Retraite de yoga été 2010

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sandrine
Messages : 4
Enregistré le : 25 août 2010, 22:40

Retraite de yoga été 2010

Message par Sandrine » 01 sept. 2010, 16:41

Bonjour,
Je suis heureuse de profiter de ce post, pour vous remercier, vous tous qui offraient vos réflexions, vos interrogations, votre sagesse et votre profondeur. Elles m'amènent à m'intérioriser, a sourire parfois, et a regretter la non existence d un dictionnaire sanskrit….

J ai eut le privilège cet été de participer à la sublime retraite de Denis. Et comme cette énergie est encore là, je vais essayer de vous l'offrir.

Il y a des rencontres, qui ouvrent des portes du labyrinthe de la vie. Denis, est une de celle là.

J ai choisi de faire une retraite pour savoir si le yoga était vraiment pour moi. Alors, j ai mis de coté mes croyances, mon petit savoir, et mes expériences de vie. Et quelle surprise !!!! C’était comme si enfin je rentrais à la maison.
La première retraite ne peut s’oublier, comme le premier professeur de yoga ou comme le premier flirt…OUPS….s’cusez…. :D .
J’ai découvert le monde de la méditation (si vaste….j ‘en ai pour la vie ou plus à pratiquer…), le monde du Pranayama (si puissant…..la aussi j’en ai pour la vie ou plus), le monde du tantrisme ( je ne sais pas trop par ou commencer). J’ai pu ressentir l’énergie de la posture et dépasser le vouloir de la forme. Je suis devenu un crocodile, un singe (ça je le suis souvent.....) un oiseau qui vole, un arbre. Juste être.

J’ai réalisé et c’est tout frais, alors cela risque de ne pas être très clair à expliquer, que le je suis, le non je suis et le j’étais ne sont qu’illusion. La vision que l'on peut avoir de soi est erronée, faussée par l’égo ou par la non expérience.

Chaque personne présente a apporté sa propre couleur, et le tableau était magnifique grandeur nature….

A Amine
Merci pour
L’art des mots….(juste être…ou l'évidence de la posture), la musique douce de ta voix , ta simplicité dans tout même pour nous faire entrer dans les postures, ton humour, la joie, nos fous rire, le chocolat, le jeu des allumettes, ta démarche, nos échanges et tes partages, ta douce et belle folie (j espère avoir la même), merci, câlin :coeur:

A Michel
Merci pour
Ta science du pranayama, tes explications sur l'importance du regard, ton livre que j ai commencé, ton expérience, merci d’être venu … Tu as été la cerise sur le gâteau merci pour nos échanges, tes encouragements et tes mots, merci. Câlin :coeur:

A toi Denis
Merci pour
Ta générosité, ta recherche, tes partages sans retenus, ton écoute, tes guidances, ta joie… c’est rigolo…nos fous rire, ta non complaisance, merci pour le feu et tous ce que j ai pu vivre….. merci pour tout, câlin :coeur:

J’ai beaucoup reçue, et j’ouvre encore les cadeaux aujourd’hui,
Aussi
OM NAMA SHIVAHA
J'offre le tout à la Lumière divine.
Avatar du membre
lorkan739
Messages : 4417
Enregistré le : 07 nov. 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Retraite de yoga été 2010

Message par lorkan739 » 01 sept. 2010, 20:00

Enchanté Sandrine ! Merci pour ton enthousiasme à partager.
J’ai réalisé et c’est tout frais, alors cela risque de ne pas être très clair a expliquer, que le je suis, le non je suis et le j’étais ne sont qu’illusion. La vision que l on peut avoir de soi est erronée, faussée par l’égo ou par la non expérience.
La vie est vaste, la divinité inssaisissable.
C'est de notre mieux que nous la célébrons quotidiennement.


Câlins :coeur: :D
Afin de guider l'âme, hors de cette prison, vers l'Unique...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Retraite de yoga été 2010

Message par Denis » 01 sept. 2010, 21:28

Merci à toi Sandrine pour ce beau partage !
Merci pour ta pratique, ta beauté, ta confiance !!! :cryhappy:
Oui, cette retraite fut d'une très grande beauté et les espaces et vibrations qu'elle a mise en place sont encore là et j'ai l'impression que ce sera pour longtemps.
Dans ce sublime partage tout le monde y a contribué et tout le monde s'est offert à l'espace sans retenu, cela aussi fut une grande chance pour nous tous.
Merci a tous ceux qui sont venus participer à ce grand feu !

