Amélioration de la souplesse & entraînements le matin

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Knluz
Messages : 1
Enregistré le : 11 août 2017, 08:45

Amélioration de la souplesse & entraînements le matin

Message par Knluz » 20 août 2017, 00:14

Bonjour,
j'ai fait du yoga deux à trois fois par semaine pendant un an environ, et je viens de passer à une pratique quotidienne. Je fais désormais toutes mes séances le matin. Cependant, mon but premier actuellement est d'améliorer ma souplesse, et je me demandais si le fait que je fasse tous mes exercices de souplesse le matin (à un moment où je suis naturellement beaucoup plus rigide) n'allait pas ralentir mes progrès ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Amélioration de la souplesse & entraînements le matin

Message par Denis » 20 août 2017, 18:44

Bonjour, bienvenu !

Il y a beaucoup de "buts" possibles dans le Yoga, je crois cependant que la souplesse n'est en rien intéressante, elle va venir avec la pratique et si tu es raide de nature tu ne seras "souple".
Il y a aussi un risque certain dans cette quête stérile, c'est de se faire mal. Quand on est jeune on pousse on tire et on blesse son corps mais tout se passe bien, puis vers 50 ans on le paye cher. Si tu restes sur cet objectif tu risques de passer à coté de tout ce que le Yoga peut t'apporter et cela serait dommage.
Ceci dit tout le monde entre dans le Yoga pas sa porte et ta volonté est légitime, c'est juste un conseil que je te donne :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre