la flemme

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

la flemme

Message par Alexandra » 09 juin 2008, 08:43

depuis une semaine , j'ai la flemme...
d'abord j'ai choppé un gros rhume qui est maintenant descendu et me fait tousser ,puis toutes les autres excuses possible ont été abordées.

ça paraitrais si simple de me dire aller go go go !!

ben ça ne l'est pas , c'est comme si je m'auto-empêchais de pratiquer !

pis avec ça pas envie de réfléchir non plus , de lire ou autre non rien du tout la flemme totale.

puis je suis fatiguée de me toujours faire des préjugés et des vérités.

j'ai envie que ça se taise , et que sa soit libre dans ma tête , que ça arrête de me toujours donner une nouvelle vérité , une nouvelle idée préconçue des choses.

comment je fais pour ça et que ça soit durable ?

parce que lorsque je pratique , ensuite je me sens encore plus sûre de moi , et je me fais encore plus des vérités a 2balles !
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 09 juin 2008, 08:52

Bah faut parfois accepter d'être sous l'emprise de tamas sur le plan physique et mental. De toute façon rien ne dure et tamas finira par se dissiper de lui même. Pour accélérer les choses et si tamas n'a pas investi à 100% ton être, tu peux t'autoriser une pratique lègère et plus axée sur des postures de relaxation. Parfois l'idée qu'on va faire une séance d'asanas trop difficiles pour nous aujourd'hui ou l'idée qu'on va avoir mal à son corps au moindre étirement provoque un blocage du mental et tamas prend le dessus (envie de dormir, envie de rien faire, lassitude, fatigue etc.). D'où l'intérêt d'une séance plutôt orientée relaxation incluant un travail sur le corps davantage organique que physique.
Tu peux aussi sortir prendre l'air en faisant des respirations profondes, faire un tour de vélo aussi....
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
rico
Messages : 923
Enregistré le : 23 janv. 2006, 13:04

Message par rico » 09 juin 2008, 08:56

Bizarre je n'arrive plus à éditer mes messages c'est moi ou c'est un bug du forum????
"Le yoga spirituel n'existe pas, le yoga c'est l'unité et on ne peut rien faire avec un corps faible."
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 09 juin 2008, 10:18

t'as peut-être était restreint dans tes accés ?
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 09 juin 2008, 11:01

rico t'as dit un truc sur un ton propre au yoga moi je te dirais arrêtes de penser,ente le vrai et le faux le pour et le contre les idées peuvent rebondir à l'infini sans que tu trouves de solution.
Moi quand c'est comme ça je m'arretes ,yoga relaxation méditation ou sport et basta je déprogrammes la machine à réfléchir.

Choisis la technique qui te permet le mieux de calmer ce mental agité.

Bon courage à+
Cinderie
Messages : 968
Enregistré le : 22 mai 2007, 11:03

Message par Cinderie » 09 juin 2008, 11:04

les problèmes de réédition sont spécifiques à ce topic là je crois moi aussi j'ai le même souci il n'y a pas de réédition dans cette page là je ne sais pas si c'est voulu. Webmaster please ?
Salut @+
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Message par Alexandra » 09 juin 2008, 12:04

moi l'alcool ça calme mon mental , non sérieux une bonne cuite et le lendemain je réfléchis plus calmement
Jugulé
Messages : 2339
Enregistré le : 10 oct. 2006, 09:54
Contact :

Message par Jugulé » 14 juin 2008, 14:35

Je faisais ça aussi avant, ça décompressait de toute la semaine.

Mais je crois que la flemme est issue d'une pratique de recherche de bien-être, et que comme toute recherche de pratique pour arriver au bien-être cela génère des habitudes.

Les habitudes étant difficilement vaincu par un assaut de front, doivent l'être par l'usure et par le changement, en sachant quelles sont les mauvaises à changer par lesquels les remplacer.

De plus lorsque l'on commence à perdre certaines habitudes, il arrive un moment où elles vont resurgir par vague, et c'est à ce moment là qu'il faudra tenir la barre, même si ces moments peuvent-être extrêmement douloureux.

Reste à savoir quelle barre tenir.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Message par Denis » 14 juin 2008, 18:46

Jugulé a écrit :Mais je crois que la flemme est issue d'une pratique de recherche de bien-être
Oui, c'est une sorte de complaissance...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre