Choix tapis...

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Damas

Choix tapis...

Messagepar Damas » 21 Fév 2016, 20:10

Bonsoir,

J'espère poster au bon endroit, j'aimerais avoir l'avis de pratiquant pour mon futur choix concernant 2 tapis, je tiens à préciser que je fais 1,90m pour environ 90kg ancien rugbyman donc je n'ai pas une petite carrure, mais souple ;)

Mon choix se tourne vers 2 tapis, le premier et le: Manduka "the black mat pro" 215cmX66cm épaisseur 6mm,105€ et le deuxième et un Lululemon "the Big reversible" 213cmX74cm épaisseur 5mm, 88€.

J'aimerais si possible avoir des retours d'expériences concernant la qualité des produits et un avis concernant le choix de l'épaisseur (stabilité/solidité)...
D'après mes info les 2 marques sont bien et Manduka et garantie à vie.

Merci d'avance à ceux qui auront pris le temps de lire mon post.
Alexandra
Modérateur
Modérateur

Re: Choix tapis...

Messagepar Alexandra » 22 Fév 2016, 09:38

Je ne connais pas les marques de tapis.
Un tapis est bien en matière naturelle, laine un peu épaisse. Il doit être à la taille en longueur des deux jambes écartées. Pas besoin de plus. On ne dort pas sur un tapis on pratique ;)
A st maclous tu peux avoir des chutes de moquette en laine naturelle à la bonne dimension pour 10€ comme ça tu gardes les 90€ restant pour un bon restau :)
Les tapis synthétiques sont à éviter car bruyants et désagréables.
En attendant, une couverture un peu épaisse pliée en deux ça fait très bien l'affaire.
mieux vaut traverser le désert sans eau, que cette vie sans Dieu. (Alex)
Même quand je marche dans la vallée de l'ombre de la mort, je ne crains aucun mal, car tu es à mes côtés. ૐ
Denis
Site Admin
Site Admin

Messagepar Denis » 22 Fév 2016, 10:09

Je pense que pour faire de la gymnastique au sol ou du Yoga à la mode "agitée" ces tapis sont parfait, mais pour celui qui souhaite connaitre ses souffles, ses énergies et son esprit, un tapis en plastique est la pire des choses, donc à proscrire totalement !!!
Mais tout dépend où tu vas prendre tes cours et qui donne le cours...
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Stages Yoga 2017
Retraite Yoga 2017
Maison à vendre sur Grimaud
yogaensoi

Messagepar yogaensoi » 22 Fév 2016, 14:51

Je confirme, j'ai un tapis en laine depuis plus de dix ans, il n'a pas bougé, il est juste imprégné de mon essence, ma sueur et mes larmes, il représente un sanctuaire de paix et calme, où il fait bon se réfugier. tu fais bien de poser la question, je trouve le choix du tapis important, comme par la suite, le choix de ce que l'on dispose sur un autel.
Om Namah Shivaya !
philippe12

Messagepar philippe12 » 22 Fév 2016, 19:13

Bonjour a toutes et a tous

Le lien ou en parles
viewtopic.php?f=1&t=3169&hilit=tapis

Pour le cours, achete un tapis conseillé par ton prof ...voir mon 3) ...
Pour la maison achete un tapis que tu peux laisser par terre le soir , comme ca la matin , tu va forcement lui dire un petit bonjour ( au depart 15 min suffisent, il est content et apprecie d'etre roulé sous ton lit pour eviter les griffes du chat

pour ma part j'ai:
1/ un tapis d' exterieur..en Bambou ( et oui super efficace meme dans le sable..), en permanence dans mon coffre de voiture
2/un tapis en laine - tapis de priere pakistanais ( j'en ai ramene encore 4 ..) que j'utilise a la maison et en cours
3/un tapis en plastique "non toxique,ecolo bobo yogiyoga .. de chez chin mud.? achete en groupe tu l' a pour 10€ " - long et large .. et pas epais .. pour pouvoir faire les posture debout.. et qui glisse pas …. que j'ai donne a ma douce :coeur:
....merci Alexandra :coeur: pour ton idée, j'ai 6 tpais a chete , je vais allez faire une tournée chez le marchand 'a cote

.. en fait j'ai remplace ma serviette "decat" par une couverture « en laine de yak qui sent encore » pour pratiquer partout ...
- a rouler en selle de velo pour les postures assises
- a plier pour les postures inversées
- comme isolant /proprete pour le reste ...
- et a me couvrir pour les relaxation ou le nidra

Je dédie ce superbe couche de soleil et ma pratique de ce jour à solange :coeur: , sa lumineuse et bienveillante présence.

OM NAMAH SHIVAYA

C’est un plaisir de vous lire

Je vous souhaite
Une VIE remplie
D’AMOUR et
De LUMIERE

Namasté
"je me pensais roseau, je n' etais que chene"
Damas

Messagepar Damas » 23 Fév 2016, 19:51

Bonsoir,

Merci beaucoup pour vos conseils!
Comme quoi j'ai eu raison de posé la question aux initiés....
Je vais allé chez st maclou dès que possible voir ce que je peu trouver...
Passé une agréable soirée.

Retourner vers « Pratiques (espace débutants) »