Fermer ses chakras

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Sabio
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:31

Fermer ses chakras

Message par Sabio » 05 mars 2017, 23:02

Bonjour,
Ca fait depuis decembre 2016 que j ai ouvert mes chakras mais apres avoir lus un certain sujet sur ce forum, j ai pu donc constaster que ca ne faisait pas mal, mais au contraire une fois les chakras ouvert je crois que l esprit devient vulnerable, donc j aimerais fermer mes chakras et devenir comme avant si c est possible.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fermer ses chakras

Message par Denis » 06 mars 2017, 10:24

Ouvrir et fermer ses chakras ???
De quoi parles tu ?
Quelle est la sensation de "tes chakras" ouverts et que ce passe-t-il depuis qui n'était pas là avant ?

Sache quand même que l'idée d'ouvrir ou fermer ses chakras n'a aucun sens, aucun texte ne parle de ça et rien ne s'ouvre et se ferme, au mieux cela se déploie, grandit comme une fleur pousse et rien ne peut revenir à un stade initial, tout évolue continuellement...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Vincent YS
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 03:46

Re: Fermer ses chakras

Message par Vincent YS » 06 mars 2017, 18:21

Sabio a écrit :Bonjour,
Ca fait depuis decembre 2016 que j ai ouvert mes chakras mais apres avoir lus un certain sujet sur ce forum, j ai pu donc constaster que ca ne faisait pas mal, mais au contraire une fois les chakras ouvert je crois que l esprit devient vulnerable, donc j aimerais fermer mes chakras et devenir comme avant si c est possible.
Denis a raison.
Il n'est ni question d'ouverture, ni de fermeture. Tu ne pourrais pas vivre si tes chakras étaient fermés. Il n'y a pas besoin de les ouvrir non plus, ils le sont toujours ! Les pratiques de Yoga visent en réalité à les stimuler, à apprendre à les ressentir et à travailler dessus, ce qui est différent.

Ce que je te dis là est la répétition de ce qu'a dit un Swami lors d'un stage de Nada Yoga.

Travaille plutôt à les harmoniser, sans en négliger aucun. Et surtout, détends-toi ! :wink:
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Fermer ses chakras

Message par MuadDib » 07 mars 2017, 23:53

Je trouves quand même assez phénoménal le nombre de questions qui arrivent ici quand la recherche (in english of course, it's not called the internet for nothing) sur un moteur du même métal donne des réponses qui paraissent adaptées, ou au minimum crédibles, dans les 10 premiers résultats ... :wink: :oops:

Merci toutefois de poser la question, qui n'est pas dénuée d'intérêt, contrairement à ce qu'affirment les autres intervenants. Leurs réponses me faisant songer à quelque dévot chrétien du temps de ces guerres mondiales à répétition (pour l'époque, notant qu'on n'a pas substantiellement évolué depuis, vu qu'il y a sempiternellement au moins une guerre quelque part, c'est juste que maintenant, il s'agit de personnes dont "on" n'a rien à foutre, vu que pour leur majeure partie, on n'en entends même pas parler) que furent les croisades, qu'on inviterais à massacrer christianniser (des gens reconnaissant tout autant que le premier un certain Iesus, mais passons sur l'incohérence manifeste et tellement usée jusqu'au vide des justifications officielles en divers domaines :twisted: ) armé simplement d'une outre d'eau bénite, d'une rose, et de son manuel de latin que strictement personne ne comprends précisément comme lui (ce qui est certes pratique pour changer les vocalises d'un péroquet, quoi que l'ambition initiale, s'il y en eût une qui ait eu une valeur quelconque, me semble d'un autre ordre) ... lorsqu'il se trouve un pourpoint de cuir, ou autre côte de maille pas loin, assez utile pour éviter entre autres les légendaires épines mauresques, voire simplement celles qui se trouvent pas loin du rosier, si vous avez suivi un minimum.

Car si l'on suit quelque peu les lignes de la tendance raisonnante, bientôt, il va falloir que Y(a)hv(é)h, Dieu, Allah et leurs innombrables collègues de travail changent l'eau de pluie en lentilles-frittes (hallal, caschèr, sanctifié, avec toutes les options - notez, chers intervenants le respect - assez suspect pour certains - d'un commandements, appelé Ahimsa en terminologie adapté au yog, dans la préparation du divin plat), avec un peu de kechtup pour l'assaisonnement, merci, s'iouplè, au moment précis où le questionneur ouvre la bouche, qui de surcroît peut éventuellement être à cet instant dans sa salle de bains ... (enfin, pas que ça soit du domaine du jamais fait non plus, mais, comme d'hab, j'm'égares).

Donc, une réponse à la question initiale, c'est, oui, c'est possible. :wink:

PS : Vincent, je vois pas du tout comment donc tu ferait pour "harmoniser" (et comment, sur quelle base ? peut-être veut tu parler d'homogénisation plutôt ?) tous les cakras, dans la mesure où d'une part certains ne dépendent pas d'une quelconque travail individuel, et que, d'autre part, concernant leur nombre, les textes parlent de quelques milliers, sans, souvent, même les mentionner tous ?!? ... et stimuler, systématiquement ? de séance en séance, tu es alors plus dynamique, plus extroverti, plus excité qu'avant, je notes :p
Avatar du membre
Vincent YS
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 03:46

Re: Fermer ses chakras

Message par Vincent YS » 08 mars 2017, 04:21

MuadDib a écrit :PS : Vincent, je vois pas du tout comment donc tu ferait pour "harmoniser" (et comment, sur quelle base ? peut-être veut tu parler d'homogénisation plutôt ?) tous les cakras, dans la mesure où d'une part certains ne dépendent pas d'une quelconque travail individuel, et que, d'autre part, concernant leur nombre, les textes parlent de quelques milliers, sans, souvent, même les mentionner tous ?!? ... et stimuler, systématiquement ? de séance en séance, tu es alors plus dynamique, plus extroverti, plus excité qu'avant, je notes :p
J'entends par "harmoniser" le fait d'harmoniser l'ensemble (donc oui, le terme "homogénéisation" est adéquat), par un travail sur les 7 principaux chakras (8 si on compte aussi Bindu) sans en négliger aucun car, à l'image de nombreux pseudo-yogas modernes, il semble à la mode chez beaucoup de n'avoir de considération que pour Ajna (même si ce n'est pas ce qu'a écrit Sabio).
Et bien que le Yoga dans son ensemble a une action sur tous les chakras, certaines pratiques (telles les méditations sur les chakras ou encore le Nada Yoga) permettent de mieux les ressentir et les stimuler.

Dans tous les cas, le message de Sabio est relativement vague et semble démontrer une assez grande méconnaissance dans ce domaine donc au final, vu la quantité d'information présente au sein même de ce forum, je pense, pour ma part, qu'il n'est pas utile de développer plus ce post. Sabio pourra déjà y trouver nombre de réponses.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Fermer ses chakras

Message par MuadDib » 08 mars 2017, 09:36

Je sais, ça a l'air tellement évident pour tout le monde qu'il n'est même pas utile de faire la moindre précision dessus ...

Mais c'est quoi, un "sabio" ? Un 'qui' ? Pas nécessairement un Rishi, supposes-je ... me trompes-je ?

Ah, oui, petite remarque comme ça au passage, comment homogénéise tu donc des choses de nature différentes ? Disons, avec un cas pratique entre Muladhara et Sahasrara, histoire d'illustrer ...

PS : mauvaise comptabilité, 8 n'est qu'un chiffre, parmi d'autres, tels 6 ou 7, d'ailleurs, qu'on retrouve quand même avec plus de régularité, selon mes sources (il y aurait même un '28' évoqué il y a quelques heures par ici) ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fermer ses chakras

Message par Denis » 08 mars 2017, 10:05

Mon pauvre Muad...
Il suffit de faire quelques postures, du Nadi Shodana pendant 3 mois et la chose est équilibrée...
Pas besoin d'en écrire des tonnes sur tout et n'importe quoi, que personne ne lit, quand je vois les premiers mots de ta rage contre l'église, je zappe le paragraphe, pas envie de me polluer avec ta lourdeur...
YogaTattva Upanishad a écrit :44. Après trois mois, les deux canaux Ida et Piñgalã seront tout à fait purifiés et ceci se manifestera dans la constitution même de l’adepte
Pas besoin non plus d'en faire 8 heures par jour, 15 ou 20 mn ont déjà un effet remarquable, après si on veut devenir Yogi, oui c'est bien d'en faire plus...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Vincent YS
Messages : 8
Enregistré le : 05 mars 2017, 03:46

Re: Fermer ses chakras

Message par Vincent YS » 08 mars 2017, 14:18

MuadDib a écrit :Je sais, ça a l'air tellement évident pour tout le monde qu'il n'est même pas utile de faire la moindre précision dessus ...

Mais c'est quoi, un "sabio" ? Un 'qui' ? Pas nécessairement un Rishi, supposes-je ... me trompes-je ?

Ah, oui, petite remarque comme ça au passage, comment homogénéise tu donc des choses de nature différentes ? Disons, avec un cas pratique entre Muladhara et Sahasrara, histoire d'illustrer ...

PS : mauvaise comptabilité, 8 n'est qu'un chiffre, parmi d'autres, tels 6 ou 7, d'ailleurs, qu'on retrouve quand même avec plus de régularité, selon mes sources (il y aurait même un '28' évoqué il y a quelques heures par ici) ...
Ne le prends pas mal, MuadDib, mais tes messages sont du genre à "pomper" toute mon énergie, et ce n'est pas ce que je recherche en venant ici. Je viens à peine de m'inscrire donc je ne veux pas saper mon enthousiasme en polémiques, je n'ai pas à justifier quoique ce soit, à expliquer ce qui est déjà écrit ailleurs sur le forum, j'en passe et des meilleurs...
Donc ne sois pas étonné et ne m'en veux pas si je prends l'habitude d'ignorer tes messages qui ne m'apportent rien (j'ai pris soin de voir un peu ce que tu as pu écrire ailleurs). Pour conclure (vu qu'il est probable maintenant que tu ne m'apprécies pas) je te demanderais, au cas où, de bien vouloir éviter de venir sur les éventuelles sujets et questions que je pourrais poster dans l'avenir sur ce forum.
J'en ai fini sur ce post, qui par respect pour son auteur, n'a pas à dévier davantage.
Sabio
Messages : 2
Enregistré le : 26 déc. 2016, 22:31

Re: Fermer ses chakras

Message par Sabio » 08 mars 2017, 15:35

Bonsoir,
Moi je pense que ce yoga te fait changer de personnalité et fait perdre tout gout de la vie, il faut assumer ça personnalité et se laisser porter par son instinct afin d’acquérir de l’expérience, assumer ce que tu détestes et aime jusqu’à une voie qui te correspond, bref sortir tout se qui est dans ton coeur.
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Fermer ses chakras

Message par Denis » 08 mars 2017, 18:30

Ce que tu dis là Sabio est respectable, mais assez faut ou du moins il manque beaucoup de choses dedans...
On pourrait simplement comparer cela à un jeune enfant qui décide de devenir ingénieur et qui aurait peur de le devenir à cause du fait de devenir plus instruit...
Sortir de l'ignorance transforme assurément et demande un vrai travail sur Soi.
C'est évident qu'il va nous transformer, mais entre sombrer dans une "vie quotidienne" où finalement plus rien ne se passe après l'âge de 20 ou 25 ans, la quête spirituelle, le travail sur Soi grâce au Yoga, révèle ce que nous sommes profondément, ce qui est déjà là, mais que par ignorance nous ne savons voir...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre