Stage de juillet 2013

A tout ceux qui sont investis dans une pratique depuis peu et qui souhaitent poser des questions ou témoigner de leurs débuts...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar du membre
Milie
Messages : 25
Enregistré le : 23 juil. 2013, 14:56

Stage de juillet 2013

Message par Milie » 23 juil. 2013, 16:08

Bonjour à tous

Pour ma première contribution à ce forum, je souhaite partager l’expérience que fut pour moi le stage de juillet, et exprimer ma profonde gratitude à Denis.

Je suis venue à ce stage pour faire une parenthèse dans ma petite vie qui manquait fichtrement de sens et de repères, malgré un « travail » intérieur pas toujours bien emmanché et pour le moins chaotique. Il y a 4 ans, mon petit monde s’est effondré dans le gouffre sans fonds d’une horreur inconcevable. La dualité vie/mort m’obsédait. Mon impuissance face à la roulette russe de la vie alimentait une colère sourde et puissante qui me rongeait continuellement. Intellectuellement, rien n’avait de sens. Impossible aussi d’atténuer une douleur qui m’accompagne encore à chaque instant.

Et pourtant…

Dès les premières minutes, la rencontre avec Denis fut ponctuée d’une série de petites claques aux idées reçues, à l’égo et aux pensées toutes faites, qui ont remis beaucoup de choses à leur place, sans complaisance, mais avec une tendresse bienveillante. Quelle bouffée d’oxygène !!!

Avec quelques textes, quelques phrases, parfois mystérieuses, toujours stimulantes, c’est comme si s’était ouverte une perspective nouvelle. Une sorte de guidance. Mais aussi une « prise » pour avoir confiance… Confiance en quoi ? je n’en sais encore rien. :? « Confiance en la vie » me sonne à la fois réducteur et pompeux. Mais peut-être n’est-ce pas plus compliqué que ça...

Et puis avec la pratique, progressivement tout vibre, s’illumine, s’apaise, prend sa place. Mais c’est aussi avec la pratique que tout explose : la culpabilité si profondément ancrée, la rigidité, la peur, la crispation, l’attachement féroce. Aux larmes de tristesse et de rage ont succédé des larmes de soulagement, d’apaisement, de félicité, de gratitude… et de rire !! Tant de fous rires depuis deux semaines !!! Ce qui a le mérite non négligeable de renforcer les abdos pour kapalabhati :lol:

De cette expérience incroyablement intense, puissante et joyeuse, j’en ressors impressionnée et émerveillée comme une enfant, ce qui explique peut-être mon impression d’avoir été un personnage de dessin animé pendant une semaine: partager une tranche de vie hors du commun avec de flamboyants personnages dans un cadre enchanteur, se prendre constamment des coups de massue sur la tronche et s’en relever avec un sourire ahuri et sans souffrance, avoir régulièrement des ampoules qui s’allument au dessus de la tête, et vibrer si fort que ça finit en explosion lumineuse. That’s all folks !

Chapeau bas au réalisateur !! :roi:

Prochain épisode à la retraite d’août !
Avatar du membre
Denis
Site Admin
Site Admin
Messages : 14348
Enregistré le : 23 juil. 2004, 19:19
Localisation : Grimaud
Contact :

Re: Stage de juillet 2013

Message par Denis » 23 juil. 2013, 16:50

Merci Milie :oops:

Il y a toujours cette sublime courbe de Goss dans ce que nous faisons...
On pourrait la voir ainsi :
D'un côté, les quelques rares personnes qui ont râlait et dit c'est trop dur ! Avec une réelle incapacité à rester assis plus de 5mn et qui n’ont pas prisent le temps de lire la présentation du stage et ce qu’elles allaient trouver.
A cela je ne peux dire que merci, car il me force à devenir encore plus silencieux et immobile, que peut-on offrir de plus...

Au centre, la majorité des gens qui aiment et qui vivent quelque chose de beau, qui avance doucement mais surement, cela est sublime aussi !

Puis de l'autre côté, ceux qui sont venus avec de très belles qualités, comme l'envie de faire, de partager, d'offrir et de s'ouvrir tout cela en harmonie et qui pour des raisons inconnues vont recevoir plus que tout le monde. A force d’organiser des stages et de voir revenir des gens, parfois je perçois que c’est leur tour de passer à la moulinette et que la vie leur réserve une belle chose dans ce stage qui va débuter.
Certes, ta vie, Milie, ne t’a pas laissée dans le rond rond quotidien et le feu qu'elle a mis en toi a trouvé, l'espace de ce stage, la possibilité de s'exprimer et t'emporter bien haut.
Le prof ne restant que le « canaliseur » et le catalyseur de tout cela, mais c’est bien toi qui a fait ce travail.

Je crois que la retraite, cette année va dépasser l'entendement...
Tout se met en place d'une manière très forte et ....
A suivre !!!
Dieu nous donne ce dont il veut qu'on se serve, pour aller vers lui.
Cours de Yoga en live et étude de textes en live avec zoom
Répondre