sérénité

Vous êtes engagé dans une pratique spirituelle, philosophie ou religion depuis quelques temps, et vous souhaitez partager vos expériences.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Harmony
Messages : 433
Enregistré le : 16 Nov 2015, 21:48

sérénité

Messagepar Harmony » 29 Juin 2017, 12:39

Le sourire est très important. Il affirme notre volonté de vivre paisiblement, de comprendre.
Si on le perd, on peut chercher autour de soi et sentir si une fleur, un objet a gardé ce sourire. Si c'est le cas, en respirant en conscience le sourire peut revenir.

Respirer en conscience calme le corps et fait taire le murmure incessant, peu confortable et inutile du mental qui gamberge. Penser moins aide à penser mieux.

Nous sommes ce que nous faisons, nous sommes ce que nous regardons . Si nous regardons une montagne, nous sommes la montagne. Si nous sommes en colère nous sommes la colère. Si nous regardons un mauvais film déplaisant nous sommes ce mauvais film déplaisant. N'ouvrons pas la fenêtre de notre maison à un air pollué.

Parfois on est dérangé par quelque chose d'inopportun. Mais obligatoire. Le travail par exemple. Méditer permet alors d'effectuer les tâches sans être phagocytées par elles, sans plonger dans le stress. Sourire et méditation.

Arrêter: dans le monde occidental il faut aller quelque part, avoir un but, avancer. Parfois il est urgent de s'arrêter. Avoir en permanence quelque chose à faire, quelque part où aller c'est s'épuiser.

d'après Tchich Nhat Hanh
Sans fausses notes.
harmony414 @orange.fr

Retourner vers « Parlez nous de votre pratique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités