Pratiquer le mantra

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Pratiquer le mantra

Message par wonderlili » 10 oct. 2016, 12:49

Bonjour à vous,
Je voulais savoir comment vous aviez intégré la pratique du mantra ?
Comment avez-vous choisi le votre ? Par rapport à votre objectif spirituel ?
Vous le chantez ? Vous le répétez pendant la journée ? Vous l'utilisez avec un collier japa ?
Je voudrais essayer mais je ne sais pas par ou commencer.

Merci !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pratiquer le mantra

Message par Denis » 10 oct. 2016, 15:27

Le mantra est un niveau puissant !
A mon sens c'est bien de commencer avec des choses simples qui sont d'ailleurs souvent des choses très puissantes...
Il y a HamSa ou SoHam sur le souffle qui est l'un des plus puissants mantra
Après un mantra permet de se connecter à une divinité...
Là c'est bien de commencer avec celui de Ganesh
Om Shri Ganeshaya Namaha
ou
Om Ganapataye Namaha

Je pense qussi que celui de Shiva est assez simple et peut t'emporter vers Paramashiva rapidement
OM NAMAHA SHIVAYA

Il faut trouver la bonne raisonnance et tu peux chercher sur le net des vidéos...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Pratiquer le mantra

Message par wonderlili » 10 oct. 2016, 17:53

Se connecter à une divinité .. un concept inconnu pour moi. Ça revient à choisir un trait qui nous parle personnellement chez un dieu et à répéter son nom pour que ce qu'il représente nous habite ? (Je suis plutôt agnostique de base donc ma question peut sembler naïve même si petit à petit je prend conscience d'un guide intérieur)

SI on veut par exemple travailler sur l'amour inconditionnel et ouvrir la zone du cœur il faut trouver un mantra qui exprime ceci ?
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pratiquer le mantra

Message par Denis » 11 oct. 2016, 00:41

SI on veut par exemple travailler sur l'amour inconditionnel et ouvrir la zone du cœur il faut trouver un mantra qui exprime ceci ?
Oui par exemple !
Le mantra met en vibration et dans une vibration précise qui est en relation avec la vibration de la chose...
J'appelle cela le principe "d'osmose vibratoire" et le retrouve dans tout, c'est ce qui permet de gérer les chaines de TV, de radios, mais aussi les coups de foudre, la réincarnation d'une âme dans un couple, etc...
Il nous faut donc apprendre à changer nos vibrations, notre fréquence pour accéder à autre chose, plus haut ou plus bas...
Se connecter à une divinité .. un concept inconnu pour moi. Ça revient à choisir un trait qui nous parle personnellement chez un dieu et à répéter son nom pour que ce qu'il représente nous habite ? (Je suis plutôt agnostique de base donc ma question peut sembler naïve même si petit à petit je prend conscience d'un guide intérieur)
En faisant "OM NAMAHA SHIVAYAA" tu mets en vibration ton corps, tes énergies, ton mental, mais aussi tout ce qui est autour de toi pour que Shiva soit là, on peut le voir comme un sublime archétype divin.
Bien sur si tu invites une personne importante chez toi, il te faudra laver la maison, préparer de bons plats et faire tout pour que tout soit au top, là il sera heureux et il se détendra dans ton salon, ce sera peut-être pour toi le moment de lui demander quelque chose qu'il t'accordera certainement... :D
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Pratiquer le mantra

Message par MuadDib » 11 oct. 2016, 07:38

Denis a écrit :"OM NAMAHA SHIVAYAA"
...
Bien sur si tu invites une personne importante chez toi, il te faudra laver la maison, préparer de bons plats et faire tout pour que tout soit au top, là il sera heureux et il se détendra dans ton salon, ce sera peut-être pour toi le moment de lui demander quelque chose qu'il t'accordera certainement... :D
Pour la petite note technique, il se détendra dans SON salon, puisqu'il aura été préparé pour lui ... et il accordera ce qu'il voudra bien accorder (je suis à peu près sur que non pour le loto, ou la transmutation du 125 Rebel en 750 Harley, par exemple :wink: ) ...
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Pratiquer le mantra

Message par Denis » 11 oct. 2016, 09:18

Oui !!!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre