Nouvelle qui débute le yoga

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lip-stick
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2008, 10:04
Localisation : Combrailles

Nouvelle qui débute le yoga

Message par Lip-stick » 05 déc. 2008, 12:23

Bonjour à tous, j'ai débuté depuis peu, un mois seulement...à 33 ans il était tant que je m'y mette...!
J'ai des courbatures chroniques depuis un mois aux épaules !
Je ne comprend pas tout ce que ma prof raconte et je suis ici pour chercher des réponses.
Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre, mais je répondrais aux questions avec plaisir !
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Nadir » 05 déc. 2008, 15:53

Bonjour Lip-stick,

Un mois déja !
T'imagines en secondes combien que çà fait ... On dit souvent que " c'est l'échelle qui crée le phénomène " et faire le premier pas c'est faire la moitié de TOUT ... Alors un mois , trente cinq années humaines, vus de l'éternité :roll: ...

J'en ai 48, :wink: et comme toi, je débute le Hatha-Yoga, :) depuis un mois également .
Tu sais, pour ce genre de " discipline ", parfois une expérience de vie, d'épreuves, :bleh: :cry: de vécus quelqu'ils soient, peuvent être un point de départ fiable et solide, en fait plus que tout, je pense que ce que compte le plus , c'est ta détermination, ta capacité, ta Foi, ton ardeur à t'inscire dans la durée ...

Au plaisir d'échanger avec toi.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Lip-stick
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2008, 10:04
Localisation : Combrailles

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Lip-stick » 05 déc. 2008, 16:19

Tu en sais déjà plus que moi !
Je ne sais même pas le...style (???) de yoga que je pratique...c'est pour dire mon ignorance en la matière...!
Et je ne suis ni déterminé, ni ardante, pas de foi non plus...je suis juste mon chemin...et je ne sais même pas si celui ci elle le bon...
Mais je sais que ma pauvre séance d'une heure et demi par semaine me fait du bien, la philosophie me plais et je vais continuer.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Nadir » 05 déc. 2008, 20:45

QUI L' EST ?
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Denis » 05 déc. 2008, 23:48

Bienvenue Lip-stick !

Le Yoga est une longue trajectoire vers sa libération, et finalement ce qui compte c'est cheminer, alors point de départ ni d'arrivée...
Juste le fait de faire la chose !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
PertiG
Messages : 21
Enregistré le : 06 déc. 2008, 00:07

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par PertiG » 06 déc. 2008, 13:57

Hello Lip-stick,

33 ans c'est tout jeune...
tes courbatures aux épaules il faut en parler au professeur....je te suggère de ne pas trop forcer au début, sinon aïe aïe les blessures peuvent rapidement arriver.

@+
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Nadir » 07 déc. 2008, 11:07

Ecoute O Lips-stick ce que nous disent les sages , et méditons sur ces Saintes paroles :

" Beaucoup de personnes font parade d'humilité et disent : " je ne suis qu'un ver de terre qui rampe dans la poussière " ; mais en se comparant ainsi à des vers, elles finissent par devenir faibles d'esprit comme eux ".
- Ramakrishna -


" Absorbé par la bataille quotidienne de la vie, l'homme ( la femme) a oublié son but.
Il (elle) dort au dessus d'un trésor et pleure. Il (elle) faut qu'il soit réveillé ".
- Shivananda -



" Chaque fois que vous pensez que vous êtes faibles, que vous êtes de pauvres pêcheurs, vous rivez pour ainsi dire un boulet de plus à la chaîne qui vous attache, vous recouvrez votre âme d'une nouvelle couche d'hypnose ".
" Quiconque, par conséquent, croit qu'il est faible se trompe, croit qu'il est impur se trompe et lance dans le monde une pensée mauvaise ".
- Vivékananda -


" Affirmez votre nature Divine, soyez conscient de la pensée de Dieu en vous.
Ne permettez pas aux phrases changeantes de la vie, de jeter un voile sur la Lumière de la Vérité en vous ".
- Ramdas -



- Efforcez-vous d'utiliser au mieux, le nombre de jours qui vous restent à vivre ".
- Ma ananda Moyi -


En quoi ta séance est-elle pauvre ?
Modifié en dernier par Nadir le 07 déc. 2008, 11:17, modifié 1 fois.
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Denis » 07 déc. 2008, 11:11

Oui Nadir, cela est bien vrai !!

merci pour ces paroles :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Lip-stick
Messages : 3
Enregistré le : 05 déc. 2008, 10:04
Localisation : Combrailles

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par Lip-stick » 12 déc. 2008, 09:30

Merci pour cet accueil !
Je ne trouve pas que les cours soit pauvres...mais compliqués à comprendre !
C'était pareil quand j'ai commencé le karaté, ça a fini par venir !
Je ne me sent pas de bombarder la prof de questions.
J'ai parcouru ce forum et j'ai déjà quelques réponses, j'avance.
Pour ce qui ai des courbatures j'ai l'habitude des sport violents, je connais normalement mes limites, mais ça tire :lol:
Avatar du membre
ValerieB
Messages : 1626
Enregistré le : 07 août 2008, 21:37
Localisation : 94
Contact :

Re: Nouvelle qui débute le yoga

Message par ValerieB » 13 déc. 2008, 10:30

n'hésite pas alors à questionner ton professeur!
il sera surement ravi de te répondre! :)

quand j'enseigne, je demande toujours aux élèves s'ils ont des questions et c'est important de pouvoir clarifier, expliquer plus en profondeur!
Répondre