Le son Om

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Le son Om

Message par wonderlili » 14 sept. 2016, 22:48

Bonjour
Je pense ne pas encore totalement saisir et expérimenter toute la portée de om (que nous pratiquons peu dans mon cours)
Dans ma pratique personnelle quotidienne je ne l'utilise pas (encore)
Je me pose une question probablement très banale : la note (fréquence) a-t-elle une importance ? Ou est-ce surtout l'effet vibratoire et au final peu importe la note ?
Merci de vos lumières
tybz
Messages : 231
Enregistré le : 22 août 2014, 23:09

Re: Le son Om

Message par tybz » 16 sept. 2016, 10:24

Hello!

Je pratique ce mantra uniquement pour gérer les comptes pendant les souffles (parfois aussi quand j'essaye de me concentrer mais que le mental part dans tous les sens).

Je n'ai jamais fait attention à la note, je me concentre surtout sur la prononciation.

Mais c'est vrai que la note a surement une influence puisque les différentes notes ont des vibrations différentes (enfin je pense), cela dit, je crois n'avoir jamais lu ou entendu que le om devait être chanté sur une note particulière.

Dans quel contexte souhaite-tu utiliser ce mantra?
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Le son Om

Message par wonderlili » 16 sept. 2016, 11:20

Merci de ta réponse
C'est justement une chose que je ne sais pas : comment mieux utiliser om
Je lis qu'il a des "pouvoirs" mais cela reste théorique et non vécu personnellement pour moi
Mon prof nous le fait chanter 3 fois à la fin de notre méditation parfois c'est tout
Modifié en dernier par wonderlili le 16 sept. 2016, 20:03, modifié 1 fois.
MuadDib
Messages : 2328
Enregistré le : 19 mai 2012, 16:53
Localisation : u.know.no.no
Contact :

Re: Le son Om

Message par MuadDib » 16 sept. 2016, 15:49

Trouves donc un autre prof (ou le même), qui va t'enseigner en face à face comment le prononcer ... sinon, ça va rester encore et toujours théorique.

Ou cherches, mais il faut du temps et de l'investissement personnel ...

PS : chez Van Lysebeth, j'ai lu un jour quelque chose qui semble être assez crédible; est-ce ça, possible ...
Avatar du membre
wonderlili
Messages : 257
Enregistré le : 01 août 2016, 23:43

Re: Le son Om

Message par wonderlili » 16 sept. 2016, 20:06

Muadib c'est justement pour chercher dans la bonne direction que je pose la question à d'autres : je pratique quotidiennement asana pranayama méditation plus quelques techniques de kriya yoga donc je suis en effet investie personnellement dans ma pratique
Pas : je suis très satisfaite de l'enseignement de mon prof de hatha mais je creuse certains sujets plus loin d'où ma présence ici
Répondre