rencontrer les énergies et la lumière

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

rencontrer les énergies et la lumière

Message par Alexandra » 24 juin 2008, 13:03

comment on sait qu'on est dans quelque chose de vrai et pas dans une illusion ?
lorsque je fais kappalabathi je suis dans le noir et parfois je vois une petite lumière blanche vers le milieu du front si je devais la situer sur un plan physique ...
lorsque je fais bastrika abdominal ou thoracique , je ressens beaucoup de chose aussi , mais qu'est ce qui me dis que c'est vrai et qu'elle importance dois je accorder a ce ressentiment ?

enfin voila le plan subtil est subtil , mais comment savoir que c'est vrai et pas une illusion , une envie du mental ?
Avatar du membre
phillou59
Messages : 27
Enregistré le : 17 avr. 2008, 22:54

Message par phillou59 » 24 juin 2008, 23:15

bonjour Alassea, je pense que si c'est pas une illusion cela reviendra sous la même forme et avec la même force et que tu pourra l'experimenter aussi souvent que tu veux mais le réel lui même étant subjectif n'est il pas ainsi lui même une illusion...J'ai également souvent une expérience fascinante quand le ciel est d'un bleu pur j'arrive à voir des petites particules de lumiere qui bougent à grande vitesse comme des spins, je sais que ce n'est pas une illusion d'optique et je sais que certain yogis peuvent le voir également et disent que sont des particules d'énergie cosmique. Le yoga nous fait découvrir une vision différente de la réalité, il faut laisser le mental de côté, être présent et profiter du spectacle... :)
Chacun rêve de changer le monde mais personne ne pense à se changer soi-même!
le capitaliste
Messages : 5
Enregistré le : 02 août 2008, 22:30
Localisation : France

Message par le capitaliste » 05 août 2008, 13:06

lorsque je fais kappalabathi je suis dans le noir et parfois je vois une petite lumière blanche vers le milieu du front si je devais la situer sur un plan physique ...

c'est le 3ème oeil
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 05 août 2008, 15:40

le capitaliste a écrit :lorsque je fais kappalabathi je suis dans le noir et parfois je vois une petite lumière blanche vers le milieu du front si je devais la situer sur un plan physique ...

c'est le 3ème oeil
Très certainement le 3eme oeil à la mode Lobsang Rampa...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 06 août 2008, 09:57

je pratique pas en ce moment, mais je vois jamais rien hormis lorsque je visualise.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 06 août 2008, 10:00

Ce qui est superbe avec kappalabathi c'est que dans tous les livres de Yoga on nous dit que ce pranayama est réalisé avec une contraction abdominale, mais personne ne dit pour quoi cette technique se nomme "lumière dans la tête"... :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: rencontrer les énergies et la lumière

Message par yogatman » 07 janv. 2010, 13:19

Résurrection du post!! 8)


Bonjour,

Alassea, étais tu au courant du but, (ou de l'effet) de cette pratique? Car Denis dit que ça veut dire "Lumière dans la Tête", ce qui prouverait la véracité de ton expérience??

Apparemment ça a l'air d'être écrit dans tous les livres de yoga... :oops:

A la limite que cela soit induit ou réellement perçu, ça reste intérressant peut être si tu arrives à te focaliser sur ce point dans une méditation.
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: rencontrer les énergies et la lumière

Message par Alexandra » 07 janv. 2010, 13:32

Bonjour yogalambda,
Je sais que c'est une pratique qui permet de calmer le mental, qu'elle se pratique avec mulabandha, que la respiration est ventrale puis pendant les rétentions on place udyanabandha et jalandarabandha .
Le regard est convergent vers le haut samadi la langue en kecharimudra.
Et la concentration porté sur le point intersourcillier en tentant de visualiser un point lumineux dans ajna chakra.

Le problème pour moi, c'est que je sais que l'ego est la tapis dans l'ombre a attendre le moindre phénomène qui me donnerais satisfaction pour pouvoir me leurrer et me noyer dans ma propre suffisance...
Du coup je crains maintenant les manifestations trop spectaculaire ( merci Denis ;) )

Je suis en train de lire un livre , le livre de la vie et de la mort tibétain, et dedans y'a un passage qui dit que quand on atteint la nature de l'esprit on ne se demande pas si on l'a atteint ou pas, on y est c'est tout .... c'est un chouette livre pour le moment.
Avatar du membre
yogatman
Messages : 492
Enregistré le : 02 janv. 2010, 22:20
Localisation : LYON

Re: rencontrer les énergies et la lumière

Message par yogatman » 07 janv. 2010, 20:20

Bonsoir Alassea!

C'est un peu du chinois pour moi les termes, je ne visualise pas du tout quels asanas ça peut être)!! :?

Mais je vois ce que tu veux dire. Le truc c'est peut être d'essayer d'oublier l'envie du résultât. Facile à dire... comme essayer de calmer le petit singe qu'est le mental, toujours en train de sauter d'une pensée à l'autre!


Peut être es tu trop exigeante avec toi même sur ton ego? (Entre nous je crois qu'il doit y avoir pire sur terre!!)

La notion de se battre contre son ego est vraiment compliqué à comprendre et à entreprendre.
Répondre