Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Mille
Messages : 5
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 11 Nov 2017, 13:05

Bonjour,
J'écris ce sujet car je ne sais pas du tout vers qui me tourner...
Je vous explique...Cela fait pas longtemps que je me suis mise à la méditation...quelques mois mais je n'en fais pas du tout régulièrement...
ces derniers temps j'étais très angoissée donc j'en ai fait beaucoup plus cette semaine.
Et avant hier il m'est arrivé quelque chose de dingue!
Je me suis retrouvée avec une conscience comme infinie, où je voyais des couleurs et une lumière intense. Ensuite mon coeur s'est accéléré à fond et j'ai ressenti une énergie me traverser, c'est comme si je n'avais plus de limite corporelle, mes vibrations se fondaient avec tout autour de moi, mon corps n'avait plus de limites physique. Je sentais, je vivais cette énergie qui me traversait de bas en haut, c'était très très puissant. Je me "voyais" avec une colonne bleue argentée tout le long de ma colonne. ça a duré quelques minutes , j'ai arrêté, non pas que j'avais peur mais je me suis dit qu'il fallait que je fasse les choses petit à petit et que c'était déjà une énorme expérience!
Quand j'ai ouvert les yeux, je voyais encore un peu les choses vibrer, et les plantes de chez moi et le reste avec tellement d'intensité dans la couleur, ça a duré encore environ 20 minutes puis je suis revenue plus ou moins à mon état normal.

Ma question est de savoir si c'est ça la méditation?? si cet état vient à chaque méditation? Si on peut faire ça tous les jours? Si il y a des méthodes ou des livres qu'on pourrait me conseiller à partir de ce que j'ai vécu? Si je peux continuer toute seule comme je le sens ou que je dois faire de exercices spécifiques? En tout cas je voudrais vraiment continuer cette expérience de dingue, je ne comprends pas pourquoi si peu de gens savent et parlent de ça alors que c'est notre nature profonde et naturelle et universelle!!
Enfin je ne sais vraiment pas par quel bout prendre la chose et je m'étonne qu'on soit si démunie face à ça dans notre société occidentale!!
j'ai lu qu'apprendre le yoga sur internet c 'est comme apprendre le japonnais sur internet! C'est exactement l'impression que j'ai!
Merci de me conseiller sur cette extraordinaire expérience qui m'ouvre un nouveau monde et le début d'une grande aventure je pense!!

Merci pour vos conseils...:-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 11 Nov 2017, 19:03

Bonjour Mille,

C'est une très belle expérience que de rencontrer la lumière de l'Esprit et nous pouvons que te remercier d'avoir prie "le risque" de venir raconter cela ici, ce n'est jamais simple d'en parler !
Oui, ce que tu as vécu est une véritable expérience de la méditation qui arrive avec une montée de l’énergie.
Voila la chance "du débutant" qui fait que ce que tu connais là est quand même assez rare, pour autant cela est naturel est il te faut faire attention à ce que cette expérience n'entre pas dans le registre de l'ego, ce serait bien dommage.
Tu peux essayer d’entretenir cette expérience et tenter d'y retourner, ce qui peut être simple comme compliqué...
En fait ce peut être simple si tu sais rester humble et simple avec cette expérience mystique, et que tu comprennes "sans mots" le processus qui met en marche les énergies en toi, pour accéder à la lumière. Tu dois garder secret cela, dans le sens qu'il serait bien de ne pas en parler à d'autres et surtout ne pas t'en parler à toi même.
Tu peux parler de ce que tu as vécu, mais le chemin que tu as pris, même si il peut te sembler simple, tu dois le faire en silence et trouver au fond de toi ce silence.
Alors tu vas apprivoiser cette expérience et elle sera souvent là, ou alors ton cerveau va tout récupérer et tu n'auras plus que le souvenir de cette expérience.
De fait, soit elle sera là simplement et pendant toute ta vie et elle prendra plein de formes, ou alors il te faudra travailler sur toi pour retourner vers la lumière.
Quand j'ai rencontré la chose à 18ans, il m'a fallu du temps pur qu'elle revienne et que je fasse un long travail sur moi par le Hatha Yoga, dans mon cas ce ne fut alors que la chance du débutant mais la motivation fut forte pour retrouver cette réalité et ce que je tente d'enseigner et de transmettre aujourd'hui à mes élèves...
Je me suis alors lancé dans l'apprentissage du Yoga et au bout de quelques années la lumière est revenue, aujourd'hui elle est facilement là, j'ai trouvé mes protocoles qui me permettent de la retrouver rapidement, je connais, pour moi, le chemin pour y aller et je le garde dans mon coeur.
Le Yoga, le véritable, pas celui qu'on fait pour aller mieux et/ou avoir de "belles fesses" :) , permet de rencontrer cela et beaucoup d'autres choses, beaucoup d'expériences mystiques.
Il est évident que de vivre ce que tu as vécu devrait réellement t'aider à vivre de belles choses si tu entres dans une belle pratique, tu as par cette expérience connu et ouvert des choses que beaucoup ne connaissent pas, même après 15 ans de Yoga...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Mille
Messages : 5
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 11 Nov 2017, 23:29

