questions de débutante

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
katcello
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:12

questions de débutante

Message par katcello » 30 nov. 2017, 03:45

Bonjour,

j'aimerais pratiquer le yoga à la maison, mais je ne sais pas comment m'y prendre, avez vous des liens, vidéos, livres à me suggérer? J'ai commandé 2 livres , le banquet de Shiva et le yoga, que sais-je? Est-ce que d'autres livres pourraient m'être utile pour une très débutante comme moi? Je suis également des cours, mais il me manque énormément de connaissances pour l'appliquer chez moi. Et ce que je recherche dans le yoga? En fait quand j'ai commencé à prendre des cours, c'était surtout pour m'aider à être moins stressée, je fais beaucoup d'anxiété. Et ca fait déjà 3 mois, et je fais toujours autant d'anxiété. Mais le peu de pratique que j'ai fait m'a ouvert sur un autre univers qui m'était totalement inconnu et maintenant, je désires expérimenter le yoga , le vrai yoga, pas seulement faire des postures, mais en apprendre plus sur l'aspect spirituel et surtout l'expérimenter... Je sais que c'est très vague mes questions ,mais j'y connais rien..
merci
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions de débutante

Message par Denis » 30 nov. 2017, 10:37

J'ai mis en place une séance de base ici :
https://www.yoga-darshan.com/seance-de-yoga/index.php
Pour ce qui est de comprendre le Yoga, je ne peux que te conseiller de lire des textes traditionnels de bonnes traductions
Par exemple je te conseille de lire et étudier cette Upanishad : Yoga Tattva Upanishad
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
katcello
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:12

Re: questions de débutante

Message par katcello » 30 nov. 2017, 12:12

Merci beaucoup , je vais regarder ça attentivement. Autre question, j'ai découvert quil y a des cours de yoga par correspondance, je ne croyais même pas cela possible... Mais je me dis, pourquoi pas, ayant un emploi du temps charger ,etc... qu'en pensez vous de ces cours ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions de débutante

Message par Denis » 30 nov. 2017, 12:25

Plus le temps passe et plus je me dis que cela n'a pas trop de sens...
Oui, bien sur on peut apprendre de belles choses et la qualités des cours semble là...
Pour autant jamais le Yoga n'est enseigné ainsi dans la tradition et le contact avec le prof reste fondamental et justement il semble que la disponibilité de ceux qui proposent ce genre de cours ne soit pas trop leur point fort, mais là aussi le business est juteux...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
katcello
Messages : 5
Enregistré le : 29 nov. 2017, 21:12

Re: questions de débutante

Message par katcello » 30 nov. 2017, 12:54

merci pour ton avis, je vais réfléchir a ca. Mais je dois entreprendre une démarche sérieuse en yoga, ne serait-ce que pour m'aider à me libérer de mon anxiété, quoi que c'est bien plus que cela le yoga, j'ai toujours sentie un espèce de vide dans ma vie sans jamais comprendre pourquoi, je sais pas si le yoga pourrait être la réponse à ca.. et pour mon anxiété, j'ai essayé énormément de chose pour mon trouble d'anxiété et rien ne fonctionne, ca persiste, à moins de me droguer avec des médicaments, ce qui ne m'intéresse pas de tout (déjà essayé, ça a fonctionné, mais ca engendre d'autres problèmes) . Il semble y avoir un prof sérieux qui donne des cours de yoga, mais c'est à 40 minutes de chez moi, un cours de 2h.. Ayant un travail à temps plein, étant maman, avec des animaux à m'occuper, le temps me manque.. disons que ca occupe une soirée au complet...
Helene Duroi
Messages : 2
Enregistré le : 29 janv. 2018, 17:50

Re: questions de débutante

Message par Helene Duroi » 21 févr. 2018, 16:44

Hello à tous, :)

J'avais trouvé pas mal cet article : https://www.stelvoren.com/blog/le-guide ... en-france/
C'est un petit guide pour le débutant qui décrit bien tout ce qu'il faut savoir (ou presque) sur le yoga.

J'ai commencé le yoga il y a très peu de temps. J'ai beaucoup lu avant de commencer maintenant je pratique à domicile et en salle 2 à 3 fois par semaine

Si ça peut aider certain

Bonne soirée,

Hélène :D
Avatar du membre
Laurent 56
Messages : 158
Enregistré le : 21 sept. 2016, 17:33
Localisation : Bretagne

Re: questions de débutante

Message par Laurent 56 » 12 mars 2018, 16:56

Merci Denis pour ton cours en ligne. Très bien fait, très pédagogue.
Namasté (au citron, il est 17h00 c'est l'heure).
:jesors:
" ce qui doit advenir adviendra ! " Krishna
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: questions de débutante

Message par Denis » 14 mars 2018, 16:26

Namasté (au citron, il est 17h00 c'est l'heure).
:lol:

Merci ! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre