exercices quotidiens

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

exercices quotidiens

Message par philippe12 » 19 févr. 2009, 02:15

Bonjour

je me presente pratiquant regulier je suis un cours hebdomadaire et j'ai decouvert recemment les forums d'echange pour me permettre d'evoluer dans mon approche et ma pratique

mon rythem quotidien
6h une séance de hata –( 20mn) eveil
lavement, Derviche, Respiration complète, salutation au soleil, demi-lune, charrue, chandelle, demi-pince,….et lentement je m’installe en en position lotus…(j’aime bien ce mot.. je me mets un petit coussin sous les fesses….) et je medite 10 mn

7h petit dejeuner Kollath

12 repas leger

16h30 gouter

19h - sport /cours yoga/chant...

20h repas

22h 30seance hata - lente - lavement, Respiration complète, salutation au soleil, demi-lune, danseur,charrue, demi-pince,….et lentement je m’installe en en position lotus _ meditation

23h – lait chaud – et dodo
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: exercices quotidiens

Message par philippe12 » 09 avr. 2009, 00:19

Bonjour a tous et a toutes

J'ai relu ma presentation
et en 6 semaines de pratique quotiidienne j'ai un peu evolue -
je remercie les personnes qui m'ont contacte et aide - et mon professeur toujours attentif a mes progres/echeces/evolution.

mon rythme quotidien
6h une séance de hata –( 20mn) eveil
lavement simple , Derviche, 5 Respiration complète,
6 salutation au soleil, Arbre ( 10 respirations) demi-lune, charrue, chandelle, demi-pince,….et lentement je m’installe en en position lotus…(j’aime bien ce mot.. je me mets un petit coussin sous les fesses….)
20mn de recueillement

6h50 petit dejeuner Kollath
7h depart au boulot - train

12 repas leger
Promenade et respiration dans le parc attenant le bureau

16h30 gouter

18h 10 depart du boulot - train
19h - sport /cours yoga/chant...

20h repas leger

22h 30
Seance hata - lente - lavement nasal, 3 Respiration complète,
6 salutation au soleil, demi-lune, Arbre,danseur,charrue, demi-pince,….et lentement je m’installe en en position lotus _ meditation - conclue par des respirations narine gauche

23h – lait chaud –
lecture et dodo

en moyenne je dors 5 h par nuit - pas suffisant semble t 'il
sujet a travailler.

En fait je garde ce rythme dit journalier meme lors de mes deplacements qui sont frequents
c'est simple - le fait d'avoir des partique a 6h et 22h30 - permettent de s'adapter a tous les fuseau horaires..a 30 mn pres et idem pour les repas legers...

Namaste
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Répondre