Bonsoir!
merci beaucoup pour cette réponse que j'attendais avec impatience, en effet depuis avant hier j'ai des "bouffées" de bonheur et j'ai envie de le dire à tout le monde! je comprends que c'est quelque chose qui se vit en soit même mais je ne comprends pas pourquoi il ne faut pas en parler, il faut que les gens sachent et le monde a besoin de changer, si ça reste "secret" ça ne mettrait qu'un frein, non?
Je ne savais pas trop si ça arrivait à beaucoup de monde mais je pense que tout le monde peut le faire en tout cas, peut être faut-il être "prêt" effectivement mais c'est en chacun de nous!
J'en ai parlé un petit peu mais je me rends compte que les gens ne comprennent pas vraiment, c'est normal je suppose...Mais je pense que ça nous concerne tous au plus profond et ça c'est dur à faire passer!
Je vais essayer après la première euphorie de "rentrer un peu dans le silence" et de cultiver ça tranquillement en tout cas je ne veux pas que ça reste qu'un souvenir, c'est un monde nouveau qui se dévoile!! et je suis très curieuse hehe!
je vais donc regarder pour cette pratique de yoga que tu me dis, mais j'ai une dernière petite question, puis je le faire tout de suite et tous les jours si j 'y arrive par exemple ou me conseilles tu d'apprendre d'abord des techniques de "nettoyage des canaux"(d'après ce que j'ai compris...) par exemple avant ou je peux "foncer"...? :D j'ai cru comprendre que si ça forçait sur les chakras par exemple ça pouvait créer des troubles émotionnels et physiques ...Ou alors sur le fait que mon coeur se soit emballé comme ça, parceque ça ça m'a fait un peu peur j'avoue...et c'est vrai que après j'avais des petites tensions bizarres dans le corps...

Merci beaucoup pour ta lumière en tout cas ;-)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 11 Nov 2017, 23:50

il faut que les gens sachent et le monde a besoin de changer, si ça reste "secret" ça ne mettrait qu'un frein, non?
Tout cela demande de la réflexion et de la subtilité...
Quand tu essayes de parler à quelqu'un du gout de la banane et que cette personne n'a jamais goutté la banane, il va soit se méfier de toi et te prendre pour une illuminée, soit devenir un peu envieux. De fait ton expérience ne peut se transmettre et tu verras après pris pas mal de "claques" en retour que ce n'est pas bon de parler de ça à tout le monde...
Il y a des moyens subtils d'en parler pour donner plus l’envie au gens d'aller voir que des les noyer sous de l'enthousiasme qu'ils trouveront toujours suspects.
Mais surtout ce qui compte c'est que cet que tu arrives à apprivoiser cette expérience et à chaque personne septique que tu essayes d'informer ou voir convaincre tu t'affaiblies et tu t'éloignes de l'expérience de cet absolu, de plus tu fait "réfléchir" ton cerveau sur une chose qu'il ne comprends pas puisque cela le transcende et le chemin pour y aller se trouve alors "encombré" par plein de chose. C'est difficile de garder "pure" tout cela.

Pour ce qui est de retourner dans la lumière, essaye d'entretenir le lien, de développer une véritable ferveur vers cette réalité profonde et si tu y vas tous les jours c'est parfait !!
Je ne crois pas qu'il puisse y a avoir de contre indications à aller se baigner dans la lumière, qui à chaque fois reste si fraîche qu'on ne peut être blasé, l'expérience est à chaque fois sublime et laisse un état de paix et de bonheur en nous incomparable sans compter qu'elle brûle tout en nous qui n'irait pas...
Trouve alors ton équilibre et tout ira bien et si tu vis quelque chose qui te semble étrange, n'hésite pas à venir en parler ici ou en message perso
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Mille
Messages : 5
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 12 Nov 2017, 02:25

Merci beaucoup, tes réponses m'aident à y voir plus clair!
Merci également de me proposer de revenir vers toi au cas où, je n'ai personne pour parler de ça, je vais de ce pas t'ajouter en ami :)
Je te souhaite un bon dimanche!
Avatar de l’utilisateur
HamsaYogiFrance
Messages : 235
Enregistré le : 13 Avr 2011, 11:57
Localisation : Strasbourg

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar HamsaYogiFrance » 13 Nov 2017, 10:54

Merci pour ce beau partage, Mille
__/\__
"L'humanité, notre religion d'union.
Respirer, notre prière d'union.
Conscience, notre Dieu d'union."
- Yogiraj Gurunath Siddhanath

http://www.siddhanath.fr
Avatar de l’utilisateur
lorkan739
Messages : 3719
Enregistré le : 07 Nov 2008, 12:07
Localisation : Lambesc (04)

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar lorkan739 » 20 Nov 2017, 17:37

Mille a écrit :Je me suis retrouvée avec une conscience comme infinie, où je voyais des couleurs et une lumière intense. Ensuite mon coeur s'est accéléré à fond et j'ai ressenti une énergie me traverser, c'est comme si je n'avais plus de limite corporelle, mes vibrations se fondaient avec tout autour de moi, mon corps n'avait plus de limites physique. Je sentais, je vivais cette énergie qui me traversait de bas en haut, c'était très très puissant.


J'ai vécu une expérience similaire à la différence qu'avant qu'une énergie ne me traverse de bas en haut je n'étais pas dans une belle lumière. C'est vraiment remarquable, on sent que le courant passe super bien avec toi. Une expérience d'une grande pureté qui m'a ramené à quelque chose de très intéressant personnellement...
Merci Mille !
Om
Avatar de l’utilisateur
philippe12
Messages : 1297
Enregistré le : 15 Fév 2009, 22:08
Localisation : isére france

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar philippe12 » 21 Nov 2017, 18:42

Bonjour a tou-te-s

merci mille pour ce superbe partage
as tu quelqu'un dans ton entourage a qui tu puisses parler , idealement un prof de yoga, de "coeur a coeur" et qui t'aidera a vivre avec ces experiences

je te dedie ma pratique de ce jour et ce magnifique couche de soleil, prend soin de toi




OM NAMAH SHIVAYAH

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 22 Nov 2017, 00:13

Tu sais Philippe j'ai créé ce forum pour offrir cela aux personnes comme Mille qui vivent ces expériences.
J'ai fais cela car à 18 ans quand les énergies se sont ouvertes j'aurais aimé rencontré des gens capables de m'aider, mais à l'époque internet n'existait pas et j'ai appris tout seul à m'en sortir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
MuadDib
Messages : 1780
Enregistré le : 19 Mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar MuadDib » 22 Nov 2017, 05:55

Mille a écrit :... puis je suis revenue plus ou moins à mon état normal.

... je ne comprends pas pourquoi si peu de gens savent et parlent de ça alors que c'est notre nature profonde et naturelle et universelle

J'appuie un peu sur la contradiction pour la faire apparaître plus clairement : tu considères ton état habituel (non naturel, ainsi que tu viens de l'expérimenter) comme un état normal/normatif (plutôt que juste une habitude, ayant par nature le potentiel d'évoluer vers autre chose).

Sa Sainteté le Dalaï Lama, entre autres, ne parles que de cela, l'état Naturel, dans ses enseigments ...

... et c'est vrai que après j'avais des petites tensions bizarres dans le corps...

Ça arrive, dû à une plus grande perception/nettoyage énergétique en cours suite à l'expérience que tu viens de vivre (dont, un peu comme Denis, je te suggérerais de ne parler qu'à des personnes réceptives). Si ça t'incites à faire quelques mouvements dont tu ne saisis pas entièrement les tenants et aboutissants, il me semble que ça peut t'être préférable à une pratique stéréotypée.

j'ai lu qu'apprendre le yoga sur internet c 'est comme apprendre le japonnais sur internet!

Le parallèle me semble assez intéressant : internet (ou une méthode Assimil, ou autre méthode d'apprentissage non immersive) te permettra d'apprendre les bouts de la langue qui y sont présentés, mais à priori pas à pouvoir aller à Tokyo et te fondre dans le paysage en ignorant des "détails" tels que ton apparence extérieure de gaijin ... par contre, si tu veux juste lire/regarder des Mangas en VO, ça peut le faire ...

Sinon, tu parlais de tes essais de méditation; il peut être intéressant que tu te rapproche des personnes qui t'on conseillé la chose, elles pourraient avoir quelques pistes pour approfondir la chose. Ou à défaut, de trouver quelque centre de méditation proches où ils pourraient t'aiguiller un peu plus.

Une dernière chose : si tu essaie de revivre la même expérience, ça peut être un frein à d'autres expériences similaires.
ॐ नमो नारायण
Avatar de l’utilisateur
hridaya
Messages : 1899
Enregistré le : 16 Avr 2012, 10:30
Localisation :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar hridaya » 22 Nov 2017, 14:44

magnifique expérience. Bonne route a toi et reviens de temps en temps nous voir.
chevauche la monture du silence, afin de rejoindre le Guru Kabir
Mille
Messages : 5
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 27 Nov 2017, 15:42

Bonjour!
Merci à tous pour vos réponses! ça me touche beaucoup vos messages!! Je vous donne des petites nouvelles du coup! :) je médite presque tous les jours depuis, effectivement j'essaie de retrouver cet état, je sais c'est pas à faire justement mais je n'arrive pas à ne pas avoir envie de retrouver cet état pour le moment...du coup j'avoue que ça me frustre un peu parfois :P ...Mais...je fais quand même de merveilleuses expériences où je suis vraiment pas loin!! je sens l’énergie passée, beaucoup moins fort mais elle est là et j'ai plein de lumière dans la tête...Une fois j'ai ressenti encore que je faisais partie de tout ce qui m'entoure mais en moins fort, c'était moins palpable...D'ailleurs je me demande peut être que c'était fort parce que c'était la première fois et ça a "ouvert" des trucs, du coup une fois que c'est activé peut être que je ne ressentirai plus jamais cette puissance en fait...? je me demande...
Le problème c'est que je ne trouve personne qui pourrait me guider, j'ai repéré la méditation transcendantale de Maharishi mais je ne sais pas si ça pourrait vraiment être ce que je cherche, vu que plus qu'une technique je souhaiterais une sorte de guide, et puis surtout c'est ultra cher je comprends pas trop pourquoi!!
Voilà voilà où j'en suis, merci encore à tous, heureusement que j'ai pu avoir quelques réponses ici en tout cas!!
A une prochaine j'espère! :)
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 Jan 2018, 20:57

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Evol » 03 Fév 2018, 11:36

Hello
Tres belle experience
A notre epoque il faut savoir se guider soit meme, s'est une absolue nécessité pour que ton évolution soi le fruit de Soi
Par contre s'est tres bien de partager son experience

Un conseil précieux ne te focalise pas sur ton experience
Voit la comme une etape et un encouragement

Tu peux par contre essayer de te rappeler les conditions intérieurs et sujets de méditation qui ton amené a cette experience
ça ressemble a une montée en énergie vibration

Ca me fait penser que je m'interesse au prana depuis peu
viewtopic.php?f=16&t=3974&p=74038&hilit=prana#p74038

Et j'ai deux experiences avec le pranas que j'ai appelé plénitude, et en faisant des recherche s'est parfois appelé vacuité aupres de specialiste du pranayoga qui n'ont pourtant jamais vécue cette experience.
A mon avis ils font une erreur classique s'est de développer une incroyable maîtrise de la respiration avec le corps physique, alors que l'experience spirituelle est le produit de la conscience
Sans corps puisque cela doit s'obtenir aussi avec le corps astral par exemple
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 04 Fév 2018, 10:34

Et j'ai deux experiences avec le pranas que j'ai appelé plénitude, et en faisant des recherche s'est parfois appelé vacuité aupres de specialiste du pranayoga qui n'ont pourtant jamais vécue cette experience.
A mon avis ils font une erreur classique s'est de développer une incroyable maîtrise de la respiration avec le corps physique, alors que l'experience spirituelle est le produit de la conscience
Sans corps puisque cela doit s'obtenir aussi avec le corps astral par exemple

Une bien étrange remarque ???
En premier le "pranayoga" n'existe pas alors nous ne savons pas de quoi tu parles...
En deuxième, il y a sur le forum des gens qui pratiquent depuis des dizaines d'années, certains sous la guidance de véritables maîtres, alors c'est bien parfois d'avoir un peu d'humilité...
Si tu pense que "TON" expérience n'est pas de la vacuité, tu as le droit, dans ce cas étudie la vacuité et essaye de nous offrir une meilleure explication de "TON" expérience !
En sachant aussi que jamais il sera question de savoir qui a eu la plus belle expérience et que bien souvent elles viennent, repartent et n'ont laissé en nous que de beaux souvenirs, mais rien fondamentalement n'a changé...
Ce qui compte c'est ce que tu as fait de ça, soit tu te gargarises avec ton expérience mais tu ne fais rien, tu ne pratiques pas, tu n'étudies aucun texte et dans ce cas ton expérience restera un souvenir, soit tu travailles et tu verras combien d'expériences sur l'Esprit et la Conscience peuvent apparaître dans le chemin...
Pour beaucoup ici, si on devait parler de nos expériences nous pourrions écrire des livres et personne ne nous croirait...
Pour ce qui est de commenter le pranayama que tu ne connais pas là aussi essaye d'avoir un peu d'humilité, le pranayama n'a rien à voir avec la respiration et rien à voir avec le corps physique, même si au premier niveau il passe par la "respiration vulgaire"...
Il se place dans pranayamakosha (le corps d'énergie) il nous fait prendre conscience de cet immense corps si vaste et si lumineux par la maîtrise et la transcendance des énergies vitales et d'une énergie spécifique en particulier qui est Vyana, il est la porte qui conduit vers la méditation profonde.
Le pranayama est la dernière étape où la volonté personnelle joue un rôle, c'est donc le niveau le plus haut de ce que toi et moi pouvons faire ici avec tous nos corps.
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 Jan 2018, 20:57

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Evol » 04 Fév 2018, 12:42

J'ai donné des precisions sur mon sujet ^^

Je dirais que j'ai le meme fonctionnement que mille
Vivre une experience et après trouver son explication

ça m’évite de m'encombrer de théories et de vouloir me focaliser sur une experience a vivre

D'ailleurs cette phrase est mon fonctionnement
"l'experience instruit"

Car effectivement après une experience importante on peut écrire des livres
En tout cas s'est plutot dans cette ordre que je prefere me placer :
Comprendre un principe en lisant le moins possible,
M'inventer une pratique inspirer de ce qui existe plus ou moins
Et apres découvrir ls experience et prise de conscience que cela m'apporte
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 05 Fév 2018, 01:47

Discussion un peu stérile...
Un jour tu comprendras qu'on ne peut pas être juge et partie et que faire sa tambouille personnelle sans rien connaitre et assurément nourrir son ego et pas grand chose d'autre car on fait toujours ce qu'on aime et pas souvent ce qu'il faudrait faire car cela est souvent pas très agréable...
Je te conseille vivement d'essayer d'étudier des textes précis et de pratiquer sous la guidance de gens compétents.
Après chacun fait comme il veut de toute façon et beaucoup laissent passer des années en prenant des plis qui sont souvent indélébiles, je crois que c'est bien que quelqu'un te le dise...
Beaucoup vivent quelques beaux états au début du chemin, ils permettent juste de donner la force de se mettre à travailler réellement ou pas...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 Jan 2018, 20:57

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Evol » 05 Fév 2018, 09:07

Ton point de vue sur evol t appartient et j aurais préférer que cela soit mille qui répond à ce que je lui ai dit
Après tu peux ouvrir un sujet si tu veux que j explique mon point de vue qui est à beaucoup d expériences et de conscience
De plus ce que je fais sur le prana marche
M a amener à vivre des expérience et d innombrable prise de conscience sur le fait que la nouriture est de l énergie condensé et qu il faut quel soit du plus haut niveau
Le prana est l ultime niveau accessible pour l instant
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 05 Fév 2018, 09:30

Là aussi je pense que tu ne comprends pas grand chose...
Ton point de vue sur evol t appartient et j aurais préférer que cela soit mille qui répond à ce que je lui ai dit
Ici tu es sur un forum !
Donc si tu veux parler en privé avec quelqu'un fais le en message privé, ce sera mieux pour toi
Après tu peux ouvrir un sujet si tu veux que j explique mon point de vue qui est à beaucoup d expériences et de conscience
Alors là oui cela appartient à Evol, et comme je te l'ai dit pas sur que nos expériences personnelles soient bien intéressantes !
Quand tu dis que "ça marche" de quoi réellement parles tu ?
Si nous restons juge et partie de nos expériences et que nous savons les refaire en quoi quelques chose marcherait pour arriver à quoi ?
En quoi tu peux affirmer que ton expérience est ultime et marche ? :? :D
Juste une question pourrais tu aller devant un moine tibétain ou un maître en Yoga et lui dire : "J'en sais autant que toi sur ce qu'est l'Esprit et la prana !"
En sachant que bien souvent ces hommes ont passés des années à étudier la chose...
Pas la peine d'écrire la réponse là, tu peux la garder pour toi...
Alors "ça marche " est simplement l’aveu de l'ignorance et cela est bien expliqué dans des textes qui mettent en garde contre ce genre d'idée..

Je te colle ici un texte qui parle de cette prétention :
LE PARAMATHASARA
de Abhinavagupta
traduit et commenté par Lilian Silburn

17 “Ceci maintenant est quelque chose que je connais intégralement”. Associé à l’illusion, ceci constitue les six cuirasses et est nommé partie intérieure de (l’âme) atomique.

Commentaire
Lorsque, malgré sa liberté foncière, l’Intelligence devient atomique (anu) et revêt l’aspect d’une âme individuelle, ses énergies de connaissance et d’activité se contractent en un savoir limité (vidya) et en une activité déterminatrice (kala,).
Les cinq catégories (que sont le temps, l’activité limitée, la restriction causale le savoir partiel et le désir) unies à l’illusion forment les six cuirasses.
(Analysant la phrase "ceci maintenant est quelque chose que je connais intégralement" le commentateur précise). L’expression ‘maintenant je connais’ implique une connaissance entachée de temporalité, et cette limitation dans l’accomplissement des modalités (‘de l’être) est ce qui explique le temps (kala) de l’âme. Ce ‘quelque chose’ qui fait de l’objet une amphore et non une étoffe, cette limitation de sa puissance qui constitue la finitude ou l’atomicité de l’âme, est la catégorie de l’activité déterminatrice (kala).
Le terme ‘ceci ’présuppose un effet invariable surgissant d’une cause invariable comme la fumée du feu, car le Soi est conditionné nécessairement par le mérite et le démérite des oeuvres qu’il a accomplies de son plein gré. C’est là la catégorie de la restriction causale (niyati).
“Intégralement” donne l’impression que tout devrait m’appartenir ainsi que le désir d’une longue vie, en un mot le manque de plénitude, ce qui constitue en propre la catégorie du désir (raga). ‘Je connais’ je sais quelque chose -comme le savoir qui s’applique à un objet tout proche-, exprime la catégorie du savoir limité (vidya).
La partie intérieure est la portion intime, innée de l’âme; c’est la plus intérieure des enveloppes qui recouvrent Siva.

Alors voila que l'infini dans son instant zero, se limite en un objet "ceci" appréhendé par un observateur qui remplaçant la liberté par la nécessité au moyen d'un savoir parcellaire pensent avoir tout compris et tout savoir sur cet objet qu'il ressent séparé de lui...
Qu'elle triste réalité que nous sommes tous...

Discussion ici : viewtopic.php?t=101
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 Jan 2018, 20:57

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Evol » 05 Fév 2018, 09:56

Tu ne traite pas du sujet mais tu donne un point de vue personnel et erroné sur evol
Ça devrait être une conversation en mp effectivement
S est toi qui l a initié et ne cherche même pas à comprendre le point de vue de l autre
Tu aurais du laisser mille donner son point de vue à ma réponse au lieu de répondre à sa place
Mille
Messages : 5
Enregistré le : 10 Nov 2017, 02:16

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Mille » 05 Fév 2018, 17:13

Bonjour!
Alors..que dire, je ne sais pas trop à vrai dire...Merci tout d'abord de me partager vos points de vue et expériences... Pour ma part j'essaie effectivement de lire et j'ai essayé de trouver des explications mais plus je cherche des explications moins je comprends j'ai l'impression...Je m'aperçois que c'est toute une "science" où il y a tellement à apprendre, et que je voulais tout comprendre tout de suite..Alors maintenant j'essaie d'être patiente, de ne pas trop chercher d'explication car je me rends bien compte que finalement le fait de trouver un nom ou un mot sur ce que je vis ne m'avance en réalité à pas grand chose concrètement à part de mettre une sorte de valeur sur l'expérience ce qui nourrit mon ego...et de plus je ne suis même pas sûre de ce que je trouve...
Donc je mets un peu de côté les explications pour le moment et j'essaie d'avancer petit pas par petit pas en partant de la base en essayant de pratiquer quotidiennement comme le pranayama, j'ai également (enfin!! Denis!) trouvé un petit cours de yoga kundalini, où on fait postures, mantras, un peu de méditation, un peu de tout en fait je suis très contente c'est exactement ce que je cherchais, j'ai eu qu'un seul cours pour le moment mais ça m'a fait tellement du bien que j'arrivais plus à m'arrêter de rigoler après le cours! Car toute seule j'ai du mal à être disciplinée...D'ailleurs je sens bien que mon corps est tout chamboulé depuis certaines expériences, ça fait 3 semaines que j'ai des problèmes gastriques et que j'ai tout le temps faim alors j'ai du mal à trouver un moment où j'ai le ventre vide pour méditer par exemple!!
Mais voilà, je le prends plus cool, je me dis que je dois être patiente et que les choses vont se "caler" petit à petit...Je ne vais pas être yogi de toute façon, il faut que j'arrive à combiner pratique du yoga et le reste de mes activités, que j'arrive à un équilibre avec tout ça et c'est pas gagné encore...J'essaie de l'ancrer dans mon quotidien, et c'est pas évident vue que j'ai tendance à partir un peu dans tous les sens en général...:-p...
Ce que je peux dire qui a changé suite à ces expériences c'est que j'ai l'impression d'avoir lever un coin du voile de l'invisible, qu'un monde infini est derrière et je me rends compte qu'avant j'étais bloquée dans les limites matérielles, que je ne voyais pas plus loin même si je le souhaitais...en tout cas je me rends compte que j'ai eu un cadeau de la vie, salutaire même car je n'allais pas forcément bien avant et que maintenant je trouve la vie merveilleuse...Je souhaiterais arriver à avancer sur ce chemin, à en faire quelque chose, sans avoir de grande prétention par rapport à ça mais arriver à l'intégrer totalement dans ma vie sans pour autant m'y perdre et trouver le bon équilibre avec le reste de mes activités! Mais je l'ai déjà dit je crois, je commence à radoter!!
Je rajoute que je pense peut être un jour faire un voyage en Inde dans un ashram mais chaque chose en son temps...
Sinon je sais pas ce que c'est mais je vois les jolies petites lumières dans le ciel c'est magnifique hehe!
Au plaisir de vous lire! :)
Avatar de l’utilisateur
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 13251
Enregistré le : 23 Juil 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Denis » 05 Fév 2018, 17:25

Merci pour ton retour Mille et cette bienveillance dans tes propos !
Oui la connaissance est infinie et essayer de naviguer tout seul n'est pas chose simple d'autant que la haute mer cache des "dangers" et des secrets impensables.
Alors c'est bien de comprendre que dans le début de la vie mystique il est possible d'avoir une "chance du débutant" et le pire serait de croire que grâce à quelques expériences assez belles nous aurions d'un coup La connaissance absolue et surtout de l'affirmer en pensant que forcément l'autre ne connait pas ça et forcément ne nous comprend pas...
Il nous faut garder une part d'humilité et comprendre que des maîtres étudient des années avec des êtres très avancés dans une tradition et notre humilité, si dure soit-elle à appliquer, sera notre richesse dans les années à venir.
Au plaisir de te lire !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
Avatar de l’utilisateur
Evol
Messages : 23
Enregistré le : 30 Jan 2018, 20:57

Re: Expérience extraordinaire, besoin d'être guidée!

Messagepar Evol » 06 Fév 2018, 11:53

Mille a écrit :Bonjour!
Au plaisir de vous lire! :)


Par experience, je sais que des experiences spirituelles qui jalonnent le chemin comme la tienne sont des jalons, des indicateurs positifs.
L'activité réelle de la conscience déclenches des phénomènes ou des situations nouvelles.

Ta volonté d'avancer et de progresser y font beaucoup, ne pas se contenter de la routine spirituelle ^^.
Les changements intérieurs qui se produisent amenent toujours des changements concrets de situations ou d'autres expériences.

En plus si cela débouche sur plus de joie, s'est un excellent indicateur.

La joie est en réalité une énergie élevée, qui relit aux mondes supérieurs du meme niveau.
Par exemple, les esprits de la nature agissent au niveau d'une énergie très joyeuses.

Je parle de la joie qui vient de l’intérieure, pas seulement celles qui vient d'avoir fait de blagues ^^

Retourner vers « Pratiques (espace débutants) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités