l'Initiation intérieure - et passer dans le côté foufou où il nous est impossible de maitriser les émotions fortes...
J'ai eu le même problème a propos des nuits entre sommeil et éveil.
En relisant les anciens post de Sami pour y trouver une solution j'ai lu ceci :
" plus on est sensible à cela, plus on peut transmettre cette stabilité dans notre vie quotidienne par l'intermédiaire coeur - intellect - action, et c’est ainsi que l’on arrive à tenir devant les tentations de notre moi inférieur sous l’Oeil de notre Moi supérieur - un jour quand nous aurons réussi à faire descendre cette Stabilité dans les régions inférieures du moi inf., la Grâce du monde divin pourra descendre véritablement."

Intuitivement, j'ai commencé un travail sur le centre de la base et c'est comme intégrer, encrer les avancements solidement en soi. J'ai lu aussi que muladhara est le centre du sommeil...
A partir de là, mon sommeil c'est réguler et comme dit Denis :
"et te voila plongé dans la belle folie des perceptions subtiles"


:coeur: :coeur: :coeur:
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: méditation automatique

Message par Alexandra » 21 oct. 2010, 12:03

merci lorkan c'est bien a propos ce truc sur les émotions et l'eau.
J'ai eu le même problème a propos des nuits entre sommeil et éveil.
En relisant les anciens post de Sami pour y trouver une solution j'ai lu ceci :
" plus on est sensible à cela, plus on peut transmettre cette stabilité dans notre vie quotidienne par l'intermédiaire coeur - intellect - action, et c’est ainsi que l’on arrive à tenir devant les tentations de notre moi inférieur sous l’Oeil de notre Moi supérieur - un jour quand nous aurons réussi à faire descendre cette Stabilité dans les régions inférieures du moi inf., la Grâce du monde divin pourra descendre véritablement."
tu vois la je comprend rien. mais vraiment rien du tout désolée mais il faut me traduire ça en version plus simple :love2: la version pour les nuls lol

ba cette nuit ça va j'ai fais un gros dodo juste quelques petits passages de lucidité mais calme tranquille. je suis comme un enfant si je ne fais pas mes dodo et que je ne mange pas régulièrement je pleure et je suis méchante :lol:

tu fais quoi comme travail sur muladara ?
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: méditation automatique

Message par lorkan739 » 21 oct. 2010, 12:53

Merci à toi.
tu vois la je comprend rien. mais vraiment rien du tout désolée mais il faut me traduire ça en version plus simple
Pour s'enraciner encore plus profondement dans la stabilité de la pratique il m'a semblé vital de travailler sur le centre racine...

Voici un texte que Sami m'a écrit récemment en MP :
La stabilité est une choses les plus difficiles à acquérir - elle touche toutes les vertus - et à tous les niveaux de consciences - elle est une Entité relié à un principe divin supérieur qui est la synthèse de toutes les autres vertus - les vertus sortent de cette région - et nous sommes tous mis à l’épreuve à travers le rayonnement de cette région. Celui qui est stable peut prendre en main son destin - ce destin offert à Dieu puis ensuite celui-ci est détruit et réécrit car l’Esprit est au-dessus, inaccessible de tout.

Avant d’arriver à cette région par la pensée concentrée sur la Stabilité, avant de redevenir le fils de la Stabilité - on est éprouvé dans les vertus que l’on a développé - bien écouter, ressentir à l’intérieur de soi pour définir par l’intuition ce qui nous manque pour développer la stabilité de la vertu, puis dans la région de la Stabilité pour celui qui est accepté - c’est ainsi que la Grâce se manifeste même un jour de pluie, de froid, de glace.
tu fais quoi comme travail sur muladara ?
Le même que celui en Ajna...

Concentration sur le bindu avec comme support un point rouge.(coeur)
Après j'y met une intention du style des sensations d'absorption ressenties en Ajna.(intellect)
Et enfin avec douceur et humilité j'effectue un relâchement, un abandon ; en essayant de rester attentif...(action)

Parfois, cela se produit automatiquement. Comme si la coquille qui renferme la perle se désagrégeait par strate. Comme si l'esprit sentait un poids et s'en nourissait instantanément sans que l'intellect soit là.
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: méditation automatique

Message par ValerieB » 21 oct. 2010, 20:27

mais j'ai pas donné de nom a ma petite part de vilainen hahaha merci ça m'a fait bien rire !
bonne journée shana
le nom me permet de dialoguer avec elle : Carnata, la carne!!! Et du coup de prendre de la distance!
ma journée fut lumineuse, j'espère que la tienne le fut aussi! :)
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: méditation automatique

Message par lorkan739 » 23 nov. 2010, 22:44

Contempler sans savoir quoi,
Attendre sans savoir qui,
la place laissée libre dans le coeur ....
laisser résonner, laisser faire, Shiva oeuvre
le Voici qu'il fulgure et s'illumine !

Le coeur de Shiva
La Grâce infinie
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Répondre