Besoin de conseils pour commencer à pratiquer chez soi

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
super_pseudo
Messages : 4
Enregistré le : 21 févr. 2014, 10:48

Besoin de conseils pour commencer à pratiquer chez soi

Message par super_pseudo » 24 févr. 2014, 18:49

Salut,

Je m'appelle rémi, j'ai 21 ans.
Comme dit dans le titre, je voudrais commencer la pratique du yoga chez moi, et j'aurais besoin conseils, en général, en lecture et en sites pour encadrer ma pratique.

Je suis un débutant complet en yoga, j'ai par contre commencé la méditation vipassana et fais très régulièrement des étirements (pendant 30 à 40 min) presque tous les jours.
J'ai parfois du mal à m'asseoir pour méditer, je dois appréhender de passer 30 min assis sans rien faire, j'essaie de travailler dessus. Je suis par contre très assidu sur mes séances d'étirements. Au début je trouvais çà un peu pénible, mais maintenant j'en ai presque besoin, çà me détend.

Donc j'aimerais passer au yoga, j'ai pour ainsi dire fait mon premier "cour" aujourd'hui avec une vidéo de 15 min : http :// w ww.yo utu be.com /Watch ?v=h34 yygx0M mQ.
Je ne sais pas si j'ai tout bien fait comme il faut, sans doute que non, mais çà m'a bien plu, plus physique que les simples étirements (exactement) ce qu'il me fallait, j'ai particulièrement apprécié la position du cobra.

Comme je vois sur tous les forums, et vous allez certainement me dire la même chose ;), que le yoga se pratique avec un prof, je recherche sur Lyon des adresses pour pratiquer, mais je suis assez déçu par le prix moyen des cours, quand même relativement cher pour ce que c'est (si on compare avec les arts martiaux ou autres).