Se tonifier

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Orilis
Messages : 19
Enregistré le : 21 juil. 2018, 20:55

Se tonifier

Message par Orilis » 22 juil. 2018, 16:40

Bonjour a tous et a toutes,
J'ai commencé le yoga chez moi il y a environ 4 mois avec les vidéos de yogacoaching (Ariane la prof est super), a raison de 2-3 fois par semaines niveau débutant ++.
Cela m'apporte détente et bien etre mais j'aimerais savoir si je pourrais me tonifier en pratiquant le yoga vinyasa 2-3 fois par semaine en choisissant des séances de 20-30 minutes, ou si c'est complètement utopique d'espérer un changement physique en plus du bien etre apporté par cette pratique.
Je précise que j'ai 35 ans, IMC normal, travail sédentaire et que je n'ai jamais fait de sport (d'où une silhouette molle et pour une fois que je me tiens à une activité physique j'aimerais savoir si ça vaut le coup de choisir des séances plus physiques ou si je dois me contenter du bien etre, ce qui est déjà tres bien :D
Désolée j'ai essayé de faire court mais c'est raté je crois,
Et merci d'avance à ceux qui pourront m'éclairer
Avatar du membre
Jivan
Messages : 118
Enregistré le : 06 août 2014, 17:30

Re: Se tonifier

Message par Jivan » 23 juil. 2018, 17:27

Bonjour et bienvenue Orilis,

Oui le yoga Vinyasa ou Hatha t'aideront à tonifier tes muscles surtout à raison de 3x par semaine
Si ça te procure détente et bien être c’est déjà super.
Une pratique sportive sera probablement plus efficace pour tonifier.

Et le yoga n'est pas un sport
Je te souhaite de découvrir la véritable dimension du yoga qui est avant tout un chemin de connaissance de soi.
Et c''est en se connaissant que nous pouvons commencer à être heureux.
Il va t'aider à t'accepter tel que tu es, prendre soin de cette silhouette molle :-) et non plus rester sur la frustration du rêve d'un corps parfait.

Le hatha yoga est complet et te fera aborder toutes les dimensions de l'être, psychique et corporel.
Et un jour si tu peux, trouve toi un cours avec un vrai prof et apprend de toi.
"Ce n'est pas un signe de santé mentale d'être bien adapté à une société malade." Krichnamurti
Répondre