yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
DIOMA Prosper
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2005, 11:55
Localisation : BOBO Dioulasso-BURKINA FASO

yoga

Message par DIOMA Prosper » 05 août 2005, 09:31

La question de DIOMA Prosper était relative au fait de sursauter quand il y a un bruit pendant la méditation et de comment faire pour arréter cela...

Denis...
Modifié en dernier par DIOMA Prosper le 02 juin 2006, 16:30, modifié 1 fois.
Dhruva
Messages : 248
Enregistré le : 25 nov. 2005, 10:04

Message par Dhruva » 26 nov. 2005, 12:36

Namaskar Prosper,

je ne sais pas si tu est encore sur ce forum, mais la réponse est simple, il suffit que tu soit concentré, ce sursaut provient du manque de concentration, tu doit pratiquer le retrait des sens (pratyahara), rien à l'exterieur ne doit plus exister, seul l'objet de ta concentration existe, tu doit devenir l'objet de ta concentration, tu doit t'oublier en tant qu'individu et unir ta conscience.

Om
Avatar du membre
sissi135
Messages : 499
Enregistré le : 03 nov. 2006, 22:05

Message par sissi135 » 19 nov. 2006, 07:51

Dhruva a écrit :Namaskar Prosper,

je ne sais pas si tu est encore sur ce forum, mais la réponse est simple, il suffit que tu soit concentré, ce sursaut provient du manque de concentration, tu doit pratiquer le retrait des sens (pratyahara), rien à l'exterieur ne doit plus exister, seul l'objet de ta concentration existe, tu doit devenir l'objet de ta concentration, tu doit t'oublier en tant qu'individu et unir ta conscience.

Om
c'est pas facil
La femme fut créée d’une côte de l’homme, Pas de sa tête pour être au dessus de lui, Ni de ses pieds pour être piétinée, Mais d’une de ses côtes pour être son égale, Sous son bras pour être protégée Et près de son cœur pour être aimé.
DIOMA Prosper
Messages : 11
Enregistré le : 21 mars 2005, 11:55
Localisation : BOBO Dioulasso-BURKINA FASO

Namaskar

Message par DIOMA Prosper » 19 nov. 2006, 23:43

Namaskar
Je te remercie beaucoup de tes conseils.
Je lis toujours régulièrement les différents messages du FORUM.
Répondre