Journal de pratique yogique

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Sealiah
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2013, 14:14
Localisation : Val d'Oise

Journal de pratique yogique

Message par Sealiah » 23 sept. 2013, 12:37

Bonjour à tous,

Ayant suivi des cours de yoga et pratiquant en solitaire depuis quelques temps, je reprends une pratique matinale plus suivie du yoga aujourd'hui. Ma pratique varie de 50 à 70 minutes selon que le temps de méditation y est inclut ou non. La déroulement de ma pratique est issu du cours que j'ai suivi durant un an :

- position du cadavre (durant lequel je suis la "détente" des 62 points),
- petit échauffement doux
- 5 salutations au soleil
- Demi pince puis pince
-Cobra
- Arc
- une position dont je ne connais pas le nom : allongé sur le dos, genou gauche posé au sol du côté droit, bras à l'équerre, tête tournée du côté gauche. A faire une fois de chaque côté avec concentration sur la colonne.
- Position du fœtus
- Position de la chaise
- Position de l'arbre
- auto-massage "warm-up"
- méditation "pleine conscience

Ceci est le tout début d'une pratique assidue. Je pratique le matin, avant mon petit déjeuner. Si vous avez des conseils ou des observations, n'hésitez pas.

Namasté,
Nathalie
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Journal de pratique yogique

Message par Denis » 23 sept. 2013, 14:08

Bonjour Sealiah, bienvenue !

Ta pratique vise quel "but" ?
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Avatar du membre
philippe12
Messages : 1324
Enregistré le : 15 févr. 2009, 22:08
Localisation : isére france
Contact :

Re: Journal de pratique yogique

Message par philippe12 » 24 sept. 2013, 08:07

Bonjour Sealiah

Bienvenue

merci pour ton partage
comment ca va pour le 2° jour de pratique
courga et perserverance .. et etre bien dans sa peau est une superbe premiére etape :mrgreen:

Namasté
"Abhyâsa Vairâgyâbhyâm Tan-nirodhah"
Avatar du membre
Sealiah
Messages : 6
Enregistré le : 21 août 2013, 14:14
Localisation : Val d'Oise

Re: Journal de pratique yogique

Message par Sealiah » 24 sept. 2013, 13:42

Bonjour bonjour!!

Merci à tous deux d'avoir pris de votre temps pour me répondre.

Denis : J'ai débuté ma pratique en découvrant les ouvrages d'André Van Lysbeth. Il m'a passionné. Je vis ma pratique comme un art intégral. Le souffle, la posture intérieur et ce que la pratique m'apprend sur moi sont, au jour d'aujourd'hui ce que je recherche. En parallèle je pratique le kendo et le badminton. Le kendo pour travailler la volonté et l'énergie, la voie du sabre est passionnante... Et le bad parce que je suis fan de l'esthétisme et de la rapidité de ce jeu. Et comme je joue en double, la co-construction du jeu est vraiment sympa. Le plaisir et la cohérence prédomine quand je regarde de plus près mes activités. Et la recherche d'une certaine spiritualité aussi. Médité le matin tôt, quand j'en ai le courage, est toujours un profond plaisir.

Merci beaucoup Philippe et bravo pour ton parcours, lire tes différents posts sont un plaisir!!

Réveil difficile ce matin, mon entrainement de kendo d'hier soir et mon coucher tardif me servent de (mauvaises) excuses pour remettre mon yoga à demain... Je vais essayer de méditer un peu dans la journée...

Et vous, arrivez-vous à suivre une "discipline" yogique?

Belle après-midi à vous,
Namasté
Répondre