Vrikshasan

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Vrikshasan

Message par Adam » 15 déc. 2013, 11:35

Quelqu'un peut-il me dire comment fermer les yeux en le pratiquant ?
Avatar du membre
Cocostick
Messages : 322
Enregistré le : 18 août 2012, 22:51
Localisation : Pégomas 06
Contact :

Re: Vrikshasan

Message par Cocostick » 15 déc. 2013, 12:22

Si tu te lance dans un ascétisme forcené tu peux les coller avec de la super glue.

Plus sérieusement d'après mes dernières lectures il semble judicieux de commencé quelques minutes les yeux ouvert puis quand tu fermes les yeux te concentré sur un point intérieur. Donc par exemple si tes mains sont jointe au niveau du coeur, te concentrer sur anahata.

Ps : C'est Sébastien
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Vrikshasan

Message par Denis » 15 déc. 2013, 16:33

Oui, il faut trouver un point intérieur, mais les mains l'une contre l'autre ne me semble pas forcément le bon point...
J'adore la faire les yeux fermés, avec Jyoti mudra, c'est une possibilité très forte d'entrer dans un état intériorisé extraordinaire.
Pour commencer je regarde un point les yeux ou vert au sol
Puis je prends conscience de la plante du pied qui touche le sol, de la verticalité du corps.
Je place les pouces dans les oreilles, en appuis sur le tragus.
Les index viennent proche des yeux, prêts à venir appuyer sur les cils quand les yeux seront fermés...
Alors j’intériorise le regard, comme si le point vu au sol était en moi, entre les sourcils, voir même plus haut.
De ce fait le regard perd son importance et l’intériorisation devient très forte.
Alors là je ferme les yeux et fait le geste de Jyoti mudra !
Il faut se détendre en 1 seconde et laisser le corps gérer l'équilibre, sans chercher quoi que ce soit, juste regarder vers le haut et laisser faire.
L'équilibre et l'intention se gagnent en 1 seconde sinon on tombe...
le souffle doit être quasiment suspendu, très calme, profond...

Une très bonne manière de savoir si on est agité, ou pas !!! :wink:
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
Alexandra
Site Admin
Site Admin
Messages : 2143
Enregistré le : 18 déc. 2007, 18:28
Localisation : Peyruis (04)

Re: Vrikshasan

Message par Alexandra » 25 déc. 2013, 21:05

Je fais un peu comme dis Denis.

Je choisis un point en face ou au sol. Je visualise le trajet du souffle entre ce point et ajna qui est aussi un point.
Je fais le lien aller, retour, aller, retour.
Je ne suis plus que ce trajet. Je ferme les yeux, et toujours le trajet. Intérieur, extérieur.
C'est drôle de voir comme le mental qui se reactionne casse la construction, hop patatras ! plus rien ne tient ! On ouvre les yeux et on pose le pied.
Et petit a petit augmenter le temps de prise de pouvoir de la conscience sur le mental et l'égo, et l'édifice tient plus longtemps.
On peut faire le test aussi pour voir son niveau d'agitation intérieure je pense

Edit ! Lol j'avais pas vu la fin de ton post Denis c'est marrant :D
Avatar du membre
Adam
Messages : 219
Enregistré le : 07 mars 2013, 19:10

Re: Vrikshasan

Message par Adam » 05 janv. 2014, 17:21

Merci pour ces réponses.
Répondre