pranayama : problèmes à l'expir...

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ibiscus
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2008, 06:53
Localisation : wallis

pranayama : problèmes à l'expir...

Message par ibiscus » 02 sept. 2008, 04:17

Bonjour,
je suis novice et sur ce forum et , peu ou prou, dans le yoga que j'essaie de pratiquer assidument à la différence des années passées. Je suis une formation par correspondance avec C. Thikomiroff mais ne peux souvent le joindre car je vis actuellement dans le Pacifique. Je me suis connectée sur le sujet "cigarette" je fume trop.. comme tous les insulaires ici ce qui n'empêche que je puisse avoir de bonnes rétentions mais... à vide ! De plus mon principal problème de respiration yogique est que lorsque je faixs une rétention à plein après je ne peux plus expirer... Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet ? Est dû à la clope (mais c'est idem qd je ne fume pas) ou au taux d'humidité ou est ce moi qui suis bloquée au niveau du plexus. Par contre je n'ai aucun mal à pratiquement cesser de respirer durant 2/3 minutes à vide...
merci ...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Re: pranayama : problèmes à l'expir...

Message par Jugulé » 07 sept. 2008, 22:14

Bonjour
ibiscus a écrit :lorsque je faixs une rétention à plein après je ne peux plus expirer...
Ca fait combien de temps que t'es mort?
ibiscus a écrit :Quelqu'un peut il me renseigner sur ce sujet ? Est dû à la clope (mais c'est idem qd je ne fume pas) ou au taux d'humidité ou est ce moi qui suis bloquée au niveau du plexus. Par contre je n'ai aucun mal à pratiquement cesser de respirer durant 2/3 minutes à vide...
merci ...
Il doit bien y avoir un blocage d'énergie quelque part....
Tu as du mal à te détendre?
ibiscus
Messages : 3
Enregistré le : 22 juil. 2008, 06:53
Localisation : wallis

Message par ibiscus » 08 sept. 2008, 11:43

Au contraire j'arrive à me détendre très rapidement mais après mes rétentions à plein je ne peux pas expirer mais doit reprendre mon soufle (évidemment à première vue on peut se dire que j'expire pendant la rétention sans m'en rendre compte ou crois avoir inspiré mais pas suffisemmment... c'est peut être cela mais à le vivre je ne le crois pas...)et d'ailleurs j'arrive beaucoup à faire des rétentions à vide qu'à plein...
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 08 sept. 2008, 12:43

Et dans la répétition de mantra à voix haute (je ne sais pas si tu en pratiques), le problème se présente aussi?
Répondre