débutante, cherche à étudier le yoga

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Luna Ra
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 17:24

débutante, cherche à étudier le yoga

Message par Luna Ra » 01 mars 2015, 14:15

Bonjour à tous :) moi c'est luna ra, j'ai 31 ans et je suis maman de deux petits bou d'chou 5ans et 22 mois, je suis débutante dans le yoga, j'ai commencé il y a 4 ans par un stage a marseille (j'y vivais a l'epoque) pour decouvrir et j'ai beaucoup aimé, suite a ce stage j'ai continuer a pratiquer les enchainements que nous avait montré le prof ainsi que la meditation et j'en suis devenu fan car je sentais que j'avais plus d'energie, plus de souplesse, je me sentais détendu, moin stressée, j'avais l'impression de revivre. J'ai ensuite arrêté pendant 2 ans (par manque de discipline sans doute) et durant ces années j'ai évidemment perdue tous les bénéfices que m'avais apporté le yoga. Apres ma deuxième grossesse physiquement et mentalement c'était la cata, j'ai donc repris des cours de yoga dans un club proche de chez moi, cette foi ci j'étais déçu car le prof n' abordais pas le pranayama et j'avais l'impression de ne faire que de la gymnastique (mais n'ayant que ce cours j'y suis quand même rester toute l'année), j'ai dû m'acheter un livre «yoga anatomie et mouvement» pour comprendre les asanas. Actuellement je suis enceinte de 6 mois et je suis des cours de yoga prénatal via un dvd de shiva rea, je suis là aussi moyennement convaincu, elle ne parle même pas de mula bandha qui est je pense tres important pendant la grossesse et même apres n'est ce pas?

Ceci dit je souhaite en apprendre d'avantage sur le yoga, la spiritualité, je souhaite apprendre d'avantage sur moi même et sur le monde il est donc devenu primordial que j'etudies le yoga, qu'il fasse partie intégrante de ma vie sur terre, pour ce faire j'ai trouvé une école à distance que vous connaissez déjà pour la plus part celle de ticko, le hic c'est que je vis en region parisienne et que aix en provence ca fait loin pour les stages, j'ai également trouver une ecole qui s'appelle himayoga et j'aimerais savoir ce que vous en pensez. Merci :)
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: débutante, cherche à étudier le yoga

Message par Denis » 01 mars 2015, 19:29

Bonjour Luna Ra, bienvenue !!

Félicitations pour les 2 premiers et le 3ème qui va arriver !!

Sur Paris je te conseille 1 cours :

Perrine
http://www.kali-yoga.com/#les-cours

Sinon stages et formation sur https://www.yoga-darshan.com

Bonne pratique !
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Luna Ra
Messages : 2
Enregistré le : 19 févr. 2015, 17:24

Re: débutante, cherche à étudier le yoga

Message par Luna Ra » 02 mars 2015, 10:19

Merci denis :) j'ai visiter le site de kali yoga, ça m'a l'air bien, j'aimerai également etudier la spiritualité et la phylosophie yoguique qu'elle livre me conseillez vous, j'ai vu sur le forum qu'il etait souvent conseiller «le banquet de shiva» je compte me l'acheter mais avant j'aimerais savoir s'il est bon de commencer par ce livre, s'il n'est pas trops compliquer pour une débutante.
Répondre