L'observation

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

L'observation

Message par Alexandra » 14 juin 2008, 10:40

Oui oui , je suis une personne qui juge , je regarde et pof je pose un cake...

hier un ami m'a expliqué que pour poser un jugement , et ne pas se créer 10000 vérité a la minute , et donc risquer de devenir dangereuse , je devais observer le monde , les choses jusqu'à en savoir assez pour faire une hypothèse .

Alors maintenant une autre question se pose a moi , et a laquelle je dois vraiment répondre , pourquoi je fais du yoga , ou pourquoi j'ai besoin de faire ça ?

en considérant pas seulement l'aspect le yoga c'est cool c'est bon pour le corps , en voyant vraiment ma vie , ma souffrance , mes joies , mon intellect , en prenant tout en compte , je dois répondre a cette question .
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 juin 2008, 14:28

Si je te réponds que tu cherches, ne serait-ce que par cette question, à avoir la connaissance sur toi-même, aurais-je tort ou raison?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 juin 2008, 18:44

Bonjour Alassea,

Voila une belle question...
Je crois que dans notre vie nous avons, chacun de nous un moment où l'esprit vient taper à la porte...
Alors cette écoute de l'esprit nous pousse sur le chemin, de celui qui cherche à comprendre la vie, la mort, la manifestation, à vivre tout cela en conscience, ..., bref nous nous mettons en quête d'absolu...
Mais voila que le point de départ, neutre, lumineux, exaltant, est passé, nous voila poussé dans le temps et la manifestation, mut par notre "idée" de la quête.
Mais le temps et la manifestation sont terrible, petit à petit nous nous égarons, nous nous perdons et il existe mille et une excuses, que dis-je des milliards d'excuses comme :
"jai une enfant", "j'ai créé une école de Yoga elle marche bien", "je suis fatigué", "j'ai rencontré quelqu'un et nous faisons de la danse", "le Yoga m'a apporté un don de voyance que j'utilise maintenant", "j'aide les autres",..."
L'énergie est redoutable, elle ne veut pas que vous alliez plus haut, alors elle vous offre mille et un bonheurs, paradis, où c'est si bon de s'arrêter...
Comment ne pas tomber dans le piège...
Simple !
Il suffit de revenir à notre premier émoi...
Alasséa, recherche en toi l'énergie qui t'as poussée à aller chez Tiko faire son école.... Remet toi dans cette dynamique, écarte tout le reste, te revoilà vierge de tout, remontée comme au début...

Puisses-tu puiser à ta source !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 16 juin 2008, 09:25

merci :wink:
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 17 juin 2008, 12:54

désolée je peux pas éditer alors , je crée un nouveau msg.
jugulé , je ne sais pas encore , je dois y réfléchir , c'est pour ça que je ne t'ai pas répondu plus vite.
Répondre