kinaram

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
kinaram

kinaram

Message par kinaram » 05 déc. 2008, 10:02

Bonjour

Je suis nouveau sur le forum. Les sujets devellopes ont l'air interessant, et ca bosse!
Je suis actuellement en Inde, ou j'ai eut l'occasion a Benares de toucher un peu a l'ayurveda et au tantra.
J'ai fait un blog sur tout cela, http://indetradition.blogspot.com . Il ya pas mal d'aspects pratiques.
N'hesitez pas...
De mon cote, je fouille un peu les archives d'ici.

A plus.
Avatar du membre
Nadir
Messages : 454
Enregistré le : 13 juin 2008, 09:55
Localisation : Paimpol

Re: kinaram

Message par Nadir » 05 déc. 2008, 15:29

Namasté Kiranam, et soit le bienvenu sur le site de Denis, et au risque de te surprendre, tu étais "attendu" ...
Et Oui, tout ce qui est là-bas est ici, et inversement , et ce qu'il n'y a pas là-bas,...
Je vais aller surfer sur ton blog, et je te ferai part de mes réactions ...

Prends soins de toi, dans les grandes villes, il y a des risques d'attentats terroristes !
Celui qui pratique connait. Il devient respecté de moi. Cette connaissance impénétrable à la parole et à la pensée est à obtenir seulement par la pratique.
~ Shiva Samhita ~
kinaram

Re: kinaram

Message par kinaram » 06 déc. 2008, 11:26

Hello,

Hehe, j'ai vu deja vu quelques pseudos familiers. Par contre, je prends du temps pour lire les post interessants, la connection est super lente ici (je suis a Kathmandu).
Notamment celui sur la pub. Oups desole.

M.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: kinaram

Message par prajnaPat » 06 déc. 2008, 13:04

Bonjour Kinaram,

Une petite question pour toi qui est là-bas. Je me demandais quel était le statut des musiciens classiques en Inde aujourd'hui. Je sais que le grand public écoute plutôt des musiques de films et des trucs super kitch (ce qui peut se comprendre, il faut une bonne chaîne hifi pour écouter de la musique classique et tout le monde n'en a pas les moyens), mais en même temps, je sais que des gens font des kilomètres pour se rendre dans les grands festivals et que Girija Devi par exemple, était dans le jury de la star'ac locale (SaReGaMePa). Elle semble donc bien connue du grand public. En plus, elle a le titre de Padma Bhushan, qui est une des plus haute distinction délivré par l'état indien. Qu'en est-il exactement ?
l'Immensité
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: kinaram

Message par Denis » 06 déc. 2008, 15:49

kinaram a écrit :Hello,

Hehe, j'ai vu deja vu quelques pseudos familiers. Par contre, je prends du temps pour lire les post interessants, la connection est super lente ici (je suis a Kathmandu).
Notamment celui sur la pub. Oups desole.

M.
Waoouooo !!! Heureux de savoir qu'une personne du forum est à Kathmandu !!!
Super, parle nous de cette ville, de la vie làbas... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
kinaram

Re: kinaram

Message par kinaram » 09 déc. 2008, 08:26

Hello,

Heu, je suis reste un peu a Benares (5 mois), et la bas, niveau musique classique, ca rigole pas, c'est du tres serieux. La plupart des bons musiciens de la ville sont des brahmanes qui ont recu des enseignements de guru. Ils gagnent leur vie (et bien pour certains) en faisant des concerts prives et en donnant des cours. D'ailleurs il y a pas mal d'occidentaux qui apprennent la cithare, tabla, sarengee, etc...

Pour Kathmandu, bah c'est vraiment sympa comme ville. Ca fait vraiment capitale de l'Himalaya. Pour resumer, tu peux te faire un fast food DVD, et parler zic avec des jeunes, en en marchant dans la vallee, tu as les villages assez rustiques, tu peux marcher pas mal, te poser prendre des thes et participer a la flore locale n'est ce pas...:o). Les gens sont tres peace, c'est les vacances de l'Inde quoi...
Sinon pour nos sujets qui nous interessent, il y a pas mal de sites tantriques. Je vis a cote d'une statue tres connue de Bhairava. C'est du pur full power. hihi.

M.
Avatar du membre
prajnaPat
Messages : 815
Enregistré le : 21 oct. 2008, 21:17

Re: kinaram

Message par prajnaPat » 09 déc. 2008, 15:01

Merci kinaram pour ces infos ! C'est une bonne nouvelle de savoir que la musique classique est bien vivante là-bas (reste à voir si l'esprit est toujours le même...). Par contre, il me semblait que les musiciens étaient issus de la classe des shuddras... J'ai lu une interview d'un musicien célèbre issue d'une famille brahmin qui disait qu'il avait eu plein de problèmes à cause de sa caste, ses parents ne voulait pas qu'il prenne la profession de musicien, à cause de son statut de brahman justement.
Les musiciens de Benares se feraient-ils mousser en prétendant être de la caste spirituelle alors qu'ils sont des serviteurs ? Je fais du mauvais esprit là...

Bon périple à toi. J'espère que ton âme sera embellie par tout cela...
l'Immensité
Répondre