L'entente entre Amine, Michel et moi est aussi une grande chance pour nous tous, car le yoga doit toujours être pratiqué comme si on était débutant et suivre l'offrande d'un cours partagé d'Amine ou de Michel fut pour chacun de nous une chance extraordinaire et pour moi le premier !
Il y a eu des jours où je me suis dis que j'étais vraiment heureux qu'Amine fasse le cours car les énergies du jour semblaient lourdes et bien difficiles et voir Amine entrer dans la danse et nous permettre de trouver la grâce et la lumière dans cette "adversité" était une grande merveille.

Encore merci à toi Sandrine qui est venue de si loin (le canada !) pour cette retraite.

Câlin :coeur:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Odile
Messages : 2024
Enregistré le : 21 août 2009, 10:50

Re: Retraite de yoga été 2010

Message par Odile » 02 sept. 2010, 00:42

Coucou Sandrine ! :D

Merci de ce beau témoignage pour décrire cette très belle retraite et de ton expérience...c'est vrai qu'il y a eu des moments aussi forts que sublimes et vécus, sans aucun doute, pour chacun d'entre nous...A renouveler... :roi: Au plaisir de te revoir ici ou ailleurs... :cryhappy: Allez, moi aussi je te fais un gros câlin :coeur: euh...sans se "planter" comme la dernière fois, tu t'en souviens ?? :lol: :lol:
Ce n'est pas en regardant la lumière qu'on devient lumineux, mais en plongeant dans son obscurité...
canopée
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2010, 00:06

Re: Retraite de yoga été 2010

Message par canopée » 02 sept. 2010, 01:32

Bonjour,

Lors de ma première retraite d'avril 2010, j'étais venu sans attente particulière. Simplement savoir si j'étais vraiment fait pour le yoga. j'ai découvert le tantrisme et un yoga fait de lenteur, d'énergie qui nous emmène vers la conscience de l'instant présent. Je me suis trouvé chez moi dès le premier jour. On venait de m'offrir les bons outils, la bonne pratique pour commencer à m'oublier vraiment. Une rencontre avec ma véritable nature, l'atman, quel havre de paix, quel bien-être! Merci à Denis et à Amine pour leur belle et profonde pratique. :D J'ai connu pour la première fois le grand feu et lors d'une pratique guidée par Denis, ma tête est devenue un grand soleil chaud et luminescent, j'étais sans forme... Expérience sublimissime!!

Découvrir le non souffle. Ressentir fortement Anahata, avoir la joie de sentir un nœud se libérer et accéder à son intériorité. Pouvoir mettre en retrait les sens et trouver la paix et la plénitude, se sentir en harmonie avec soi-même et avec le groupe. Quel bien-être !!! :coeur:

Cette prise de conscience qui nous amène à (re)decouvrir le bonheur de goûter la beauté de la nature, un arbre, une fleur, le ciel bleu... Le site La Planète est vraiment propice au ressourcement. Merci à Khéna pour nous offrir un si bel endroit où la pratique devient magique car tout concourt à la magnificence. :D

Pratiquer en groupe pendant une retraite est un moment riche en partage, très fort en émotion. La qualité énergétique en est décuplée. :coeur:

Ce fut un tel enchantement qu'une envie forte m'amena à revenir goûter une seconde retraite en août. De nouveau chez moi dans un groupe qui se soude dès le premier instant de la première pratique dans la lenteur, l'énergie et le silence. Absolument divin! Une symbiose parfaite qui nous a permis à tous de vivre un garnd feu, une très grande énergie qui nous a emmené loin, loin, loin... :D :cryhappy:

Je me joins à Sandrine, la câline québécoise pour des remerciements chaleureux à Denis, Amine et Michel. Un remerciement particulier à Denis pour les beaux voyages qu'il nous a offerts lors des Yoga Nidra. Merci à toutes et à tous pour une retraite inoubliable et haute en couleurs lumineuses.

J'offre ma pratique à Shiva et mon énergie à Shakti.
Répondre